WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
Lelith:
Bonjour à tous !!
Je me prépare doucement pour ce fameux tournoi et je me suis plutôt motivé à jouer Blight !!
J'en arrive donc à préparer mes listes afin de planifier la peinture et bien tout finir à temps.
Le problème est, qu'étant mon premier tournoi en Blight, j'ai vraiment du mal à étudier les pairing possible en condition tournoi. Donc j'aurai aimé avoir quelques avis (constructif) sur mes choix.
Car je suis têtu je veux ABSOLUMENT jouer Rhyas. Elle est la raison pour laquelle j'ai commencé Blight et j'adore son style de jeu. Je base donc mon pairing sur celle-ci et essaye de trouver un complément intéressant.
System: Hordes
Faction: Rhyas - Rearguard (NQ36)
Casters: 1/1
Tiers: 4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (0pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)
J'ai donc choisi de jouer la Rearguard, car je trouve ce tier vraiment efficace et capable de rattraper les quelques mauvais points de Rhyas. Le double Warspear en Advance permet de mettre la pression très rapidement.
Battlegroup :
- Typhon. Nécessaire pour le tier. Il pourra malgré tout apporter du tir à cette combo et profitera du feat pour pouvoir se replacer pour mieux effectuer du souffle.
- Carnivean. Avec Rhyass on a enfin le Carnivean dont on rêve tous, qui touche au tir du troll sans booster ! A part ce point, elle le rend vraiment fiable au tir comme au cac et il pourrait faire assez mal lors d'une charge. Le Spiny Growth peut se révéler intéressant dans ce contexte.
- Shredder. Parce que.
- Succubus. Gagner ne serais-ce qu'un focus sur Rhyas est énormément important, du coup c'est du auto include pour moi.
La réelle différence en RearGuard se fait dans le choix du battlegroup. Je n'ai pas choisi de Beast avec Reach (malgré que sa combotte mieux avec le feat, j'attends toujours une bonne heavy qui tape fort en reach / Même si il y a toujours moyen de s'arranger avec l'Angelius! En reflexion...)
De mon point de vu, Rhyas est douée en attrition avec une option assassinat (genre 1 partie sur 10), je vais donc essayer de trouver une liste capable de casser du gros en complément.
Dans cette optique j'ai éliminé deux casters (Kallus et Bethayne) ayant de grosse capacité d'attrition (même si le kallus Warspear Warmonger peut taper vraiment fort).
J'ai donc pensé, puisqu'elle sera sortie, à sortir la miss qui vole et qui griffe !
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts) (Ceci n'est pas une blague =p)
* Ravagore (10pts)
* Angelius (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fyanna the lash (3pts) (ça non plus !)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Sheperd (1pts)
C'est pour l'instant un de mes test les plus concluant avec la Dame. Les légionnaires sont présent pour donner a manger au pot en tant que tarpit. J'ai toujours eux du mal à seulement aligner des beast, ce n'est pas réellement efficace de mon point de vue.
Cette liste est censé taper du gros, avec Conferred ou non.
Le problème que j'ai avec ce pairing c'est que je suis full orienté corps à corps, et je ne suis pas sur que ce soit super !
N'hésitez pas !
Lelith.
Pivi:
lol proteus :) Je trouve qu'il tape vraiment comme une moule. Tu arrives a en faire quelque chose avec la dame ? tu ne préfères pas mettre un carni ?
Personnellement je suis pas fan des legos/chaudron avec absy2, je pense que je leur préfèrerais des warspears/ua si il fallait mettre une unité. Mais il faudrait trouver 1 point
Quant a fyanna, j'approuve, c'est un tres bon solo. Je l'ai essayé plusieurs fois avec kallus, ca l'effectue bien
Pour le t4 rearguard, je prefere mettre 1 scythean a la place du carni, parce que bon quand meme, reach quoi:)
Lelith:
C'est une de mes grandes problématique avec Rhyas, Carni/Schythean/Angelius. J'aime quand mémé pas mal le Sp10 Pow 14 Rat 6, c'est vraiment efficace dans ces conditions.
Pour l'ami Proteus, deux aspect de sa personne me plaise avec Absy, Herding et Fury 5, sous feat il tape fort et beaucoup et permet de pouvoir se disperser avec le battlegroup sans prendre peur de sortir de contrôle. Puis surtout les effets de l'affinité avec Absy sont super (... Oh Wait). En gros, rien ne fait que le Proteus est un meilleur choix qu'une autre beast, eAbsy lui permet juste de passer de mou à moyen, j'en profite !
Pour la remarque sur le Vessel et les Legio. Avoir du schedder en rab c'est toujours sympa (de mon expérience 1 schredder sous feat = 2 Uhlans mort) et le moins cher pour feed le pot c'est les légionnaires. Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une unité avec du punch, je cherche avant tout un écran pour mes beast.
Valorel:
--- Citation de: Pivi le 29 août 2014 à 13:38:32 ---
Quant a fyanna, j'approuve, c'est un tres bon solo.
--- Fin de citation ---
Je vais bientôt la recevoir, et ce que tu dis m'intéresse :) Je ne l'ai pas du tout testée encore (pas fan de proxy en général, même pour des tests) et je me creuse un peu les méninges pour lui trouver une place.
Le problème du herding avec Proteus, c'est que tu dois quand même être dans la ZdC pour profiter du feat. Donc c'est effectivement intéressant dans certains cas, mais ce n'est pas non plus une solution miracle :)
Lelith:
Fyanna est vraiment doué ! Encore plus si c'est de la Beast en face (j'ai déjà two shoot un Angelius par exemple sous feat de Rhyas).
Avouons que le Proteus est plus un caprice qu'un choix tactique. Il risque de changer à la moindre déception xD. On manque encore beaucoup d'avis sur eAbsy, peut l'ont testé. Moi j'aime vraiment ce qu'elle apporte. J'ai juste peur que un pairing basé essentiellement sur une liste qui tape au cac peut etre reducteur.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique