Bah, les blood witches, pour leur coût en points, c'est l'incarnation de la polyvalence. Grâce à gang elles ont une MAT correcte (notre seule troupe small base qui touche bien du coup !) et une p+s raisonnable (avec du debuff elles peuvent s'attaquer à tout et n'importe quoi), 2 attaques chacune, et les effets kiss kool quand elles coupent une tête (dont le rfp, très précieux parfois). Le tout sur une troupe SPD 7 à 4 points... oh et armes magiques ! que demande le peuple ?
Quant à la blood hag, si elle ne vaut que 2 points, c'est pour ne pas avoir un coût disproportionné par rapport à l'unité... mais vu tout ce qu'elle apporte, dur d'imaginer l'unit sans elle !
Son aura anti-heal est priceless, son mini-feat est la seule façon de faire survivre les filles, et ça marche tellement bien qu'elles en deviennent une super unit de jam. En plus de ça elle dispell, ce qui peut changer une partie...
Leur bonne MAT et SPD en font un parfait complément aux banes. Il ne leur manque que pathfinder...
Avec tout ceci en tête, on voit bien dans chaque liste de Dibbouk qu'elles.occupent un rôle particulier, qui ne pourrait pas vraiment être rempli par autre chose :
Morty : Overrun. Accessoirement quitte à ne jouer qu'une troupe, en prendre une aussi mobile que le BG, autonome, polyvalente, et peu chère, avec une option jam/tarpit avec le mini-feat.
Asphy2 : il a déjà des banes, et il n'aide pas à toucher, donc MAT 8 ça aide. Entropic Force aide aussi à excarner.
Deny1 gunline : je suppose que c'est pour jam sous mini-feat et les dégâts de folles sous feat...
Etc.