WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

conseils pour un débutant.

<< < (3/8) > >>

Valorel:

--- Citation de: Yunkel le 25 août 2014 à 12:22:27 ---Poirquoi le seraph est il considéré trop cher  et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats  qui le rend pas top?

--- Fin de citation ---

Les gros problèmes pour moi sont la portée de 10, la RAT de 5 et la POW de 12. Tu modifies un de ces éléments, et il devient déjà plus compétitif.

Là, pour un point de plus, tu vas avoir un angelius ou un Scythean. Quand tu les auras un peu testé, tu verras que c'est un monde de différence.
L'animus par contre est excellent, mais c'est cher payé pour 8 points à mon avis. La fig étant ignoble, je n'en ai pas et j'ai appris à jouer sans, mais ça va changer en octobre  ;)

Markus:

--- Citation de: Yunkel le 25 août 2014 à 12:22:27 ---Poirquoi le seraph est il considéré trop cher  et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats  qui le rend pas top?

--- Fin de citation ---

Sa puissance en mêlée est extremement faible pour une lourde à 8 points. POW14, pas de reach, une seule initiale. Ce n'est pas crit poison qui rattrape le truc, beaucoup trop conditionnel (a la limite, avec juste poison, ca serait pas mal ;) )
Sa resistance aussi est plutot faible pour une lourde à 8 points: ARM 16 et 25 HP c'est extrement fragile pour une lourde; c'est plus de l'ordre de la legere avec un petit surplus de HP, seule sa def peut espérer le sauver.
Son tir est plutot pas mal, mais la range peche un peu. Range 10, il n'y a pas grand chose dans le jeux que tu aies envie de prendre pour cible et qui ne sera pas assez pret à 10" pour venir te deboiter au tour d'apres. Et avec sa solidité, il est fort probable qu'il y a passe direct. Du coup 8 points pour un seul tour de tir, c'est un peu cher payé.
Serpentine est a la fois une qualité (no knock down) et un defaut (no slam/trample). Il fut un temps (Mk1) ou le Seraph avait le droit de slammer et ou flight rendait immune aux free strikes, et ca le rendait extremement meilleur (flight + slam + no free strikes + large base = WIN).
Reste donc Slipstream, son animus, qui est absolument EXCELLENT; ainsi que le fait que 1d3+1 tirs POW12, bien utilisés, ca soit pas degueux. Il est a notter que s'il tir sur un cible KO par exemple, il touchera probablement avec tous ses tirs et sera capable de booster TOUS les jets de degats. 2 à 4 POW 12 boostés ca peu vraiment faire mal.
Enfin avec un bon buff degats au tir il est capable de faire vraiment pas mal de degats y compris sur de la grosse armure (Parasite/Incite/Pin Cushion + Kiss of Lylyth ?). Mais ca reste assez conditionnel du reste de la liste et de la situation.

Voila donc un topo sur mon avis sur cette beast, qui s'approche pas mal de l'avis général globalement. Te reste plus qu'a le jouer un peu pour te forger ton opinion sur tout ca :)

Pivi:
Tout comme markus.
Et imo, il a été design pour son animus, deja, et pour schtroumpfer de l'infanterie avec son strafe. mais rng10 c'est caca (si seulement on avait snipe en animus :) )
Et pour ce qui est de nettoyer l'infanterie, on a déja bien mieux pour moins cher, ou bien mieux et plus polyvalent.
en gros il fait pas mal de choses, mais mal (sausf slipstream)

Yunkel:
Bah....mince c est une fig que j ai acheté esperant la combiné a lylyth 2
Mais grand merci pour vos avis.

Allan255:
Lylyth 1 et 2 apportent pas mal au Seraph via leurs feat :

Lylyth 1 : sous le feat tu peux espérer faire de nombreuses touches avec le Strafe sans avoir à booster ou mettre KO la cible.
Lylyth 2 : le feat compense sa faible portée, mais attention, l'attaque supplémentaire grâce au feat n'est pas un Strafe.

Par contre, en dehors du tour de feat, il redevient une beast moyenne.

Edit : pour la petite histoire, je pense que le Seraph souffre encore du nerf lors du passage de MKI a MKII. En MKI son immunité au free strike et le feat de Lylyth 1 en faisait un vecteur d'assassinat beaucoup trop puissant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique