Bonjour,
Pour continuer de réfléchir autour des différents Warcaster de la convergence, je me permets de vous présenter le caster que je test en ce moment.
Je joue essentiellement en 35 pts, en club, contre tout genre de gamer (du débutant au confirmé, du joueur pour le fun au joueur de tournoi, de warmachine à Horde,…).
En ce moment, je suis sur Aurora, que je joue en tiers 4.
Aurora (+6)
Assimilator ( 8 )
Conservator ( 7 )
Corollary ( 3 )
5 * unités de ClockWorks Angel (15 )
Steelsoul protector ( 2 )
Optifex directive ( 2 )
Attenument Servitor ( 2 )
2 Algorithmic dispersio optifex ( 2 )
Aurora rapide, fragile, soutient des unités, un feat de mobilité, des capas de mêlée et de menace distante plutôt basse de base, des sorts de soutien de troupe.
Le BG :
Corollary parce que Corollary ….
L’Assimilator pour son Ground Powder et son arme de maitre d’arme (polyvalence du Vector) couplé à pathfinder de série pour rester dans l’idée de mobilité. La RAT de 4 n’est qu’a moitier un pb puisque le FOC ne l’est pas vraimnt et qu’il est facile de booster 1 ou 2 jets d’attaque ou de faire un touche full boost et le bonus des autres fig sous le gab.
Le conservator pour pathfinder, hand of vengence (bonus de melée si mort ds les 5 ps), tjrs utile quant on joue des anges) et shield guard pour une protection de l’Asimilator (il reste une cible principale de mes adversaires)
Un BG assez mobile (pathfinder, MVT 5, Apparition et advance move grace au tiers 4, Feat) qui frappe relativement bien et relativement resistant.
Mais avec Aurora l’essentiel n’est pas la :
Les UNITES :
5 unités de Clockworks Angel, grâce au tiers, ça fait peut être beaucoup ? Elles sont très rapides, très fragiles et pas très fortes. Mais vol, furtive le 1er tour, en capacité de combiner aussi bien à distance qu’en mêlée, autant de petites abeilles capable de se retrouver très rapidement derrière l’ennemi tout en s’occupant des solos chiants (furtif facilement contrôlable grâce à la mobilité, ainsi que de l’incorporel grâce aux armes magiques). Facilité de contester/prendre des objos. Fragile mais nombreuses et rapides donc. Elles aiment bien être au chaud d’un CàC sur un tarpit pas trop violent (DEF 16).
Une unité d’optifex pour ici plus la capacité de réparation (pathfinder et armes magique de série)
Les SOLOS
La steelsoul pour proteger la caster, contester un objo.
Les attenuments pour toucher plus facilement mais faut il encore les présenter ?.
2 Algorithmic pour relayer bladed gale les premiers tours et contester les objo.
Pour l’instant j’ai un ratio plus important de défaite mais la liste est encore en cours de construction. J’aime le « principe » guérilla, clairement pas faite pour l’attrition mais pour une victoire à la clock, à l'assassinat ou au scénario.
Vous l’aurez compris le maitre mot est mobilité pour mettre la pression, forcer l’adversaire à réfléchir, s’éparpiller ! Frapper vite et bien !
Je suis preneur de retour et de partage d’expérience sur Aurora, alors à vos claviers

Sysd