Auteur Sujet: 35pts avec pAsphy (débutant)  (Lu 4298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
35pts avec pAsphy (débutant)
« le: 26 août 2014 à 23:33:43 »
Après un moment de timidité à roder dans le fofo pour répondre à mes questions cons... Je fais ma liste !
Bref, j'ai fait comme m'ont dit les gars de beast of war : prend ce qui te plait et apprend à les jouer.
J'ai aussi essayé de zieuté les listes à thème pour ça, mais je n'avais pas compris que les bonus devaient etre dans l'ordre croissant, du coup ça bloque à 2. >.<

Iron Lich Asphyxious (-6)
Cankerworm (5)
Deathripper (4)
Deathripper (4)
Corruptor (8)
Bloat Thrall (2)
Skarlokh Thrall (2)
Necrotech + Scrap Thrall (1)
10 mechanithralls (5) + 1 brute thrall (1)
10 bile thrall (8) + 1 Skarlock Commander (1)

Bon les figurines sont déjà achetées et montées, donc il va faloir jouer avec ça jusqu'à l'année prochaine.
J'ai joué 5x des listes partielles (15-20pts), contre Khador, Skorne, Menoth et Orboros, et j'ai gagné 4x.
Bon comme dans mon entourage on est tous débutants, je ne suis pas su que ça soit un bon indice de qualité.

Avez-vous des astuces avec ce genre de liste ?
(Notez que mon helljack est aimanté et peut basculé de corruptor à slayer ou reaper).

J'en profite pour dire que je suis étonné du gun cheaté du corruptor qui one-shoot les vivants ! Ma femme et ses warbeasts n’apprécient pas.
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #1 le: 27 août 2014 à 00:22:25 »
Avez-vous des astuces avec ce genre de liste ?
(Notez que mon helljack est aimanté et peut basculé de corruptor à slayer ou reaper).

J'en profite pour dire que je suis étonné du gun cheaté du corruptor qui one-shoot les vivants ! Ma femme et ses warbeasts n’apprécient pas.
Ah mon avis y'a une règle que tu dois mal appliquer, car les effets du corruptor s'activent sur boxed ou destroyed, donc il faut enlever tous les points de vie dans tous les cas.

Du coup il est moins intéressant, mais n'hésites pas à nous faire tes retour dessus !

T'embête pas avec le tiers list, elle pas très intéressante.
Analysis Paralysis

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 16:09:00 »
Bah on est bien d'accord que "boxé" ou "boxed" ça veut dire faire un dégât ou plus, n'est-ce pas ?
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 16:23:01 »
Non pas du tout !

Quand une figurine perd ses derniers points de vie, elle passe par 3 états qui déclenchent parfois des effets :
-disabled : c'est à ce moment que le tough et autres heal se déclenchent. Si pas de soin ou autre, elle passe à
-boxed :  d'autres effets se déclenchent à ce moment. Si rien ne l'empêche la figurine passe à :
-destroyed : à ce moment elle est morte, c'est à ce moment qu'on collecte les âmes etc.. puis la figurine est retirée de la table (mais pas du jeu).
Analysis Paralysis

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #4 le: 27 août 2014 à 17:26:41 »
Aaaah !! C'est donc ça ! XD
Bon on a tous joué de cette façon, notamment les vilains wolds orboros, donc on était à peu près équivalents.
Mais c'était chiant de jouer en mode one-shot.

Merci pour cette info qui éclaire tout à coup le jeu !

Bon, en attendant, pour revenir au sujet, voilà un bref résumé de ma façon de jouer :

Déploiement en 2 groupes, avec bien sur cankerworm à l'avant pour tenter un assaut éclair (dépend du déploiement adverse).

En début de partie, Asphy est en arrière de table et cast à travers les poules (j'appelle ça des chiens) ou le psycho-venin, notamment des parasites et le soufle de la faucheuse, tandis que les jacks se placent timidement tant que je ne suis pas sur de pouvoir faire un assaut efficace. Avec Corruptor c'est plutot des tirs vicieux, mais je joue le slayer clairement plus offensif. Les bile thrall tirent un peu dans le tas (troupe ou lightX) en comptant sur les corrosion qui dépannent bien je trouve.

En milieu de partie, quand c'est moins dangereux pour Asphy, je l'avance pour que le cankerworm puisse bouger comme un petit fou, je fais le feat pour caster en plus de bosster les jacks. Les jacks frappent sur des cibles pas trop balaises s'ils sont seuls ou se lancent en groupe sur une plus grosse et j'essaye aussi de requinquer mon cankerworm en m’échappant après son assaut (je ne compte plus mes fails de recyclage, cela dit en passant). Les bile thrall continuent de mitrailler s'ils sont trop loin ou se jette dans le tas pour exploser et étaler la corrosion (c'est tellement marrant).

Fin de partie, il ne reste presque plus de bile thralls, le cankerworm et au moins un deathripper sont morts et tout est question de faufilage habile pour atteindre le caster adverse. Si j'y arrive, je lance asphy avec tous ses focus sur le caster adverse pour faire plein de touches auto si la première a réussi. Le jack l'aide si ça a foiré et s'interpose si possible contre une menace ultérieure.

Bref, vous en pensez quoi ?
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014 à 06:36:30 »
Nouvelles parties en 25pts.
J'ai joué 2x la meme liste : pAsphy, corruptor, cankerworm, 2 deathripper, bloat thrall, 6 mecanithrall, 6 bile thrall.

Globalement j'ai joué de façon similaire à celle décrite la dernière fois, à ceci près que j'ai été plus agressif avec les meca (surtout) et le bloat contre les troupes/solos.
Seulement j'en ai bien chi* pour toucher car les paingiver de Skorne sont vraiment bien fournis en DEF...
J'ai bien joué le cankerworm question attaque avec morsure perce-armure (énorme cette attaque *) et je l'ai bien recyclé, seulement j'ai oublié plein de fois le mouvement gratuit en fin d'activation dans la ZdC de pAsphy.
Le truc fun ça a été en fin de 2eme partie où j'ai fait explosé mes bile thralls dans le mauvais ordre : ils ont fait quelques dégats chez l'ennemi, mais etant donné l'alignement foireux dans le mauvais ordre, ils ont tué leur leader, donc une activation perdue pour lui à ce tour.... Mais bon, j'ai du faire un total de 12 dégâts sur des basilisk et genre 5 sur le rhinodon, pas mal pour des mauvais troupiers en un seul tour.
La différence s'est aussi vu sur pAsphy, que j'ai vraiment joué en mode tarlouze en arrière table jusqu'au dernier tour avec une charge épique contre eMorghul.

Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser des prises spéciales (sauf une fois une proj à 2 mains avec Slayer)... Vous pensez que c'est un bon plan avec les cryx ?
D'autres conseils ?
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #6 le: 03 septembre 2014 à 08:28:42 »
J'ai bien joué le cankerworm question attaque avec morsure perce-armure (énorme cette attaque *)

Juste pour être sur: oublie pas que tu ne peux faire qu'une seule attaque perce-armure par tour ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #7 le: 03 septembre 2014 à 10:28:53 »
Alors oui en général, les troupes haute déf sont pénibles à gérer en Cryx car nos troupes ont des MAT plutôt moyennes (voir faibles). Pour compenser ça, on a quelques caster qui mettent des malus de DEF, 2 qui aident directement à toucher, certain sorts offensifs et les bilous.
Dans le cas d'Asphy, point de buff ou debuff pour ça mais un très bon sort : breath of corruption qui tu quasi toute l'infanterie qu'il touche et en plus reste en jeu pour être pénible.
Et les bilous, tu les joues donc tu dois bien te rendre compte que la purge est ultime contre les troupes hautes défenses : touche auto + pow 12 (qui en général suffit à tuer sans jeter le dés) et en cas de tough ou autre bêtises, met la corrosion. J'ai l'impression que tu les utilises plus pour leur spray mais tu verras qu'au final, à cause de leur RAT pourrie, il vaut mieux en purger un que de faire les spray de toute l'unité (je dis pas qu'il faut pas tenter les spray, mais il faut pas trop compter dessus !)

Pour ce qui est des prises spéciales, elles permettent pas mal de choses qu'on ne peut pas faire autrement, comme mettre des gens KD (avec un slam, un throw, un coup de tête), ce qui est bien utile quand on a du mal à toucher, traverser un tarpit en trample ou d'éviter les push sur les warjacks avec des clés de bras (head/weapon lock). Savoir caser la bonne power attack au bon moment peut vraiment renverser une partie, mais il ne faut pas jouer en essayant d'en faire à tout prix. Surtout que nos jacks lourds ne sont pas les meilleurs pour ça (STR pas terrible pour les lancer et les dégâts des slam/fronts, bras fragiles pour ceux qui ont deux mains libres).
Analysis Paralysis

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : 35pts avec pAsphy (débutant)
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 20:59:16 »
Ouais ouais, j'ai bien compris que les attaques * se placent une seule fois par tour en remplaçant les attaques initiales (mais n’empêchent pas de faire des additionnelles après).
J'ai pas eu l'occaz de copier de bonnes armes en recyclage pour l'instant, juste des mâchoires de deathriper (c'est drôle, c'est comme une tête à chaque extrémité du serpent).

Pour les bile, j'ai bien vu que la visé c'était pas ça, je mitraille un peu sur la première approche et j'envoie en suite 2 ou 3 bile exploser à chaque tour (j'essaye de les faire exploser dans un ordre et une position qui ne me fait pas trop mal à moi même).

Ça fait longtemps que je n'ai pas réessayé le souffle de corruption et que je focalise trop sur les parasites et caresse de la faucheuse pour être efficace contre les jacks/beasts. Comme j'ai les bile, le canon du bloat et quelques tirs du corruptor pour réduire les troupes, j'y pense peu. Mais en effet, frapper un seul coup fort en début de partie sur les troupes pour en suite revenir sur les jacks/beasts c'est peut être sympa. Je vais m'y remettre.
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral