Auteur Sujet: [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith  (Lu 28671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Bonjour à tous !!

Je me prépare doucement pour ce fameux tournoi et je me suis plutôt motivé à jouer Blight !!
J'en arrive donc à préparer mes listes afin de planifier la peinture et bien tout finir à temps.

Le problème est, qu'étant mon premier tournoi en Blight, j'ai vraiment du mal à étudier les pairing possible en condition tournoi. Donc j'aurai aimé avoir quelques avis (constructif) sur mes choix.

Car je suis têtu je veux ABSOLUMENT jouer Rhyas. Elle est la raison pour laquelle j'ai commencé Blight et j'adore son style de jeu. Je base donc mon pairing sur celle-ci et essaye de trouver un complément intéressant.

System: Hordes
Faction: Rhyas - Rearguard (NQ36)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (0pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

J'ai donc choisi de jouer la Rearguard, car je trouve ce tier vraiment efficace et capable de rattraper les quelques mauvais points de Rhyas. Le double Warspear en Advance permet de mettre la pression très rapidement.

Battlegroup :
- Typhon. Nécessaire pour le tier. Il pourra malgré tout apporter du tir à cette combo et profitera du feat pour pouvoir se replacer pour mieux effectuer du souffle.
- Carnivean. Avec Rhyass on a enfin le Carnivean dont on rêve tous, qui touche au tir du troll sans booster ! A part ce point, elle le rend vraiment fiable au tir comme au cac et il pourrait faire assez mal lors d'une charge. Le Spiny Growth peut se révéler intéressant dans ce contexte.
- Shredder. Parce que.
- Succubus. Gagner ne serais-ce qu'un focus sur Rhyas est énormément important, du coup c'est du auto include pour moi.
La réelle différence en RearGuard se fait dans le choix du battlegroup. Je n'ai pas choisi de Beast avec Reach (malgré que sa combotte mieux avec le feat, j'attends toujours une bonne heavy qui tape fort en reach / Même si il y a toujours moyen de s'arranger avec l'Angelius! En reflexion...)

De mon point de vu, Rhyas est douée en attrition avec une option assassinat (genre 1 partie sur 10), je vais donc essayer de trouver une liste capable de casser du gros en complément.
Dans cette optique j'ai éliminé deux casters (Kallus et Bethayne) ayant de grosse capacité d'attrition (même si le kallus Warspear Warmonger peut taper vraiment fort).
J'ai donc pensé, puisqu'elle sera sortie, à sortir la miss qui vole et qui griffe !

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts) (Ceci n'est pas une blague =p)
* Ravagore (10pts)
* Angelius (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fyanna the lash (3pts) (ça non plus !)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Sheperd (1pts)

C'est pour l'instant un de mes test les plus concluant avec la Dame. Les légionnaires sont présent pour donner a manger au pot en tant que tarpit. J'ai toujours eux du mal à seulement aligner des beast, ce n'est pas réellement efficace de mon point de vue.
Cette liste est censé taper du gros, avec Conferred ou non.

Le problème que j'ai avec ce pairing c'est que je suis full orienté corps à corps, et je ne suis pas sur que ce soit super !

N'hésitez pas !
Lelith.
« Modifié: 29 août 2014 à 13:24:12 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
lol proteus :) Je trouve qu'il tape vraiment comme une moule. Tu arrives a en faire quelque chose avec la dame ? tu ne préfères pas mettre un carni ?
Personnellement je suis pas fan des legos/chaudron avec absy2, je pense que je leur préfèrerais des warspears/ua si il fallait mettre une unité. Mais il faudrait trouver 1 point
Quant a fyanna, j'approuve, c'est un tres bon solo. Je l'ai essayé plusieurs fois avec kallus, ca l'effectue bien

Pour le t4 rearguard, je prefere mettre 1 scythean  a la place du carni, parce que bon quand meme, reach quoi:)
Zbra !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
C'est une de mes grandes problématique avec Rhyas, Carni/Schythean/Angelius. J'aime quand mémé pas mal le Sp10 Pow 14 Rat 6, c'est vraiment efficace dans ces conditions.

Pour l'ami Proteus, deux aspect de sa personne me plaise avec Absy, Herding et Fury 5, sous feat il tape fort et beaucoup et permet de pouvoir se disperser avec le battlegroup sans prendre peur de sortir de contrôle. Puis surtout les effets de l'affinité avec Absy sont super (... Oh Wait). En gros, rien ne fait que le Proteus est un meilleur choix qu'une autre beast, eAbsy lui permet juste de passer de mou à moyen, j'en profite !

Pour la remarque sur le Vessel et les Legio. Avoir du schedder en rab c'est toujours sympa (de mon expérience 1 schredder sous feat = 2 Uhlans mort) et le moins cher pour feed le pot c'est les légionnaires. Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une unité avec du punch, je cherche avant tout un écran pour mes beast.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil

Quant a fyanna, j'approuve, c'est un tres bon solo.

Je vais bientôt la recevoir, et ce que tu dis m'intéresse :) Je ne l'ai pas du tout testée encore (pas fan de proxy en général, même pour des tests) et je me creuse un peu les méninges pour lui trouver une place.

Le problème du herding avec Proteus, c'est que tu dois quand même être dans la ZdC pour profiter du feat. Donc c'est effectivement intéressant dans certains cas, mais ce n'est pas non plus une solution miracle :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Fyanna est vraiment doué ! Encore plus si c'est de la Beast en face (j'ai déjà two shoot un Angelius par exemple sous feat de Rhyas).

Avouons que le Proteus est plus un caprice qu'un choix tactique. Il risque de changer à la moindre déception xD. On manque encore beaucoup d'avis sur eAbsy, peut l'ont testé. Moi j'aime vraiment ce qu'elle apporte. J'ai juste peur que un pairing basé essentiellement sur une liste qui tape au cac peut etre reducteur.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Voici mes remarques ( constructives ou pas ... :) )

Le corps de la liste Rhyas est identique à la mienne. Là où ça diffère c'est sur le BG. Le plus gros défaut que je trouve à Rhyas c'est le fait de pas avoir Pathfinder du coup pour palier à ça j'ai intégrer un Bolt Thrower pour lui donner Flight et du coup pouvoir charger dans toutes les conditions. Cela peut paraitre cher pour juste un Animus mais justement le Bolt Thrower c'est pas juste un animus sur patte c'est également une beast qui peut apporter des petits "tricks" en partie avec son tir critical KD et pusd de d3" avec une POW et une distance de tir convenable. Comme tu le dis toi même jouer sans Beast avec Reach je trouve ça dommage du coup ma seconde Beast est un Raek qui en début de partie reçois Rapport pour être sur de toucher tout ce qui passe. Je le cycle ensuite entre lui et Typhon pour bénéficier de la RAT de Rhyas sur ses Spray.
Pour résumé j'aime bien ta liste Rhyas mais ton BG est discutable ...

N'ayant pas testé eAbsylonia je ne jugerais pas le contenu de ta liste mais plutôt la façon de la pensée. Si tu pars du principe que tu construis deux listes c'est pour qu'une des listes gères ce que l'autre ne peux pas (ou moins bien) et dans ce sens la vrai lacune que je vois dans ton pairing (en dehors du choix du caster et de l'orientation de ta liste) c'est qu'aucunes des deux n'intègre un Naga qui reste pour moi LA solution contre les listes avec beaucoup d'incorporel et/ou de haute DEF/ARM à base de spell. Même si ta seconde liste tape fort au close du fait de synergie avec eAbsylonia je trouve toujours intéressant d'avoir la possibilité de placé un Wraithbane (ou deux grâce à la Succubus) sur une Beast qui va allez taper du lourd.

Sinon pour ma part en pairing je verrais bien un pThagrosh mais je suis pas objectif  ::)

En espérant que ça t'aide dans ta réflexion ;)
« Modifié: 29 août 2014 à 14:26:29 par supertimor »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Je rejoins Pivi par rapport au Carnivean. T'as déjà typhon dans ta liste et, honnêtement, avec le feat de Rhyas les threat range c'est pas vraiment un problème. C'est une question de goûts mais personnellement je ne me sentirais pas forcément à l'aise de sortir sans au moins une beast avec reach. Enfin et c'est plus une question d'optimisation mais en "downgradant" ton carnivean en scythean et en enlevant la Sheperd qui ne sert pas à grand chose dans la liste, tu as de quoi mettre un autre warmonger chieftain. D'expérience, en avoir deux c'est jamais de trop avec Rhyas : ça permet de donner le +2 d'attack roll à tous tes ogruns et ils sont capables de tuer de l'infanterie à tour de bras le tour du feat.

Concernant eAbsy, c'est marrant je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec un tarpit de Raek qu'avec des legos. Je pense que c'est un des warlock qui peut se permettre d'être full beast et très bien s'en sortir. Je suis parti sur un truc totalement différent dans mes réflexions mais ton approche devrait marcher (même si tu te traînes quand même un sacré boulet avec le proteus !)
« Modifié: 29 août 2014 à 14:26:01 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Déjà merci à tous pour ces avis ! Cela va vachement m'aider.

Quelques réponses:
@Supertimor: J'ai vraiment jamais eu besoin de pathfinder avec Rhyas, et c'est un peu saoulant de payer 5 points pour cette composante la. Le tir est utilise mais pas ravageur.
Dis toi aussi que sur les tables de jeux, avec du bon placement, les terrain t’embêtes moins. Pour l'instant no need ^^ JE vais par contre vraiment songer a intégrer du reach. Je dois encore choisir quoi ^^
Le naga, dur dur a faire de la place ! Je vais devoir vraiment réfléchir a virer les Legio.

@Weeskahs
Moi qui voulait etre le seul everblight au monde a jouer le carni et le proteus =( Mais tes arguments se tiennent, j'ai besoin de reach !
Ta vision de eAbsy peut vraiment m’intéresser. J'ai choisi un direction a la sortie du profil et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Je rejoins Weeskahs, je pense que le raek bénéficie beaucoup du conferred rage, surtout si tu arrives à activer le +2 SPD et MAT. C'est déjà un excellent déblayeur d'infanterie, cela lui permet d'être encore plus efficace. Et le tour du feat, c'est la fête du slip ^^

Pareil pour l'afflictor d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final. J'aurais préféré un warlock qui apporte du renouvellement à eAbby, qui apporte juste une autre combinaison de nos tricks habituels. Même si elle le fait efficacement.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Ta vision de eAbsy peut vraiment m’intéresser. J'ai choisi un direction a la sortie du profil et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose.

Pour le moment je suis parti sur un truc comme ça.

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Neraph (7pts)
* Neraph (7pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Typhon (12pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

C'est carrément orienté assassinat mais ça doit pas mal se démerder à l'attrition aussi. Typhon avec reach + charge gratuite ça devient un peu débile de mon point de vue. Je le trouve plus polyvalent que le Carnivean (pour 1 pts de plus certes) et c'est un des seuls heavy blight qui profite à 100% du feat. Les neraph sont là pour leur animus et puis bon le tour du feat 5 x POW 18 autohit (lol wut?). Le reste c'est assez classique 3 raeks qui seront chiants à gérer pour l'adversaire et qui pourront tout de même bouger à 9" et bounding leap sous conferred rage. Les shredders c'est un essai : sur le papier des missiles volant spd 10 + reach mat 8 POW 12 boostés toucher/blesser, ça casse l'énorme majorité des casters. Reste à voir ce que ça donne en partie mais pour moi ya du potentiel.

Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final. J'aurais préféré un warlock qui apporte du renouvellement à eAbby, qui apporte juste une autre combinaison de nos tricks habituels. Même si elle le fait efficacement.

J'ai exactement le même ressenti à la différence que pour moi c'est une meilleure version de eThag car elle à une meilleure défense (medium base, stats plus équilibrés, peut se lancer fortify sur la tronche et donc pas de kd + teleport). Les feats sont différents mais ont un peu le même rôle de mon point de vue et ils veulent tous les deux avoir un gros battlegroup pour maximiser leurs capacités.

Je pense que globalement il y a du potentiel. Ca révolutionne pas le gameplay Blight mais c'est rafraîchissant je trouve.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #10 le: 29 août 2014 à 15:17:11 »
Ma petite pierre à l'édifice :

Ryas.... j'aime ce tier4 car c'est celui que joue aussi quand je fais une pause p.vayl :)

-- Je joue une seule unité de warspear (+UA bien sur) et ma deuxieme unité est les warmonger car sous feat c'est carnage garanti et dans le doute leur potentiel de destruction donnera envie à ton adversaire de les tuer au lieu de taper dans autre chose.!
-- Typhon+carni = mauvaise idée car ces 2 beast ont un animus assez semblable du coup tu te prive d'un animus.
-- Ne pas avoir de reach c'est mal ! Le scythean peut te rendre énormément de service hors feat (ce qui correspond à la majeure partie du match)

Je sais je dis des trucs déjà mais quand même ils valent le coup d'être soulignés.
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #11 le: 29 août 2014 à 15:33:16 »
La vache, je tourne le dos 3 min pour jouer avec ma nouvelle PSP et ils se mettent a poster plus que les 3 derniers mois...

Mes deux sous :
1/ Rhyas : ca fait une eternite que j'ai pas joue la miss, je l'ai beaucoup jouee en journeyman, sans RearGuard. Alors bon rearguard + reach sur antiphon ca l'ameliore sans doute, mais pour moi le principe reste le meme : pour pouvoir jouer l'attrition correctement, faut faire flipper l'adversaire sur l'assassinat/la mauvaise surprise tous les tours.
Pour ca perso j'aimais conserver le feat le plus lontemps possible (les placements sont dur a prevoir tant qu'il est la), et placer Rhyas de facon tres agressive sur la table.
Du coup je prenais systematiquement un nephilim BT ou protector avec elle : le NBT donne le vol, le protector l'immunite au KO. Avec le premier tu cherches un mur/foret pour te planquer avec tenacity, avec le second tu campes dans le vide avec son animus et shield guard. Petite preference que premier pour le tir non-type-feu qui push et critical KD : toujours enorme.
La succubus me parait effectivement indispensable dans ce schema.
Apres perso je porterais mes couilles et je prendrais qu'une lourde : typhon pour le tiers. En remplaceant le carni par un nephilim tu gagnes 5-6pts que tu peux investir dans des warmongers pour avoir vraiment la classe et te marrer encore plus le tour du feat.

Du coup ta liste gererait plus trop l'armure (encore que tu sais, bien prepare, typhon peut quand meme gerer pas mal de lourds dans le jeu).
En 2nde liste qui gererait l'armure la legion a de quoi faire (pvayl, pthags, ethags, ...)
Petite preference pour moi a pthags full-beasts qui serait vraiment complementaire du style de rhyas mais bon, si t'aimes pas le full-beast (qui est efficace soit dit en passant, mais plus dur a jouer, quoi qu'en disent les joueurs warmach).

2/ eAbby : dans une optique complementaire a une liste rhyas je jouerais vraiment une liste de tir triplette de rava + naga : de quoi peter de l'ARM, et une bonne liste de tir pour balancer ta liste close.
Le spam, perso je partirais sur du raek, mais le legos + pot est vraiment pas deconnant. Mon coeur balance encore pour tout dire.

un tarpit de Raek

On y vient  ;D

Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final.

Ca m'a fait pareil au debut, du coup j'ai cherche les differences :
- le feat est brutal contrairement a ethags qui joue tactique avec ses replacements. abby a aucun jeu apres son alpha strike (de qualite certes). ethags peut en faire 2.
- conferred rage vs manifest destiny : manifest se lance auto avec tous ses boosts, conferred rage faut le declencher. si tu joues en agression au close comme avec ethags tu vas en chier, et tu vas prendre des risques. Le mieux serait que ton adversaire avance vers ta poulette...
- ethags a zero jeu d'endurance (ouais, ok il a dragon's blood, la belle affaire). abby peut soigner tout son BG facile (perso, c'est le plus dur avec ethags).
- ethags a tendance a regarder les gens lui tirer dessus, abby a fortify et return fire.

Bref, perso je vois les choses comme ca :
- ethags aime aller chercher ses adversaires, les meuler sous manifest destiny, puis se replier pour refrapper le tour suivant.
- eabby devrait plus aimer attendre ses adversaires en leur tirant dessus, s'ils restent a distance elle avance doucement pour delivrer la charge mortelle. S'ils s'approchent elle se degage facile avec conferred rage + lesser/raek, et elle retire ou alpha strike derriere.

Vu son absence de solution pour frapper 2 fois, j'ai l'impression qui si elle frappe en alpha au close direct, elle va prendre la maree derriere. En theorie si elle pouvait tenir un tour au contact, elle pourrait pousser facile derriere avec rage. Mais la legion est notoirement mauvaise pour ce genre de strategie (a part saeryn).

Nous ont a generalement 2 strategies : alpha strike, x2. Et tir/close qui entame bien, puis alpha strike.
Abby me parait tomber dans la seconde categorie.

A note qu'on peut le faire aussi en option close plutot que tir : une entame a base raek pour degager les rideaux d'infanterie avant de lancer les heavies de close dans les cibles juteuses. Ca me parait moins simple a jouer car les raeks auront du mal a beneficier de rage pour nettoyer au debut, et les gros les aideront pas pendant ce temps la. Alors qu'en version tir tout se combine bien.

Ethags lui peut facilement faire ce genre de strategie : les raeks seront sous manifest sans effort, et les gros auront deux chances de faire le taf, ce qui permet de temporiser si l'adversaire est prudent.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #12 le: 29 août 2014 à 18:11:17 »
Bon, le changement c'est maintenant (j'ai déjà entendu çà quelque part)

J'ai donc effectuer une petite modification :

Rearguard pour les monsieur qui en ont :
Citer
Faction: Rhyas - Rearguard (NQ36)
Tiers: 4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (0pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

Rearguard plus classique:
Citer
Faction: Rhyas - Rearguard (NQ36)
Tiers: 4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (0pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Warmonger War Chief (3pts)

@Manu Je suis pas forcement contre l'idée de jouer autre chose que eAbsy. J'ai juste vraiment jamais joué pThag xD Je ne suis meme pas sur de savoir comment le faire =p
J'avais surtout entendu parlé du pThag Ogruns, le pThag Full Beast me dit rien ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #13 le: 29 août 2014 à 20:24:24 »
personnellement a l'epoque ou j'avais regarde pour jouer Rearguard j'etais arrive a ca :

Citer
System: Hordes
Faction: Rhyas - Rearguard (NQ36)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Shredder (2pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (0pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

Qques differences :
- un shredder car je me sens pas de sortir la miss sans tenacity sur la tronche tous les tours.
- les warmongers en min et les swordmen en max : si je pouvais me passer des sowrdmen... mais bon tiers oblige. Avec dash et le feat + l'UA gratuite ils deviennent acceptables et du coup je prefere les mettre en max pour optimiser les effets de l'UA. Les warmongers  a l'inverse, font office de finishers plus qu'autre chose, et avec le placement du feat ils peuvent vraiment optimiser leur attaques... + il y a aussi un chief : 4 zerkers qu'en general tout le monde ignore, ca suffit en general.
- une des warspears en min pour arriver a caser le reste.
- la shepherd qui reste cachee derriere typhon ou le BT jusqu'au tour du feat, ou elle peut courrir au milieu des ennemis sous dash (+ ne pas oublier qu'elle peut de placer loin avec le feat elle aussi) -> permet de forcer vraiment loin si necessaire. De toute facon avec fury 5, un solo qui peut soigner les beasts sans activer rhyas c'est essentiel.

Tu la fais comme tu veux mais perso je me sentirais pas de la sortir sans shredder ni shepherd ;)

Pour pthags full-beast : tu peux regarder mes liste des derniers tournois pour voir de quoi je parle. Tu prend 4 heavies (perso une de chaque) + un naga + du soutien, tu fais un pack avec pthags au milieu, tu poses au milieu de la table et tu petes tout ce que le mec jette dessus jusqu'a ce qu'il y en ai plus. Pas trop dur a jouer :)
L'idee etant que bien des adversaires n'arrivent pas a tomber QUATRE heavy + 1, avec ARM22 tous les tours.
Les spears sont aussi tres bien avec pthags mais tout a fait dispensables.
Je te dis pas de jouer exactement la meme, mais dans l'idee c'est plutot optim et ca serait je pense tres complementaire de ta liste Rhyas. Si t'as des questions n'hesite pas.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #14 le: 29 août 2014 à 23:27:59 »
je vais sérieusement y réfléchir et voir ce que je peux faire ^^ En modification de liste je risque seulement de minifier les warmongers pour passer le shredder et la sheperd. Faut que je pose ça sur une feuille ^^

Je reviendrais aussi avec une liste pThag, le temps d'y réfléchir. Merci pour vos avis en si peu de temps. J'aime la communauté Blight de Bg :0

Première édition suite à un peu de réflexion:
Tu as déjà tester le Throne avec pThag. J'aimerais bien le sortir ! Il augmente ses dégâts et lui donne potentiellement +2 Arm avec Dark Shroud. A tester, sur le papier ca me plait.
« Modifié: 30 août 2014 à 01:03:37 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Tu as déjà tester le Throne avec pThag. J'aimerais bien le sortir ! Il augmente ses dégâts et lui donne potentiellement +2 Arm avec Dark Shroud. A tester, sur le papier ca me plait.

Oui, il est fun et il marche bien. Il faut le garder sur un flanc en reserve, et essayer de le faire survivre jusqu'a la fin de la partie en le faisant discret.
En late game il peut vite s'averer intuable pour l'adversaire, cache tres bien son lock, et a une largeur de menace appreciable (14") pour nettoyer des zones tout en contestant.
En plus c'est marrant de voir l'adversaire impuissant face a un gode a tentacules geant qui flotte au milieu des restes de son armee :)

Par contre si c'est pour l'envoyer devant, en general une heavy beast sera plus interessante.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #16 le: 30 août 2014 à 01:13:55 »
Je n'ai pas encore décidé de son rôle, mais je le voyais bien avec le boost de str et un petit tenacity. il en deviendrait quasi résistant.

Premier jet:
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Il manque un truc faut encore que je planche sur ça. les points vont être dur à trouver. le moindre sacrifice sera sûrement fait sur l'Angelius.
« Modifié: 30 août 2014 à 01:23:13 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #17 le: 30 août 2014 à 01:32:37 »
tiens, j'y avais pas pense, faut que je l'essaie celle-la.
faut juste trouver comment caser une succubus.
peut etre en remplaceant l'angelius par un neraph... interessant... encore un truc a tester :)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #18 le: 30 août 2014 à 14:52:05 »
Je pense pareil, il me manque 1/2 petit truc pour être satisfait de la liste.

Pour moi, 9 points c'est :
- BlackFrost / Succubus / Forsaken | Shredder
- Raek / Succubus / Forsaken / Tinker (me semble que ça fonctionne ?)
- ta solution

Mais je me dis qu'un support type BlackFrost dans une liste de ce type c'est cool.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
- Raek / Succubus / Forsaken / Tinker (me semble que ça fonctionne ?)

Ca fait 8 :)
des gobbers pour planquer Abby après son TP? Ou un forsaken à la place d'une sheperd?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #20 le: 30 août 2014 à 15:33:52 »
Euh Abby :0?

Et 4 + 2 + 2 + 1 ça fait pas 8 xD
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #21 le: 30 août 2014 à 15:36:26 »
Oups, j'ai lu trop vite. Pour deux trucs en plus ^^ Ca m'apprendra à lire un sujet sur eAbby en même temps  ::)

Je ne suis pas là, j'ai rien dit, tu ne m'as pas vu, ce ne sont pas les droides que tu recherches.
*fais des gestes de la main comme un jedi débutant*
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #22 le: 30 août 2014 à 15:39:40 »
Non mais je t'embetes ça arrive même aux meilleurs.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #23 le: 30 août 2014 à 16:14:46 »
Je me permet de réagir au sujet du throne....

En effet après test, je le trouve difficile a bien utiliser. Lorsqu'on voit un scythean pour 9 points et 4 fury là où le throne ne reçoit que difficilement ses boost. J'ai testé le throne et j'ai du mal à lui trouver une place dans une liste (même si justement le l'ai joué avec p.thag pour le spam de Spiny growth).
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
« Réponse #24 le: 30 août 2014 à 16:36:37 »
De mon point de vue il est pas la pour faire le boulot d'un Scythean. Et il est la parce que c'est bien de le sortir de temps en temps.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !