Axis, The Harmonic Enforcer
Le feat d'Axis empêche-t'il les charges , tramples et slam?Oui il les empêche car il applique un Debuff de SPD à la cible.
Doit on avancer directement vers une figurine que l'on with de pousser avec Beat Back?Non Beat dit simplement que la figurine est poussée directement à l'opposé d'Axis. De ce fait les 1" qui suivent le Beat Back peuvent être fait dans n'importe quelle direction.
qu'est-ce qui stoppe une figurine poussée?A peu près tout ce qui est derrière la figurine poussée. S'il y a une figurine même de base plus petite , une obstruction, ou tout ce genre de choses , la figurine s'arrête.
Doit on dépenser 1 focus pour utiliser Contre Charge?Non , de plus on ne peut pas utiliser de point de focus car la charge se fait hors activation.
Comment utiliser Contre charge pour charger une figurine?Dans le but d'utiliser au mieux contre charge , la figurine doit être à plus de 3" et moins de 6" pour pouvoir avoir le jet de dommage boosté. Elle doit avoir également une LDV vers la figurine qui s'arrête dans les 6".
Si il y a moins de 3" on peut contre charger si l'on est pas engagé mais le jet de dommage ne sera pas boosté.
Une seule contre charge est possible par figurine et par
tour de jeu.
L'adversaire cours pour engager ma figurine en mêlée , peut elle contre charger?On ne peut pas contre charger si l'on est engagé (voir la règle). Donc pas de chance vos vectors avec axis seront bloqués pour la contre charge.
Peut on contre charger pendant son tour si l'adversaire possède des moyen de se déplacer comme Admonition Watcher ou Dark sentinel ?Oui. Il faut juste se rappeler que cela empêchera la figurine de contre charger au tour de l'adversaire.
Intéractions entre Contre charge et les effets du genre Admonition lors de son tour1.Le vector tente de charger une cible sous Admonition
2.Le vector atteint sa porté de mêlée
charge Réussie3.Cependant avant la fin de la charge , la cible utilise Admonition qui le désengage du vector, mais reste en LDV.
4.Le vector n'étant plus engagé il Contre charge donc sa cible
5.Il atteint de nouveau la porté de mêlée.
Contre charge Réussie7.Résolution de l'attaque de contre charge. Si la Cible a bougé de 3" ou plus du vector la contre charge est boostée aux jet de dégâts.(règles de contre charge)
8.Le vector est toujours engagé avec la cible originelle de sa charge. La charge a atteint sa cible la première fois avant l'admonition, donc il peut finalement obtenir son attaque de charge initiale.
9.Si le vectors touche le jet de dégât est boosté car la charge originelle est réussie.
10.Le vector peut finir ses attaques initiales et en acheter normalement.
Si la cible sous Admonition possède également contre charge/slam , elle doit choisir quel seul effet appliquer. Si elle déclenche Admonition et reste toujours en LDV du vector , le vector peut contre charger avant d'êtree contre chargé/slammé.La Contre charge se déclenche t'elle lors d'effets de poussée comme Bulldoze ou d'effet de placement?Non elle se déclenche seulement lors d'une avance.
Combien d'attaques Axis peut il avoir avec la règle Double Swing? de ce fait combien peut il parcourir le tour de sont feat?En supposant qu'Axis ne boosta pas de jets d'attaque/dommage il a ses 2 attaques initiales + 2 attaques * focus dépensé soit un total de 14 Attaques.
Cela signifie que si il y a toujours une cible à porté de mêlée Axis peut parcourir jusqu'à 24" le tour de son feat et 22" en tour normal (Charge à 8" + 2" sous feat + 2attaques initiales avec 1" chacune de beat back + 12 attaques supplémentaires avec 1" chacune de Beat back)
Unstoppable Force fonctionne-t'elle sur Axis aussi?Oui cela affecte tout son BG lui inclut..
Comment fonctionne Bulldoze plus précisément?Bulldoze - Quand cette figurine avance pendant son activation et entre en contact B2B avec une figurine ennemie, cette dernière peut être poussé 2" directement à l'opposé de la figurine qui avance. Une figurine ennemie ne peut être poussée plus d'une fois par activation.
Bulldoze n'a aucun effet lors de Trample.
Voici une petite liste de choses à garder a l'esprit lors de l'utilisation de Bulldoze.
1.Bulldoze ne se déclenche que lors d'une avance i.e. lors d'une course, charge, slam.
2.Bulldoze étant un effet de poussée , la figurine poussée s'arrête s'il y a une autre figurine derrière.
3.
Bulldoze peut seulement affecter des figurines ennemies Alors non je ne peut pas pousser Axis de 6" pour qu'il aille KtC à perpette

4.Bulldoze ne peut être utilisé que pendant l'activation de la figurine qui peut l'utiliser.
5.Bulldoze pousse directement à l'opposé de la base de la figurine. Donc attention aux angles de poussées.
6.Un figurine poussée qu'une fois par activation i.e. elle peut être poussée 1 fois par 3 Vectors différents activés à la suite mais pas 2 fois par un même vector qui s'active le même tour
7.Peut importe la taille de la figurine poussée cela fonctionne . Attention ne vous attendez pas à ce que cela marche sur un colossal .
8.Vous êtes toujours vulnérables aux free strikes, si vous utilisez Bulldoze sur figurine qui est sur votre chemin lors d'une charge et que vous la poussé mais sans sortir de sa zone de mêlée vous prenez une free strike (
Note: Ceci est un cas assez particulier qui nécessite de voir un schéma car je n'ai pas bien compris l'idée de l'auteur anglophone)9. Si vous essayer d'utiliser Bulldoze sur une figurine pour l'expulser de votre ligne de charge, mais qu'elle n'aille pas assez loin (à cause du fait qu'elle est poussée directement à l'opposée)
votre charge échoue.
10.Quand on charge sous Bulldoze, on peut continuer son mouvement de charge. Cela signifie qu'on peut charge une cible, entrer en contact la pousser de 2" et continuer son mouvement de charge jusquà la distance max pour poursuivre sa cible de charge. Cela peut être utile par exemple pour avoir les 3" de charge sur une figurine proche.
11.Bulldoze ne nécéssite pas de distance minimale pour se déclencher. on peut ainsi pousser une figurine avec laquelle on est en B2B au début de l'activation et ensuite avancer.
12.De ce fait , on peut pousser une figurine avec laquelle on est en contact B2B au début de l'activation, et ensuite bouger dans l'autre sens, ce qui est un bon moyen pour les figurines avec des attaques a distance de sortir de mêlée.
Si Axis lance Unstoppale Force , touche et Beat Back une figurine , et qu'il entre en contact avec une nouvelle figurine, va-t-'il la pousser à cause de Bulldoze?Oui. Le mouvement de Beat Back compte comme une avance pendant votre activation ce qui déclenche donc bulldoze.
De la même manière, bien que ce ne soit généralement pas ce que l'on fait avec cyriss, mais les autre avances spéciales comme Reform, sprint et Refuge déclenche aussi l'effet de Bulldoze. La seule obligation est que cela se passe lors de l'activation et avant la fin de celle ci.
Axis souffre t'il de la pénalité de Tir en mêlée quand il lance Battering Ram sur une cible avec qui il est en mêlée?Non. C'est la même chose pour tout les sorts offensifs. De plus on peut lancer un sort en dehors de la mêlée sans pénalité (sauf si vous lancez sur une cible en mêlée ailleurs)
Peut on charger une figurine, la contacter avec Bulldoze, Utiliser battering Ram, et continuer sa charge?non. Axis ne peut interrompre sa charge pour lancer un sort. Enter en contact pour utiliser Bulldoze ne compte pas comme un moment où l'on peut lancer des sorts. Cela dit on peut charger une figurine , Bulldoze, finir le mouvemnt de la charge et ensuite lancer battering Ram avant d'effectuer l'attaque de charge.
Iron aggression s'applique t'il lors de Free Strike et contre charge?Oui aussi longtemps qu'il est Up sur le vector ce dernier effectue toutes ses attaques boostée même hors activation.
Iron aggression Booste t'il l'attaque de Trample.Oui Trample effectue un jet d'attaque de mêlée.
Razor wall fonctionne t'il comme un mur normal?Non. il utilise le gabarit de mur , mais ne fonctionne pas pareil qu'un obstacle linéaire - Pas besoin de pathfinder pour charger a travers, et il ne donne pas de couvert.
Quand razor wall cause t'il son Dommage de Puncture?Au moment où une figurine entre ou fini son activation dans l'AOE du Razor Wall. Un figurine ne soufffre de cet effet uniquement une fois pas avance. I.E. une figurine entrant dans l'AOE et finissant son activation dedans ne prends qu'une seule fois le point de dommage.
Peut on Utiliser BEAT BACK BULLDOZE /BATTERING RAM pour faire entrer des ennemies dans le Razor Wall et leur faire prendre un point de dommage?Oui. être poussé dans l'AOE du Razor Wall compte comme être entré dedans. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il sensé de fonctionner.