WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Tapis de jeu et Zones SR imprimables
bekanor:
Bravo pour le boulot, je pense te faire une commande perso dés que tu en relancera une, du coup, mon club pourrait être intéressé pour en acheter une belle quantité mais a condition de les avoir en 1m20*1m80, c'est possible ? A quel prix si on en prend 10 ? 20 ? Merci.
petitof:
perso j attends la réouverture aussi pour me faire une joli table a la maison (tapis plus zone)
SunHunter:
Content de voir que ça vous plait toujours autant ! :)
Mais je vais être franc : la quantité de problèmess que j'ai pu rencontrer avec cette première vague de commandes est une vraie douche froide pour moi. C'est beaucoup de temps et d'efforts, pour finalement me retrouver à perdre de l'argent (pas grand chose, certes, mais bon ...!) à force de ré-impressions, ré-expéditions, etc.
Même sur des commandes aux formats/couleurs/etc rodés (j'en suis à une dizaine d'impression sur l'un des formats depuis un an ..) ne n'arrive pas à avoir ce que je veux. Et ce, même que j'expédie directement la bâche chez vous.
Donc je pense que je ne vais pas me faire suer beaucoup plus pour du vent. Il n'y aura pas d'autre commande tant que je n'aurai pas le temps et l'envie de résoudre tous mes problèmes d'impression et d'expédition.
Ça signifiera sans doute me trouver un autre imprimeur (probablement moins cheap...), me trouver un autre livreur, etc.
Je n'ai pas de date à vous donner, mais ce ne sera pas pour dans quelques jours. J'espère que vous comprendrez.
SunHunter -
Portal:
Je me demande si tu ne devrais pas revoir un peu le format de tes trucs pour t'éviter un grand nombre de problèmes.
Par exemple, pour les zones, les faire en gros 1" plus grandes, mettre tes runes zigouigouis bien à l'intérieur, renoncer à ton trait de bordure et les clients les découperont direct à la bonne taille. Ainsi, tu évites les soucis liés à l'imprimeur qui ne tient pas le mm - ce que je comprend en même temps, c'est atypique comme demande.
Idem pour les forêts, tu pourrais limite faire des grandes zones carrées et le client découpe la forme qu'il veut.
Bref, je serais toi, je ferais un design supportant l'imprécision et laissant le client découper.
J'ai l'impression que les problèmes potentiels sont :
1) La taille - supprimable avec le procédé ci-dessus
2) Les couleurs - variables dans la limite du raisonnable
3) LA POSTE ! - problème renvoyé à l'imprimeur s'il fait les expés
A mon sens, tu devrais faire X modèles de tables (herbe, neige, etc...) et à chaque fois 1 bâche correspondante avec toutes les zones, forêts, tranchées, etc...
Mais ne pas descendre la vente au niveau de la zone/forêt/détail, etc...
Ainsi, chaque client reçoit son kit (Table + Elements) et fait la découpe lui-même.
En passant, je suis tes posts en touriste, et ton acharnement force l'admiration et le respect.
SunHunter:
Merci pour ces conseils. :)
La plupart des soucis que tu évoques ont cependant été réglés dans le passé. Tout ce qui est biais de couleurs / biais de déformations machine, c'est effectivement inévitable et attendu, et je l'ai donc étalonné au fil de mes essais pendant l'année écoulée.
Là où l'imprimeur me plante, c'est qu'il n'est pas capable de me faire deux impressions successives sans faire n'importe quoi. J'ai un stock de zones mauves et marron-crade si vous voulez. L'une des assos à qui j'ai envoyé une bâche en direct a reçu un produit tout strié à la façon d'une vieille imprimante aux cartouches vides. L'une des bâches à été imprimé depuis le fichier de contrôle et non pas depuis le fichier de textures (paye tes pixels d'1mm de côté).
Bref, du grand nawak indigne d'un pro, si vous voulez mon avis. Mais ils sont moins chers que les concurrents, hé !, c'est sans doute pour quelque chose vous me direz.
Quant à La Poste... Bon, lol ?
--- Citer ---A mon sens, tu devrais faire X modèles de tables (herbe, neige, etc...) et à chaque fois 1 bâche correspondante avec toutes les zones, forêts, tranchées, etc...
Mais ne pas descendre la vente au niveau de la zone/forêt/détail, etc...
Ainsi, chaque client reçoit son kit (Table + Elements) et fait la découpe lui-même.
--- Fin de citation ---
Je ne ferai plus la découpe à l'avenir, quoi qu'il arrive. Ne serait-ce que parce qu'un carré est plus rigide qu'un rond lorsqu'il s'agit de l'expédier dans un/une paquet/enveloppe.
Pour le reste, c'est à réfléchir. :-\ Merci encore pour le retour.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique