MODÉLISME > Discussions modélismes
Faire des émanations
Raistlin:
Bonjour à tous,
Je venais vers vous pour vous demander si vous aviez des techniques pour faire des émanations.
Je pense aux lueurs vertes des cryx, comment faire pour donner cette impression de lumière autour de la zone concernée ? J'ai essayé et ben... Ca faisait un beau trait vert sur l'armure ! :-[
Mon niveau de peinture n'est pas des meilleurs et je ne dispose pas d'aérographe, donc plus votre technique est simple, mieux c'est !
Merci
Gamin:
Sans aérographe, c'est très chaud. Pas de technique miracle: des glacis en 7, 8 couches minimum. quand tu poses ton pinceau, tu devrais même pas voir à l'oeil nu l'application de la nouvelle couche (genre ah j'ai mouillé la fig là).
Morkipu:
Technique maison : tu barbouilles ta zone avec un vert puis tu éclaircis la source en 2-3 étapes de manière classique en ajoutant un blanc cassé (tu ne touches pas aux bordures d'armure).... puis splotch un mélange d'eau, de médium et d'un vert un peu fluo/saturé comme l'ancien Scorpion Green de GW et hop, ça fait la blague. Le truc c'est que le plus clair doit bien être sur la source et de bien inonder la zone pour qu'en séchant cela fasse l'effet de halo.
C'est comme ça que j'ai fait les effets énergétiques sur ma Convergence sans passer des plombes et en conservant (partiellement ;D) ma santé mentale.
mathieu:
http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html
Un des premiers (si ce n'est le premier) tutos en ligne sur le sujet. Cyril détaille aux étapes 9 et 10 comment faire une lueur. C'est en gros ce que dit Gamin, mais avec photos. :)
Raistlin:
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer la technique décrite même si j'ai peur que cela soit au delà de mes compétences de peintre (qui sont un peu limitées malheureusement :P ).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique