Auteur Sujet: Question technique focus + Stormtower  (Lu 4052 fois)

Hors ligne riowen

• Membre
Question technique focus + Stormtower
« le: 22 août 2014 à 16:31:12 »
Re bonjour pour certain.

J'aurai 2 questions à vous poser pour m'enlever d'un doute.
J'ai pu lire (à tord peut être) que la Stormtower était considéré comme une small base, or sur sa carte c'est nullement écrit. Est-ce vrai ou non ?

La seconde question est plus technique et est tombé lors d'une partie.
Lorsque un Jack est Stationnaire ou KO, on peut dépenser un focus à la fin de la phase de contrôle pour le "redresser".
Et bien sur, on ne peut allouer que 3 focus sur 1 jack.
Alors ma question concerne le cas de eNemo qui peut allouer du focus également pendant son activation.
Si j'utilise le focus pour relever un jack, puis-je lors de l'activation de eNemo lui remettre un focus supplémentaire pour que ce jack en est 3 sur lui.
Sur le coup nous avons considéré que non car on c'est dit qu'on ne pouvait que allouer un total de 3 focus au maximum.

Si vous avez la réponse
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Question technique focus + Stormtower
« Réponse #1 le: 22 août 2014 à 17:27:58 »
Re bonjour pour certain.

J'aurai 2 questions à vous poser pour m'enlever d'un doute.
J'ai pu lire (à tord peut être) que la Stormtower était considéré comme une small base, or sur sa carte c'est nullement écrit. Est-ce vrai ou non ?

il y a des chances que oui, il faut vérifier la règle "light artillery" probablement...

La seconde question est plus technique et est tombé lors d'une partie.
Lorsque un Jack est Stationnaire ou KO, on peut dépenser un focus à la fin de la phase de contrôle pour le "redresser".
Et bien sur, on ne peut allouer que 3 focus sur 1 jack.
Alors ma question concerne le cas de eNemo qui peut allouer du focus également pendant son activation.
Si j'utilise le focus pour relever un jack, puis-je lors de l'activation de eNemo lui remettre un focus supplémentaire pour que ce jack en est 3 sur lui.
Sur le coup nous avons considéré que non car on c'est dit qu'on ne pouvait que allouer un total de 3 focus au maximum.

tu ne peux pas avoir plus de 3 à un instant donné. donc, à l'allocation initiale, tu poses 3, tu en paies 1 de suite pour "shake effect / renverser les effets". ensuite, si tu as des règles permettant de gagner du Foc pendant le tour de jeu, pas de souci (ex : Gallant s'activant à côté d'une fig Morrowan, une induction Cyriss, ...) tant que tu ne dépasses pas 3 à un instant donné.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 22 août 2014 à 17:34:15 »
Je confirme les propos de Schlaf.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #3 le: 22 août 2014 à 17:56:29 »
tu ne peux pas avoir plus de 3 à un instant donné. donc, à l'allocation initiale, tu poses 3, tu en paies 1 de suite pour "shake effect / renverser les effets". ensuite, si tu as des règles permettant de gagner du Foc pendant le tour de jeu, pas de souci (ex : Gallant s'activant à côté d'une fig Morrowan, une induction Cyriss, ...) tant que tu ne dépasses pas 3 à un instant donné.

J'ajouterais même qu'aucun warjack ne peut se voir allouer plus de 3 focus, donc il faut faire attention aux gains de focus par "allocation" (reclaimer, induction, etc etc).

Bref, ne pas confondre "gagner" du focus, et se voir "allouer" du focus.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #4 le: 22 août 2014 à 19:16:22 »
Et la stormtower est une small base car son aide de camp est une small base.
En effet,  les règles de artillerie disent que la taille du socle de l'artillerie est celle du socle des servants, quelle que soit celle de la figurine.

Hors ligne riowen

• Membre
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 20:51:04 »
merci alris ^^.
Et pour revenir sur l allocution de focus du coup je ne peux pas utiliser le focus matrix de eNemo pour repasser à 3 focus sur un jack qui a été KO. Car on alloue 3 à la phare de controle puis tu dépense ton focus pour relevé puis à l activation de eNemo tu ne peux pas re "alloué" un autre focus. Je me trompe ?Par contre Alan peut lui fournir le focus manquant si j'ai bien compris car il gagne un focus
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 20:52:42 »
Attention : il est possible pour certain jack de monter a 4 focus a l allocation , les jacks bonded par certains warcasters épique.

Juste pour être complet pour notre ami et ne pas l'induire en erreur.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 21:16:13 »
je ne peux pas utiliser le focus matrix de eNemo pour repasser à 3 focus sur un jack qui a été KO. Car on alloue 3 à la phare de controle puis tu dépense ton focus pour relevé puis à l activation de eNemo tu ne peux pas re "alloué" un autre focus. Je me trompe ?

Oui tu te trompe. tu ne peut pas te voir allouer plus de trois focus à un instant donné. Tu en as 3, tu en dépense 1 pour te relever. Il t'en reste deux. Si un autre mécanisme te permet d'en ré-allouer, tu peu de nouveau en recevoir jusqu'à ton maximum de 3.

Par contre Alan peut lui fournir le focus manquant si j'ai bien compris car il gagne un focus

Non car power booster ne peu donner de focus que à un jack qui n'en as pas du tout.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts