ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Fluff: Force Book Cephalyx

<< < (9/9)

HudsonH:

--- Citation de: Q² le 28 août 2014 à 15:16:45 ---Hihi Ben tu défends skorne et cephalyx ^^ ta partiailité a encore frappé, je préfère quand tu dis du mal des elfes et de menoth ;)

--- Fin de citation ---
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, on se refait pas. Dans le CN sur les Cephalyx, je te laisserais à toi et à Rem de démonter cette faction ^^

Mais dans l'absolu, je défends pas les Cephalyx, je dis pas que c'est des héros ou qu'ils ont trop la classe, juste que leur fluff n'est pas plus capillotractée que le reste

SHWTD:
Mengele et ses potes avaient par ailleurs fait des expériences similaires pour prouver le lien entre la place laissée par la boite crânienne et les capacités cérébrales, sous l'oeil bienveillant des Thule et Cie...

L'avantage des fluffs de jeux de figurine c'est qu'au delà du TGCM, il y a toujours un fond tiré d'un truc préexistant...

Starpu:
Bon j'ai lu la trad, et je dois avouer que j'ai relu 3 fois la date ou ils parles du changement de race des cephalix.
Je vois vraiment pas pourquoi ils ont eu besoin de les faire aussi vieux. Les cyriss ont subi un développement foudroyant très recement et ça reste bien plus crédible.

Un critique de cinéma disant que dans une histoire la limite du crédible est a la frontiere entre l'intérêt que sucite cette histoire et les libertés prises par rapport au possible.
En gros moins l'histoire est digne d'intérêt et moins nous somme enclin à supporter des aberrations. Clairement je trouve que ce resumè illustre tout à fait ça. L'histoire est vraiment sans intérêt, et la Timeline est complètement foireuse.

Jalikoud:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas pris comme base la relation supposée avec les adeptes de Cyriss telle qu'évoquée dans le Monsternomicon Volume 1. En gros, les deux factions se détestent cordialement et s'attaquent à vue, de" plus les Cephalyx sont (étaient ?) un sujet tabou chez les Cyrissiens. C'était tout ce qu'on savait d'eux à l'époque. Une bonne amorce, à développer quand le moment serait venu.

Ce détail laissait entendre que les Cephalyx auraient pu être une branche dissidente du culte de Cyriss...ou alors qu'ils adoraient la même déesse mais sous un autre aspect (les deux cultes sont tout aussi monstrueux l'un que l'autre). D'un seul coup, on a une perspective plus intéressante qu'une peuplade cannibale sortie de nulle part et qui aurait évolué différemment suite à une catastrophe naturelle, qui plus est d'une cité dont on n'a jamais entendu parler auparavant.

Bref, il y avait moyen de tisser soigneusement quelque chose à partir d'une base existante et là, PP pratique la bouture sauvage, du coup, ça ne prend pas très bien...

L'autre élément qui fait tâche : les Royaumes d'Acier baignent dans un contexte pseudo-scientifique, assez pour qu'on soit tenté de faire un rapprochement avec la technologie réelle. La plupart des techniques et des phénomènes sont expliqués (pouvoirs des warcasters, la magie, la mékamagie, les runes, etc...) de manière plausible dans un setting steampunk ET par rapport aux autres éléments du background (y a une logique/cohérence interne en gros).

Quand on regarde dans le détail, il y a relativement peu de choses dont la seule justification est 'ta gueule c'est magique'. De fait, des éléments qui passeraient bien dans un contexte très high fantasy (je pense par exemple à Warhammer Battle) ne marche pas ici, le lecteur avalerait difficilement par exemple que les goules (n'existent pas dans les IK) soient des humains qui ont dévolué après avoir bouffé de la chair humaine pendant une période de disette ::). Par contre si un monstre ressemblant est glissé dans un bestiaire où on nous explique que ce sont en fait des gens qui ont subi une intoxication lente et régulière à la nécrotite, pas de souci...

Rien à voir avec le background mais un seul warcaster dans le bouquin ? En voilà une belle déception aussi !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique