~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous !
L'été arrive, et je devrais avoir un peu de temps pour refaire des essais pour trouver un nouvel imprimeur.

Cependant, avec l'arrivée de la
mk3 et le peu d’enthousiasme que ça a généré chez moi, je n'ai finalement qu'une seule partie sous la ceinture avec le nouveau système, et absolument
aucun recul par rapport à ce que ça apporte ou modifie au niveau des décors.
Du coup, la grande interrogation pour moi est de savoir si mes tapis et décors sont toujours d'actualité pour la mk3. J'ai du coup plusieurs questions à poser à la communauté sous forme de
sondage d'opinion. Je vise en priorité ceux qui ont déjà pu jouer sur mes tapis/décors et donc qui les conaissent, ainsi que ceux qui seraient potentiellement intéressés pour s'en procurer à l'avenir. Mais, bien sûr, tout le monde est libre de répondre.
Les questions que je me pose sont :
- Les
types de décors proposés (Forêts, Eau, Tranchées, Collines, Rivières) sont-elles toujours d’actualité ? Que faut-il enlever, rajouter ? Pourquoi ?
- Les
tailles de décors proposées sont-elles toujours adaptées aux nouvelles contraintes ?
- Que souhaiteriez-vous voir comme éléments dans
un éventuel nouveau pack "tout en 1 et pas trop cher" pour un éventuel remplaçant du "pack 50€" ?
- Si je devais proposer d'autres formats que le 48x48" pour ces tapis, quel serait d'après-vous le format le plus intéressant ? Pour Warmachine/Hordes ou pour un autre système ?
- Jusqu'à présent, j'ai mis un point d'honneur à rendre mes tapis / décors le plus
seemless possible ( c.à.d. pas de répétition de texture visible à l'oeil) et sans placer d'éléments permettant de mesurer des distances à l'oeil (pas de route de largeur fixe, ...). La prémesure en mk3 rend cela moins nécessaire au confort de jeu. Cet aspect de mes tapis / décors est-il toujours attractif pour vous, ou bien n'est-ce plus nécéssaire ?
- Il existe aujourd'hui beaucoup plus d'
autres offres de tapis et de décors 2D que lorsque j'ai commencé ce projet. J'étais alors -presque- seul sur ce créneau, mais ça a bien changé (et c'est pas plus mal). Certaines de ces offres sont très clairement de meilleure qualité / moins onéreuse / plus simples [rayer la mention inutile] que ce que je propose. Selon vous, qu'apporte ce projet (ou que peut-il apporter à l'avenir) pour se démarquer ?
- Si vous voyez un truc à rajouter, lâchez-vous !
Voilà.
Je vais avoir du pain sur la planche et être à demi-trois-quart-absent d'ici le début de semaine prochaine, ce qui devrait laisser le temps de répondre à ceux qui le souhaite avant qu'on en rediscute.

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre à 1 ou plusieurs questions, ça serait d'une grande aide.

A bientôt !
SunHunter -