Auteur Sujet: Liste 25pts pour débutant  (Lu 4626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aybarra

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • Mini-Nerd
Liste 25pts pour débutant
« le: 08 septembre 2014 à 00:10:22 »
Salut tout le monde,

J'ai commencé hordes il y a quelques temps avec le cercle et j'ai bien accroché aux règles.
Malheureusement je marche principalement à l'attrait que j'ai pour les figs ...
N'arrivant pas à prendre les pinceaux pour les amis des arbres je jette mon dévolu sur les trolls qui m'amusent beaucoup plus et donc les figs me plaisent plus :)

Voici une première idée de liste à 25pts pour commencer :
31 / 31 (25+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 2

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +6
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Troll Impaler - PC: 5

Fell Caller Hero - PC: 3
Horgle Ironstrike - PC: 3
- Pyre Troll - PC: 4

Kriel Warriors - Leader & 5 Grunts: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #1 le: 08 septembre 2014 à 01:02:02 »
Oulà il y a un peu à boire et à manger dans ta liste!
Le problème principal, j'ai l'impression, c'est que tu n'es pas passé par l'épreuve du jeu sur table!
C'est assez difficile de te donner des conseils en l'état car ce serait vraiment long...
Le seul que je pourrais te donner c'est de tester ta liste pour identifier là où ça pêche! ;)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #2 le: 08 septembre 2014 à 12:31:52 »
Je vais te répondre comme je le sent.

L impaler ne sert a rien dans ta liste de part son animus et son tir simple et surtout a ton caster auquel il n'apporte rien.

A la place met un axer qui t'aidera a gérer l'infanterie adverse et donne pathfinder et +2 en mouv a lui même au mauler et au caster.

Les kriels par 6 : tu ne feras pas grand chose avec cela , mets les par 10 + UA et ne mets pas la pierre que tu auras du mal a alimenter avec ton caster de toute façon.

Horgle : par de retour pour l'instant dessus donc je n'en parlerais pas.

Voilà.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #3 le: 08 septembre 2014 à 12:41:05 »
Hum c'est là où du coup je ne suis pas forcément d'accord: j'ai bien compris l'intérêt de mettre l'Impaler qui profite à la fois à Madrak et au Pyre, mais là où je trouve que ta liste pêche vraiment, c'est en terme de gestion de furie.
Sans développer trop, pour que ta liste commence à jouer il faut que tu lances Far Strike + Rage, et tu n'as pas encore commencé à taper... sans compter que si c'est Madrak qui les lance, du coup je vois mal comment il peut charger la pierre sans se retrouver vierge de furie...
Bref je ne m'étends pas parce que je pense que le meilleur moyen pour Aybarra de se rendre compte de ça et du reste, c'est encore de la jouer! :)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Aybarra

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • Mini-Nerd
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #4 le: 08 septembre 2014 à 20:24:48 »
Merci à vous 2 pour vos réponses !

Effectivement je n'ai jamais joué Troll et je sais pas comment ça se joue : synergies, combos et tout... Sans compté que je n'ai pas bcp de parties à mon actif.

Je vais donc partir sur le starter et je verrais ce que j'y rajoute.
Sûrement un Fell caller héros vu qu'il paraît que ça fait le café ...

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #5 le: 08 septembre 2014 à 23:42:50 »
coucou comme Ezechior, il faut tester avant tout.

une certitude sortir un jouneyman (Horgle) alors que tu n'as pas encore l'habitude de jouer cette faction me semble une complexité inutile

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #6 le: 10 septembre 2014 à 18:36:58 »
Yo !
Ta liste est intéressante, mais je pense qu'elle sera amenée à changer beaucoup au fur et à mesure que tu la joueras.

Pour moi si elle doit avoir une faiblesse, ça serait Horgle.
Certes, on voit la synergie avec le Mauler, et on peut penser qu'il est en mesure de faire très mal. Mais il coûte très cher en points, est difficile à jouer, il est aussi fragile et à mon avis peu adapté à ce format.

Sinon je suis assez d'accord avec baldur59, je pense qu'un poil plus de troupaille serait avantageux. ;)
Tough !

Hors ligne Aybarra

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • Mini-Nerd
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #7 le: 11 septembre 2014 à 00:51:16 »
Encore merci pour vos remarques.
J'ai casé Horgle dans cette liste car c'est ma première figurine Troll, en cours de peinture, et que donc je voulais la caser.

J'ai refait une liste plus "basique" je pense qui me permettra d'un peu mieux comprendre le fonctionnement de l'armée Troll.
Je me base sur le starter et 2-3 trucs, ça donne ça

31 / 31 (25+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 1
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +6
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Troll Impaler - PC: 5
- Troll Axer - PC: 6
Fell Caller Hero - PC: 3
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
- Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2

Et puis au pire si c'est pas équilibrer je me ferais bien basher et je verrais comment faire évoluer mes troupes :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #8 le: 11 septembre 2014 à 08:00:05 »
Pour moi celle ci est beaucoup mieux.

A la rigueur toujours pas d'accord avec l'impaler que je remplacerais par un chronicler et Moïse ( rune bearer )
« Modifié: 11 septembre 2014 à 09:53:51 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #9 le: 11 septembre 2014 à 11:26:36 »
Cette nouvelle liste en bien plus solide et viable que la précédente  ;)

Mais comme dit Baldur59, l'impaler n'a pas sa place ici : Tu n'as que 2 figs de tirs ( Madrak et l'Impaler ) et elles ne font pas la différence.

Personnellement, je remplacerai l'Impaler par : Un chronicler et les porteurs de pierre en min, pour rendre ton armée vraiment dur à tomber.
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #10 le: 11 septembre 2014 à 11:34:36 »
Tout à fait d accord avec kisspop

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : Liste 25pts pour débutant
« Réponse #11 le: 11 septembre 2014 à 12:37:28 »
A la rigueur toujours pas d'accord avec l'impaler que je remplacerais par un chronicler et Moïse ( rune bearer )
Je ne suis pas forcément d'accord là dessus. :P

pMadrak a deux tirs difficiles à placer à rng 8, si on ajoute les 4" Madrak pourra se débarasser de une ou deux figs (voir finir un jack ou une beast) sans prendre trop de risques. À ce format une ou deux troupaille en moins à chaque tour fait une différence significative.

L'impaler lui-même est une bonne beast et a un intérêt avec le Mauler. De plus, c'est une fig que tu possède déjà.
La difficulté sera plus de gérer trois beasts avec 5 Fury... Mais ce n'est pas un luxe pour autant.

D'expérience je pense que Moïse n'est pas indispensable à ce caster et il coûte cher pour ce format. Le Chronicler est bien mais pas ultime avec les kriels ; Il faut éviter de mettre trop de solos à ce format.
Si tu as des points superflus, je te recommande d'ajouter des cabers à ton unité de kriels. ;)

Sinon je pense que Kisspop a un bon compromis : Les porteurs de pierre pourront donner un bon soutien à ta liste et peuvent faire mouche en fin de partie si tu gères l'attrition. :)
« Modifié: 11 septembre 2014 à 12:39:32 par Minsuk »
Tough !