Ce que je relève pour ma part maintenant que j'ai fait les relevés:
-Les jacks sont pas en très grand nombre dans les listes, beaucoup n'en ont qu'un seul. C'est dû à la présence des stormwall mais sans doute pas que..
-Beaucoup de refs de jack sont absentes, quid des minuteman, grenadier, ironclad, cyclone, thunderhead? Je cites pas le firefly, on le joue déjà pas en temps normal

-Les trenchers sont pour ainsi dire complètement absents, à part les commandos et douglas, cette gamme de référence est complètement absente. Il en va de même pour les long gunners. Non pas que ce soit surprenant en soi mais ça reste un fait.
-Au niveau Stormknights, les stormguards ne sont présents que par le biais de leur version silverline, le reste des référence reste assez rare, 7 stormblade infantry, 13 stormlance, on aurait pu s'attendre à plus de stormlance vu leur potentiel destructeur
-Les gunmage n'ont été sortis QUE avec leur UA et ils sont extrêmement présents (seuls 4 joueurs n'en jouent pas au moins une unit dans une liste)
-Au niveau merco, pas de grands changements dans les unités jouées, le trio A&H, Greygore et Horgenhold est complété par les TAC et Nyss, on ne peut par contre pas dire que les joueurs présent aient massivement joué Cygnerco, les mercos sont bien présents mais la plupart des refs sorties sont bien des refs cygnar.
-Sans surprise, les blazers font une percée remarquée dans le trio de tête des unités les plus jouées.
-Les cygnar ont beaucoup de mal à choisir entre A&H et Bl13th, souvent l'un et dans une liste, l'autre dans l'autre.
-Sans grande surprise le Squire est la référence quasi auto include
-Allison est encore loin derrière son collègue Journeyman
-Le trio de tête des mercos solos n'est guère surprenant
-Un nombre conséquent de liste double colosse (Double stormwall ou stormwall-galleon)