Auteur Sujet: Liste 35 pts cavalerie [ T4 ], demande de conseils pour le jouer !  (Lu 2584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Bonjour à tous !

Je trippais sur le fait de faire une liste full cavalerie avec Khadors.

Suite à une conversation avec Vincent de U-Chronies et un joueur Khador, je me suis donc décidé. Et j'ai découvert qu'avec Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey, on pouvait faire une liste full cavalerie respectant une them list. Ceci m'a été confirmer en lisant le topic sur Vlad 3 et son feat ! J'ai également découvert que ce que je pensais original avait déjà été fait... Et oui, je ne suis qu'un noob plein de naïveté. Mais apparemment, les listes full cavalerie Khador ne semblent tout de même pas non plus être très répandues...
Bon, elle pas vraiment full cavalerie dans le sens où il y a un warjack, mais je trouve dommage de ne pas jouer au moins une machine dans un jeu qui s'appelle warmachine....

J'ai donc pondu ça comme liste :

 -5 : Vlad Great Prince
  6 :  Drago ( 7-1 grâce au thème )
  5 : MoW Drakhun
  5 : MoW Drakhun
  4 : Kovnik Markov
  9 : Outriders
11 : Iron Fang Uhlans

Par contre, étant un noob comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas vraiment comment la jouer...
Attention, je suis donc à la recherche de conseils pour jouer cette liste, pas pour la modifier. J'ai pris en gros les figs qui me plaisent tout en restant dans les contraintes de la them list !
Je rajouterais Fenris lors de mon passage à 50 pts !

Merci d'avance de vos conseils !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Liste 35 pts cavalerie [ T4 ], demande de conseils pour le jouer !
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 20:54:53 »
La liste est très jouable.

Pour ce qui est de comment la jouer, tu apprendras surtout en la posant sur la table, mais pour quelques points généraux :
  • Vlad même peut faire très mal et bien tanker s'il tue assez de living, ouvrant une brêche pour, par exemple, une charge d'Uhlan. Par contre, prudence quand même, il est pas invulnerable.
  • N'oublie aucune rêgle des drakhun : steady, countercharge, combat rider
  • Idem Markov : Inspiration, practiced manoeuver, precision strike
  • Surtout, relis bien les règles de cavalerie (ride by attacks, impact attacks, tall in the saddle...) et regarde le tuto de Q² dessus si pas déjà fait. La liste tourne autour et c'est facile de merder dessus.
  • Ne laisse pas ta cavalerie s'engluer. Après, Vlad3 a plein d'outil pour éviter ce genre de problème : dash, sprint + sidestep avec le feat, et deux attaques (combat rider) qui peuvent bien dégager l'infanterie, surtout avec Hand of fate
  • Les outriders boitent l'infanterie
  • Les drakhuns, je serais tenter de dire : essaye de les positionner de manière à ce qu'ils se fassent pas charger, et que l'ennemi soit forcer de soit se prendre une contrecharge, soit faire courrir un truc au close du drakhun pour pas qu'il contrecharge.

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Liste 35 pts cavalerie [ T4 ], demande de conseils pour le jouer !
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 21:11:54 »
Merci de ta réponse !

Bon, je suis rassuré par le fait que ma liste soit jouable !

Je vais mâter le tuto de Q² sur la cavalerie ! Je ne le connaissait pas !

Il ne me reste plus qu'à la jouer pour bien la maitriser...

Je pense la jouer avec des notes sous les yeux pour ne rien oublier ! LOL !


Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 pts cavalerie [ T4 ], demande de conseils pour le jouer !
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 22:14:47 »
En zieutant d'autres sujets, tu remarquera que c'est le genre de délires auquel j'adhère.
Cette liste est très sympa à jouer mais demande de la pratique :)
Content de voir que je ne suis plus le seul à le jouer en tiers :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Liste 35 pts cavalerie [ T4 ], demande de conseils pour le jouer !
« Réponse #4 le: 20 août 2014 à 12:56:54 »
@ Aljamis : Content que tu adhères à ce genre de délire !!! J'ai hâte de découvrir les délires d'autres joueurs...

Je compte bien la pratiquer !  ;) Je vais surement apprendre dans la douleur !

Je pense que mon pote Nazbeurk va aussi faire des liste à tiers...

Et de mon côté, je pense finir par faire mon autre liste Khador avec Vlad 1 en respectant les tiers aussi, mais plus tard...