WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 11:11:37 ---ceci explique cela. pour le plan que tu sembles decricre un eThags serait beaucoup plus efficace : lui il fait le feat et conferred rage tous les tours pour 3 furies.
si on veut creuser eAbby faut voir ce qu'elle fait que eThags fait pas. return fire est en haut de la liste. j'ai des grands espoirs pour ce sort.
deja en moyenne les gens ont pas l'air de realiser ce que signifie un ou deux scatters de plus par tour.
--- Fin de citation ---
Tu as tout à fait raison dans ton analyse, c'est bien pour ça qu'au début, je disais qu'elle ressemblait trop à eThag et que c'était dommage.
Le problème pour moi de return fire, c'est qu'à part un cygnar, un elfe ou un bébé phoque sous champignon hallucinogène, personne va tirer sur ton beau ravagore sous return fire. Y a quand même moins de gunline que fut un temps je trouve, maintenant la mode est à la brique. Je trouve que c'est le sort le plus situationnel de sa liste.
Edit: grillé par Eloi...
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 11:11:37 ---et moi je repondais a ouioui. c'est le bordel ce thread :)
--- Fin de citation ---
Euh moi j'ai jamais dit que c'était nul. J'ai juste dis que c'était situationnel et ça tu ne peux pas vraiment le nier. On est loin d'un sort bread & butter qui serait utile dans 100% des cas. Là effectivement, il y a des situations où ce sort peut te faire gagner la partie mais je suis sûr que dans beaucoup d'autres, tu aimerais peut être avoir autre chose à la place.
Fin pour te dire, moi j'ai orienter ma liste full beast pour justement tirer un maximum du potentiel de ce sort et pour le rendre un peu moins situationnel. Plus tu multiplies les menaces potentielles, plus il y a de chances que ton adversaire s'éparpille et en fonction des jets de dés, tu auras sûrement plus de cas où l'usage de la psycho surgery sera décisive pour l'issue de la partie.
Après ça reste théorique, j'ai pas encore eut l'occasion de la tester. Il parait que je joue Circle en Pologne, faut pas trop que je me disperse. GO GO TEAM JACOB !!!1!!!11!!ONE!!ELEVEN
--- Citer ---si on veut creuser eAbby faut voir ce qu'elle fait que eThags fait pas. return fire est en haut de la liste. j'ai des grands espoirs pour ce sort.
deja en moyenne les gens ont pas l'air de realiser ce que signifie un ou deux scatters de plus par tour.
--- Fin de citation ---
Moi je pense que tu surestimes un peu l'impact de return fire. Pour moi, le vrai avantage c'est que, justement, ça éviter que l'adversaire tire sur tes ravagores. C'est avant tout un sort de dissuasion de mon point de vue. Si ton adversaire tire sur tes ravagores c'est qu'il peut se permettre d'avoir les scathers sur la table, sinon il ne le fera pas.
EDiT : je m'avoue vaincu, c'est pas possible de répondre assez vite !
manu74:
@tous : mon raisonnement pour return fire (Attention theorie machine).
- je le colle sur 2+ ravagores.
- si mon adversaire se dit "oh mon dieu je tire pas sur les ravagores" c'est cool, ils seront nickels pour le feat, et pour survivre a la suite au contact.
- si mon adversaire tire dessus tres fort et les fume, bah c'est pas penalisant d'avoir lance return fire et d'avoir eu un dernier tir avant. life is life. j'ai jamais dit que return fire allait rendre mes ravagores immortels.
- dans quasiment tous mes matchs mes ravas prennent des prunes en cours de partie pour les affaiblir et m'emmerder, avant que soudainement le contact s'etablisse et que mon adversaire d'occupe autrement. desormais j'aurai un scatter gratos par rava, ou alors des ravas neufs.
- toutes les secondes que mon adversaire passe a peser le pour et le contre sont des secondes en moins a penser a comment gagner la game. moi j'ai pas a reflechir pour lancer le sort.
voila pour la logique d'utilisation du sort lui-meme. je le lance sans reflechir (enfin juste je regarde si mon adversaire a des tirs), et ensuite quoi qu'il arrive je suis plus ou moins gagnant.
pour ce qui est de son potentiel :
- pour avoir beaucoup joue la scatter crew dernierement, je sais la valeur immense d'un scatter contre 50% des listes environ. les armees avec de l'infanterie ca peut VRAIMENT leur pourrir la vie de devoir eviter un scatter.
- j'ai gagne un nombre de game impressionnant en tirant au rava dans le vide, entre 2 elements de decors, pour bloquer le passage. maintenant je peux faire ca ET mettre des pipes POW15 dans des trucs dangereux.
- je vois enormement d'adversaires passer 5min a reflechir comment gerer un scatter present au debut de leur tour. desormais ils devront reflechir aux endroits ou je risque d'en rajouter un, et s'adapter une fois qu'il est pose.
- personne en parle mais on peut aussi se tirer dessus avec ce sort... si vous voyez ou je veux en venir... c'etait l'idee derriere les legos a la base. et la vous me direz pas que le potentiel est pas enorme, ou alors vous jouez pas blight.
non vraiment le scatter gratos pendant le tour adverse c'est fat.
alors oui certaines parties les deviations et la liste adverses feront que ca marchera pas comme il faut.
la seule limite du truc c'est la creativite du joueur blight, moi j'aime.
c'est pas manifest destiny par contre. so what ?
--- Citation de: Eloi De Murphy le 12 septembre 2014 à 11:15:17 ---Le sort existait déjà avant ce warlock, et je l'ai trouvé systèmatiquement tout naze ce truc.
--- Fin de citation ---
moi je l'ai jamais vu sur un ravagore.
--- Citer ---On peut le supprimer avec purification
--- Fin de citation ---
ou pas. c'est pas un upkeep, ni un effet continu, ni un animi.
--- Citation de: Weeskahs le 12 septembre 2014 à 11:22:59 ---J'ai juste dis que c'était situationnel et ça tu ne peux pas vraiment le nier.
--- Fin de citation ---
je peux. demonstration :
- mon experience de joueur c'est que je passe mon temps a soigner des aspects a mes beasts a partir du tour 3.
- j'inclus systematiquement au moins une shepherd pour ca, sachant que ca me permet pas de soigner les closeurs en milieu de table.
- un sort qui permet de soigner systematiquement TOUS les aspects de TOUTES mes beasts pour 2, je prevois de m'en servir a chaque partie.
- la premiere partie que je fais il me permet de soigner des beasts qui engagent a plus de 12" de mes shepherds, il m'aurait fallu 2 furies tout pareil pour faire le taf minimum, la j'ai gagne 2boxes de plus par confort, et 3 boxes bonus sur l'angelius qui allait se prendre une FS pour conclure la game. j'aime.
donc pour moi un truc que tu utilises a chaque partie, voir a chaque tour passe le 3eme, c'est pas situationnel non.
y aura des tours ou je m'en servira pas, mais alors tout devient "situationnel".
incite ? bof, situationnel :P
manu74:
j'en profite pour poster l'evolution de ma liste betty apres un premier test (foireux),
que vous puissiez dire du mal faire une critique constructive :
Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Fyanna the Lash (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
1 Spell Martyrs (1pts)
Incubi (5pts)
Deathstalker (2pts)
Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
cette fois je suis sur que ca roxxe ;D
un raek pour gerer les colossaux (sisi), des incubi pour vraiment tirer le maximum des striders :P
quand j'aurai plie un krake et un full bane riders avec on en rigolera moins !
(ne brisez pas mes reves)
Valorel:
Je pense qu'à un moment, chercher l'originalité pour chercher l'originalité devient pathologique ;D
Si tu étais un vrai, tu mettrais un soldier et un teraph.
De toutes façons, j'arrête de donner mon avis sur les listes n'ayant pas au moins un neraph.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique