MODÉLISME > Discussions modélismes

Faire des émanations

<< < (2/2)

Ishkar:
Comme je le craignais en voyant la question, les gens conseillent des techniques qui demande beaucoup de temps et de maitrise.
(Soyons honnêtes, une lueur au glacis en 8 couches, c'est beau, mais long, chiant et difficile ^^)

Mon petit truc à moi, que j'utilise de temps à autre, quand il n'y a qu'une ou deux petites zones à faire et que je n'ai ni le temps ni l'envie de glacer ou d'aéroter, c'est le brossage à sec.
Le "brossage à sec", ou "technique du noob" selon certain, permet souvent d'obtenir de bons résultat, y compris pour faire une lumière ou un OSL.
C'est moins smoothy qu'au glacis, mais ça marche très bien.

C'est très simple. Prenons une lumière cryxienne, donc verte. Sort un pot de vert foncé, un de vert clait, et un de blanc. Prend un pinceau à poils courts, un bien pourri si possible. Mets un peu de vert sombre sur les pointes, frotte sur un sopalin, pour qu'il en reste le minimum, et ensuite vient gentiment brosser autour du point de lumière. Fais le plusieurs fois, pour avoir une zone bien verte. Mais pas trop, car il faut que la couche de base en dessous se voit encore, même si teintée par le vert.
Et tu recommence, avec le vert clair, sur une zone plus réduite, vers le point de lumière.
Surtout ne pas nettoyer son pinceau entre temps. Après quelques passages, on a une lumière réaliste.
Il suffit alors de mettre un peu de blanc très dilué dans le creux, puis du vert clair extra dilué au même endroit, suivi d'un petit point de blanc cassé au vert pour faire la lueur finale, bien au centre.

Vu le pavé que j'ai rédigé, on pourrait croire que c'est compliqué, mais si on ne se sent pas de le faire au glacis, ma technique prend 1m30 environ ^^

Voilà pour mes deux sous...

PS : ça me donne envie de faire un tuto "OSL rapide", mais je n'ai plus de caméra ^^

Cedric 94450:
Au pire si tu as un smartphone , logiquement y a un mode camera

Loholt:
Salut,

un user de chez Smith du warfo a présenté une technique simple qui à l'air pas mal (je ne l'ai pas encore testée) :


avec les instruction :

Donc :
1) Brossage de blanc sur les zones éclairées, ça doit être dégradé naturellement puisque j'insiste plus sur les zones surexposées
2) Glacis de jaune (mélange Golden Yellow avec de l'eau en proportions 1/3 - 2/3 plus ou moins), encore une fois, j'insiste sur les zones surexposées Image IPB
3) Traitement des flammes avec un premier "éclaircissement" orange ( mélange Golden Yellow et Red Gore en proportions 2/3 - 1/3 ), second "éclaircissement" Red Gore pur ( donc les bases des flammes sont bien jaunes et la pointe elle est plus foncée Image IPB ) ensuite éclaircissement de blanc sur les zones les plus "chaudes" et enfin, petit brossage de noir sur les zones les plus éloignée du foyer des flammes.

Et le lien qui va bien, en milieu de page http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221126&st=25

en espérant t'avoir aidé  :)

Cedric 94450:
Sympa le lien, je prend note....
Merci beaucoup

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique