WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure
manu74:
c'est clair qu'amener butcher3 plus pres de mon armee avec vortex, ca peut etre destabilisant pour le joueur butcher3.
s'il est raisonnable le tour suivant il s'enfuit voire il concede.
sans doute un des pires matchups pour butcher3 de toute facon, la on parle de 12.4835/87.5165%, a la louche.
Weeskahs:
Nan mais pour ce matchup précis, je pense qu'il faudrait inclure un Bloodseer (ouais je sais c'est pas bien mais bon).
T'imagines quand même, tu fais une tomate avec tous tes Neraph et là t'es immunisé à l'impending doom. Déjà bonne chance pour tuer 7 Neraphs avec le butcher uniquement. Et puis après t'as l'animus du Bloodseer qui l'empêche de lancer des sorts comme il veut. C'est quand même cool. Franchement Butcher3 pas tant un powercaster que ça quand t'as 7 Neraphs.
Valorel:
Perso jaime bien le bloodseer et je le trouve acceptable à côté d'un murder de neraph.
Déjà, ils ont des points communs: ils ont de petites pattes arrières mimi, ils ont des ailes, une grosse tête et une hygiène corporelle tout à fait optimale.
Mais en plus, il peut imiter l'animus du neraph, et on peut donc considérer que c'est le fan No 1 des neraph!
Pour destabiliser le butcher, c'est clair que le neraph est top, si tu fais un belle chaine en combo, tu peux amener le butcher 14" plus proche en positionnant bien les neraphs. Un peu comme une boule de flipper quoi. Juste à côté de ton warlock. Et ça, je peux te dire que le joueur en face, il s'y attend pas en général!
Sil ne concède pas c'est qu'il n'a rien compris au jeu.
Edit: pour expliquer la tactique, je laisse parler Corynne Charby, pro du neraph depuis déjà de nombreuses années:
https://www.youtube.com/watch?v=MQK7rlxH0hE
manu74:
--- Citation de: Weeskahs le 17 septembre 2014 à 10:16:01 ---Nan mais pour ce matchup précis, je pense qu'il faudrait inclure un Bloodseer (ouais je sais c'est pas bien mais bon).
T'imagines quand même, tu fais une tomate avec tous tes Neraph et là t'es immunisé à l'impending doom. Déjà bonne chance pour tuer 7 Neraphs avec le butcher uniquement. Et puis après t'as l'animus du Bloodseer qui l'empêche de lancer des sorts comme il veut. C'est quand même cool. Franchement Butcher3 pas tant un powercaster que ça quand t'as 7 Neraphs.
--- Fin de citation ---
tu mets fortify sur un nerpah, tu colles le seer derriere et tu lui fais lancer witch blight, et t'entasse tes neraphs autour du premier.
il peut plus doom, flashing blade coute 2. le tour suivant tu tue un argus avec eabby, conferred rage, tu siphonnes butcher avec sa queue, et tu feat.
ensuite tu sors ton seer, tu vortex le butcher a portee, et t'empiles des nerahps reach pow18 auto-hit sur le gros, :)
iech, ca me donne envie d'essayer en plus ! le potentiel lolesque est quand meme pas mal...
genre ma liste d'avant avec un seer + shredder a la place d'un des 7 neraphs (dommage, j'aimais bien les 7 neraphs a 7pts)
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 17 septembre 2014 à 10:25:24 ---iech, ca me donne envie d'essayer en plus ! le potentiel lolesque est quand meme pas mal...
genre ma liste d'avant avec un seer + shredder a la place d'un des 7 neraphs (dommage, j'aimais bien les 7 neraphs a 7pts)
--- Fin de citation ---
Bah si j'étais toi, je casserais pas le septuplé de Neraph. C'est un peu l'épine dorsale de ta compo, tu risques de le regretter. Enlève plutôt les supports, finalement c'est pas grave. Tu vas avoir des test de frienzy à faire mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette !
Franchement c'est un peu notre spam de griffon à nous, mais en vachement plus fort quand même !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique