WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure
manu74:
ahem. je soumets a votre attention de confreres blight une histoire particulierement pathetique pour que vous foutiez dans les grands largeurs de ma gueule, et que je n'oublie pas cette humiliante experience de si tot... je compte sur vous !
donc petite partie test eAbby contre butcher3.
je decide de sortir ma "vraie" liste angelius + 2xRavas + 2xRaek (deja, ouh la petite bite, et la liste 6 neraphs dans tout ca ? rassurez vous j'ai ete puni.)
tour 4 j'ai domine la zone pour 2pts, conteste miraculeusement le flag a butcher qui reste a 0, du coup il ramene le gros dans la zone, tue mon raek et mon naga (et pas mon ravagore, merci a fortify) et feat pour camper6.
son objo est entame a 9boxes.
mon premier rava tire sur l'objo -> 6 degats. mouais.
eabby vole se poser a cote de butcher et d'un kovnik qui engage mon 2nd rava. le chien la contre charge (putain de chien) mais rate son test d'abo (nah), eabby tape butcher avec sa queue quand maxou me rappelle qu'il a +2DEF a cause du clebard (putain de chien), mais elle touche quand meme. avec ses 2 pattes elle tue le clebard et le kovnik (en deux fois chacun : un tough + un jet de degat minable qui laisse le kovnik a 1PV). ensuite confiant, j'enchaine les attaques sup de queue sur butcher pour syphoner - sur 7 attaques elle touche 2 fois et le ramene a 3 focus. stats de merde mais c'est juste pour rigoler hein. elle est a poil mais bon je me dis, ca devrait aller.
mon ravagore desengage tire sur l'objo et je calcule : 15+3D6-18-3 -> faut que je fasse 6 au jet de degat pour finir la game. tranquillou. je booste pour toucher (faut pas deconner) -> TRIPLE UN. oups. deviation de 2", je booste le colateral -> rien. aie.
et la, mon cerveau se desengage par securite. c'est un detail important pour la suite.
je mesure ma zone et j'evalue mon angelius a 13"1/2 de l'objo. trop loin.
je change mon fusil d'epaule et je passe en mode "essayer de tuer le boucher".
je force mon angelius pour charger et je mesure : 12" pile poil. ouf.
je booste pour toucher l'armor piercing, ca passe -> 18PVs. what else ?
je suis a 2 furies, je rachete une attaque -> 6 pour toucher + MAT6 contre DEF14 je rate.
je rachete une derniere attaque -> 10 pour toucher, 6 au degats, butcher survit et decapite eAbby.
donc allez-y jetez moi des pierres.
pour ceux qui auraient pas suivi : eAbby a conferred rage, et en plus elle avait tue un chien et un kovnik donc
1/ mon angelius etait sans doute a portee d'objo avec +2SPD.
2/ mon angelius chargeait gratuitement donc apres l'AP sur butcher il est a 1 fury et non 2.
3/ mon angelius a +2 MAT donc sa deuxieme attaque qui fait 6 touche.
il pouvait alors booster les degats tout en ayant encore 2 furies pour une derniere attaque sup qui toucher sur 6+ et la booster aussi.
mais bon de toute facon je merite pas vraiment, j'ai deja passe toute la partie a me faire faire des tests d'abo avec eAbby sur ma shepherd.
d'ailleurs question conne : si je suis a cote de la shepherd, que je m'en vais charger un truc, et qu'ensuite je me TP a cote de la shepherd, elle re-teste ?
d'un cote j'ai envie de dire que oui, de l'autre ca sous entend que je peux aussi faire tester l'ennemi 2 fois en me deplacant + TP astucieusement... ?
Maxou:
Ton Angelius se trouvant à 1" près sur la même ligne que ton objos, l'autre se trouvant 16" plus loin, tu aurais été juste.
Après oui t'as chier dans la colle !
Eloi De Murphy:
--- Citer ---si je suis a cote de la shepherd, que je m'en vais charger un truc, et qu'ensuite je me TP a cote de la shepherd, elle re-teste ?
--- Fin de citation ---
Je suis quasiment sûr que oui. C'est rigolo les test de commandement hein?
Et sinon t'a déconné mec. Franchement c'est moche, ça joue des powercaster avec des powerlist et t'a powerfail! ;D
Valorel:
Je ne dirais qu'une chose:
ouh la petite bite, et la liste 6 neraphs dans tout ca ?
Je veux pas dire mais le coil c'est vachement bien contre la DEF 13+...
manu74:
--- Citation de: Maxou le 17 septembre 2014 à 22:41:24 ---Ton Angelius se trouvant à 1" près sur la même ligne que ton objos, l'autre se trouvant 16" plus loin, tu aurais été juste.
--- Fin de citation ---
non les objos sont eloignes de 12" centre a centre. mon angelius etait juste a l'arriere de mon objo, un peu en diagonale (genre 15deg).
donc il etait a un peu plus que 13" de l'autre objo je pense : 2" pour la base de mon objo + 10" entre les deux objos B2B + ~1" de plus pour la charge en biais.
de memoire personne lui collait de free strike en plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique