WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith

<< < (2/23) > >>

supertimor:
Voici mes remarques ( constructives ou pas ... :) )

Le corps de la liste Rhyas est identique à la mienne. Là où ça diffère c'est sur le BG. Le plus gros défaut que je trouve à Rhyas c'est le fait de pas avoir Pathfinder du coup pour palier à ça j'ai intégrer un Bolt Thrower pour lui donner Flight et du coup pouvoir charger dans toutes les conditions. Cela peut paraitre cher pour juste un Animus mais justement le Bolt Thrower c'est pas juste un animus sur patte c'est également une beast qui peut apporter des petits "tricks" en partie avec son tir critical KD et pusd de d3" avec une POW et une distance de tir convenable. Comme tu le dis toi même jouer sans Beast avec Reach je trouve ça dommage du coup ma seconde Beast est un Raek qui en début de partie reçois Rapport pour être sur de toucher tout ce qui passe. Je le cycle ensuite entre lui et Typhon pour bénéficier de la RAT de Rhyas sur ses Spray.
Pour résumé j'aime bien ta liste Rhyas mais ton BG est discutable ...

N'ayant pas testé eAbsylonia je ne jugerais pas le contenu de ta liste mais plutôt la façon de la pensée. Si tu pars du principe que tu construis deux listes c'est pour qu'une des listes gères ce que l'autre ne peux pas (ou moins bien) et dans ce sens la vrai lacune que je vois dans ton pairing (en dehors du choix du caster et de l'orientation de ta liste) c'est qu'aucunes des deux n'intègre un Naga qui reste pour moi LA solution contre les listes avec beaucoup d'incorporel et/ou de haute DEF/ARM à base de spell. Même si ta seconde liste tape fort au close du fait de synergie avec eAbsylonia je trouve toujours intéressant d'avoir la possibilité de placé un Wraithbane (ou deux grâce à la Succubus) sur une Beast qui va allez taper du lourd.

Sinon pour ma part en pairing je verrais bien un pThagrosh mais je suis pas objectif  ::)

En espérant que ça t'aide dans ta réflexion ;)

Weeskahs:
Je rejoins Pivi par rapport au Carnivean. T'as déjà typhon dans ta liste et, honnêtement, avec le feat de Rhyas les threat range c'est pas vraiment un problème. C'est une question de goûts mais personnellement je ne me sentirais pas forcément à l'aise de sortir sans au moins une beast avec reach. Enfin et c'est plus une question d'optimisation mais en "downgradant" ton carnivean en scythean et en enlevant la Sheperd qui ne sert pas à grand chose dans la liste, tu as de quoi mettre un autre warmonger chieftain. D'expérience, en avoir deux c'est jamais de trop avec Rhyas : ça permet de donner le +2 d'attack roll à tous tes ogruns et ils sont capables de tuer de l'infanterie à tour de bras le tour du feat.

Concernant eAbsy, c'est marrant je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec un tarpit de Raek qu'avec des legos. Je pense que c'est un des warlock qui peut se permettre d'être full beast et très bien s'en sortir. Je suis parti sur un truc totalement différent dans mes réflexions mais ton approche devrait marcher (même si tu te traînes quand même un sacré boulet avec le proteus !)

Lelith:
Déjà merci à tous pour ces avis ! Cela va vachement m'aider.

Quelques réponses:
@Supertimor: J'ai vraiment jamais eu besoin de pathfinder avec Rhyas, et c'est un peu saoulant de payer 5 points pour cette composante la. Le tir est utilise mais pas ravageur.
Dis toi aussi que sur les tables de jeux, avec du bon placement, les terrain t’embêtes moins. Pour l'instant no need ^^ JE vais par contre vraiment songer a intégrer du reach. Je dois encore choisir quoi ^^
Le naga, dur dur a faire de la place ! Je vais devoir vraiment réfléchir a virer les Legio.

@Weeskahs
Moi qui voulait etre le seul everblight au monde a jouer le carni et le proteus =( Mais tes arguments se tiennent, j'ai besoin de reach !
Ta vision de eAbsy peut vraiment m’intéresser. J'ai choisi un direction a la sortie du profil et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose.

Valorel:
Je rejoins Weeskahs, je pense que le raek bénéficie beaucoup du conferred rage, surtout si tu arrives à activer le +2 SPD et MAT. C'est déjà un excellent déblayeur d'infanterie, cela lui permet d'être encore plus efficace. Et le tour du feat, c'est la fête du slip ^^

Pareil pour l'afflictor d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final. J'aurais préféré un warlock qui apporte du renouvellement à eAbby, qui apporte juste une autre combinaison de nos tricks habituels. Même si elle le fait efficacement.

Weeskahs:

--- Citation de: Lelith le 29 août 2014 à 14:40:19 ---Ta vision de eAbsy peut vraiment m’intéresser. J'ai choisi un direction a la sortie du profil et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose.

--- Fin de citation ---

Pour le moment je suis parti sur un truc comme ça.

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Neraph (7pts)
* Neraph (7pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Typhon (12pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

C'est carrément orienté assassinat mais ça doit pas mal se démerder à l'attrition aussi. Typhon avec reach + charge gratuite ça devient un peu débile de mon point de vue. Je le trouve plus polyvalent que le Carnivean (pour 1 pts de plus certes) et c'est un des seuls heavy blight qui profite à 100% du feat. Les neraph sont là pour leur animus et puis bon le tour du feat 5 x POW 18 autohit (lol wut?). Le reste c'est assez classique 3 raeks qui seront chiants à gérer pour l'adversaire et qui pourront tout de même bouger à 9" et bounding leap sous conferred rage. Les shredders c'est un essai : sur le papier des missiles volant spd 10 + reach mat 8 POW 12 boostés toucher/blesser, ça casse l'énorme majorité des casters. Reste à voir ce que ça donne en partie mais pour moi ya du potentiel.

--- Citation de: valorel le 29 août 2014 à 14:44:26 ---Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final. J'aurais préféré un warlock qui apporte du renouvellement à eAbby, qui apporte juste une autre combinaison de nos tricks habituels. Même si elle le fait efficacement.

--- Fin de citation ---

J'ai exactement le même ressenti à la différence que pour moi c'est une meilleure version de eThag car elle à une meilleure défense (medium base, stats plus équilibrés, peut se lancer fortify sur la tronche et donc pas de kd + teleport). Les feats sont différents mais ont un peu le même rôle de mon point de vue et ils veulent tous les deux avoir un gros battlegroup pour maximiser leurs capacités.

Je pense que globalement il y a du potentiel. Ca révolutionne pas le gameplay Blight mais c'est rafraîchissant je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique