ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Fluff: Force Book Cephalyx
Titi:
--- Citation de: Fedmahn le 28 août 2014 à 09:39:28 ---Disons que si on aime des choses un peu carrées et cohérentes, le coup de la magie latente en tout le monde qui influe sur l'entourage de manière inconsciente est décevant car c'est le parfait moyen pour tout expliquer sans trop se prendre la tête.
--- Fin de citation ---
Complètement ! Vive les solutions de facilité... ;D
--- Citer ---Pour McFo : le problème c'est que l'apparition de leur pouvoir psy a été amené par chirurgie et donc il n'avait pas leur super talent psy pour orienter leurs expérimentations. Je pense que le bug est uniquement là : ne pas vouloir donner une explication mystique/magique à leur pouvoir. Car une fois qu'ils les obtiennent, tout peut devenir crédible comme le suggère McFo.
--- Fin de citation ---
Ouip, c'est bien le manque de justification à cette apparition de pouvoir qui me chagrine aussi.
Sinon, complètement d'accord avec le dernier message de Zoro. ;)
Q²:
Bah je suis déçu aussi si c'est ça, les méchants sont vraiment ridicules avec des motivations à deux balles, genre on nous a rejeté on va vivre cacher et tous vous tuer parce qu'on est pas pareil...
Le communautarisme fléau de notre époque :)
J'aimerai bien et ça va faire plaisir à Ben une faction autre chose que des béni ouioui, j'étais déçu des cyriss, je voyais la faction de scientifiques trop badass avec du sturginium ! Mais non on a des coincé du cul qui font des maths le temps de trouver une étoile/planète wahou et qui après tombe dans la prétrise, l'adoration bref les trucs chiants non rationnels, baise une fois et deviennent des robots.
Là je sais pas s'il vont nous pondre un dieu, mais la deuxième faction qui fait un peu des sciences son fond de commerce ne baise même plus ^^ et sont juste des frustrés vindicatifs.
Donnez moi des vrais méchants, du baron harkonnen des trucs comme ça ^^
HudsonH:
--- Citation de: Q² le 28 août 2014 à 10:58:15 ---Donnez moi des vrais méchants, du baron harkonnen des trucs comme ça ^^
--- Fin de citation ---
C'est marrant. Moi c'est un type sans aucune émotion qui considère les choses qui ne sont pas comme lui comme des fourmis sur lesquelles faire des expériences qui me fait vachement plus peur qu'un mec qui pète et qui peut être apaisé en lui jetant un petit enfant pour qu'il se soulage^^
J'ai tendance à considérer qu'un méchant qui fait vraiment peur, c'est un banquier/avocat, pas un foufou qui tire au flingue en l'air et se frotte à la jambe de tout ce qu'il trouve :D
Pour en revenir aux Cephalyx, j'ai franchement pas que les évolutions sortent du TGCM, pas plus en tout cas que la magie arcanique et la Mechanika ou l'alchimie.
Les Cephalyx ont en premier lieux développé des technologie d'optique et de micro-manipulation, pour pouvoir observer et manipuler le très petit. A ce niveau, ils ont pu observer l'effet des hormones, le fonctionnement des muscles et nerfs, les principes de base de la génétique etc.. Ils ont ensuite pendant des siècles fait des expériences dessus, compris pourquoi certaines choses pouvaient être greffées et pas d'autres, quels organes stimuler pour accélérer/ralentir la production de tel ou tel fluide...
Au bout d'un trèèès long moment, ils ont réussi à pousser les organes à croitre au-delà de la limite que le corps pose normalement. Ils ont ainsi pu faire croitre certaines zones de leur cerveau au-delà de ce qui est possible naturellement. On considère IRL que ça ne marche pas comme ça, mais d'un autre côté les limites des tabous appliqués à la science ne permettent pas de faire des expériences dessus, donc on pense que ce n'est THEORIQUEMENT pas possible.
Eux ils l'ont fait et ça marche. C'est pas plus tiré par les cheveux qu'un cortex.
APRES avoir augmenté leurs facultés cognitives, ils ont remarqué que certaines parties du cerveau n'étaient pas du tout utilisées (peut-être la zone réservée à la manipulation de certaines runes qu'aucune race ne maitrise actuellement, placées là lors de la création des races pour une évolution future ou la transcendance ou que sais-je). Ils ont réussi à en activer une certaine partie, ce qui leur donne certains "pouvoirs psychiques", qui sont peut-être juste une autre forme de manipulation de runes (étant donné que c'est disrupté par les trucs anti-magique, dans le fluff et le jeu).
Bref, moi je retrouve exactement le même type d'explications et de raisonnement que pour le reste de l'univers
Titi:
Je sens qu'il va falloir que je récupère ce Forces of Warmachine pour me faire mon opinion... :P
Q²:
Hihi Ben tu défends skorne et cephalyx ^^ ta partiailité a encore frappé, je préfère quand tu dis du mal des elfes et de menoth ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique