D'ici là , Constance sera considérée power caster

Pour ce qui est de la répartition, je constate que finalement beaucoup de compatriote sont comme moi et joue énormément les Stormblades malgré leur fragilité et que les Stormlances confirment leur statut de star des cavaliers (à mon sens la meilleure cavalerie du jeu).
Sturgis est un bon choix de deuxième liste, avec une force thématique forte aussi. Mais je crois que peu de joueur Cygnar le maîtrisent vraiment.
Ben pour ceux qui, comme moi, n'ont pas kickstarté, Sturgis n'est qu'une preview. Pour moi, il n'est toujours pas sorti.
Pour les remarques de Nahpokt, je suis effectivement d'accord qu'il n'y a rien de surprenant:
- le squire : honnêtement, qui ne le joue pas systématiquement sauf avec Nemo3 ? Même si au final on joue sans, il a forcément fait partie de la compo finale à un moment ou un autre de sa création.
- Les gun Mages + UA : Tout simplement l'une des meilleures unités du jeu. Ils répondent à tout : mvt, bonne à très bonne rat, ignore le stealth, arme magique de série, peuvent jouer le scénar, haute déf, marshall de jack énorme pour "seulement" 8pts. En ce qui me concerne, j'ai toutes les peines du mondes à ne pas les inclure dans au moins des 2 listes.
- Les long gunner : 10 à 12 pts qui ne jouent pas le scénar et qui volent à la première galette .... comme beaucoup j'ai tenté mais c'est clairement loin d'être les premiers choix dans le contexte steamroller. Le pire, c'est que je ne voie pas comment les remettre sur les tables car, objectivement, leur profil est honnête et correspond à leur taf. Le problème provenant du fait que le camping font de cours n'est plus compatible steamroller.
- Les trenchers : A mon sens un profil mal aimé sans véritable raison si ce n'est qu'on trouve généralement mieux à prendre. Comme le cyclône, le problème en ce qui me concerne est qu'il s'agit d'une troupe de soutien et que cela représente beaucoup de points à investir dans quelque chose qui n'a pas de rentabilité directe. C'est mon sujet de réflexion actuel ^^
- Les Stormblazers : Cela s'est vu également dans les tournois français. Ils sont justes énormes avec la plupart de nos casters.(et bizarrement, leur limitation à "seulement" 5 cavaliers n'est pas trop pénalisants.
Pour l'absence de minuteman, etc ... il y a effectivement un sacré effet Stormwall (il a complètement éclipsé le thunderhead par exemple). De plus, il s'agit quand même de jack plus subtile à jouer et la plupart des listes proposées ne sont pas des listes à risque.
En conclusion, et c'est "normal" pour ce genre d'événement, on est clairement dans des listes éprouvées qui se jouent toutes seules (en majorité, il y a bien 1 ou 2 original). A quoi bon se prendre le choux à réfléchir alors qu'on sait déjà le type de liste qu'on va affronter, on prends ce qui marche et c'est humain.