WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes

<< < (4/5) > >>

rafa:

--- Citation de: Portal le 03 septembre 2014 à 09:18:09 ---
--- Citation de: Dibbouk le 03 septembre 2014 à 09:13:07 ---Loin de là l'idée de faire l'apologie des powercasters et d'y donner un tactica, ça existe déjà et ça n'a aucune valeur ajoutée. Par contre, y expliquer ses faiblesses et les contres possibles, je trouve amha ça intéressant.

--- Fin de citation ---

Iep, si c'est l'esprit, cela me semble très bien.

C'est surement très compliqué à faire, d'ailleurs, de donner des armes génériques contre des grosses listes : en effet, il ne faut pas tomber dans le "ben il suffit de prendre eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley pour contrer eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley".

Bon courage.

--- Fin de citation ---

C'est sur que l'exercice est pas évident  :D mais dans l'esprit on est bien dans un "anti-tactica". Il faut arriver à dégager des "généralités" et ne pas tomber dans la facilité. On est absolument pas là pour dire aux gens de jouer tel ou tel casters. Certaines choses dans le jeu sont fortes et reconnus comme telle par beaucoup. On veut essayer de comprendre pourquoi dans un premier temps (du plus ou moins évident) et surtout après de proposer des contres et des solutions à ces choses. Pour shématiser vulgairement on est plus dans l'optique "comment jouer contre que comment jouer avec"
Attention, cependant on parle beaucoup de asphy2, la harby... On ne se contentera de parler de ceux là. Déjà parce que beaucoup de joueurs sont "rodés" sur ces casters et que il y a beaucoup de choses à dire sur d'autre lock/caster. Donc pas de panique, toutes les factions seront abordées, autant que faire ce peux  ;)

John McForester:
C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)

rafa:

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2014 à 15:16:46 ---C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)

--- Fin de citation ---
vu que je joue merco depuis peu (et oui j'ai vendu ma harby), je peux te répondre : bartolo-galleon  ;)
Pour développer un peu quand même, on peut débattre du terme powercaster longtemps. Mais je pense que chaque faction à au moins 2, 3 très bons lock/caster (voir 8 pour certaine factions...)... donc de la matière, il y en a.

leader9-1:
Déjà, le titre est exceptionnel. C'est fabuleux. Je mets un 10

Ensuite, je crois qu'une bonne discussion autour du thème crée une émulation, une sorte de creuset dont j'attends plein de bonnes choses.
Comme avec SBTC, CN et les autres podcasts, je suis impatient.
Bravo pour toutes ces initiatives,

Kaelis:

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2014 à 15:16:46 ---C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)
--- Fin de citation ---
Si Bartolo-Galleon est une évidence depuis 2 ans, je pense que peu à peu, on commence à voir émerger des choses au niveau international. Notamment:
- Damiano full troupes
- Ossrum/Madhammer Earthbreaker
- MacBain Galleon

Et en match par équipe, j'aurai tendance à pense au vu des retours et des parties sur le net que Thexus peut être une bonne sortie. Peut-on parler de power caster, je sais pas (il faudrait une définition concrète), mais ce sont clairement des 'casters qui ont gagné des outils pour se faire respecter dans les tournois high level. Se faire respecter, pas les gagner  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique