WARMACHINE/HORDES > Cryx
Ma vie, mon oeuvre
Dibbouk:
--- Citation de: Mamibaba le 15 octobre 2014 à 06:25:23 ---Pour la liste mortenebra, le tiers 4 t'intéresse pas?
--- Fin de citation ---
Non, du tout. Parce que ça ne me donne pas accès au Blood Witches (anti-tough/soin/jam) et au Nightmare.
Gamin:
Je suis assez d'accord avec dibbouk sur les bloodwitch. La liste tier4 semble s'essoufler. Les gens connaissent et pour exemple au WTC, il y en avait très peu. Un peu de troupe efficiente ne fait pas de mal. Je suppose qu'il faudra également bientôt considérer le nouveau jack dans cette liste, vu son critical poison et son shieldguard.
Schoubi:
En fait, ce qui est pas mal et qui me semble souvent être oublié : c'est que le feat de Morty n'est pas limité à son BG.
Donc les relance sur les solo/troupes cela peut aussi être utile, donc le T4 n'est pas forcement justifié et puis comme le dit Gamin, c'est du vu et revu. Le fait de se limiter à une Tier Liste c'est qu'on perd beaucoup de ce que peu apporter la faction.
Pour en revenir à la liste de Dibbouk, je ne suis pas sur que tous les Jack présent soient utile. Déjà par ce qu'Overrun ne peux être cast qu'une fois par tour (ça va donc faire pas mal de Jack qui vont se tourner les pousses malgré le Terminal Velocity) et qu'ensuite cela manque de Solo pour assister tout ça. Au final la surpopulation de Jack n'est justifié que par Terminal Velocity.
Du coup j'allègerais la gestion du focus de la miss via l'utilisation de Seether (à la place de Nightmare), je ne pense pas que 2 stalker soient nécessaires (c'est de la sécurité, mais avec la présence des Satyxis ce n'est peut être pas obligatoire). Ainsi cela ouvre la place à des solo voir une autre unité avec le point gagné sur le switch Nightmare.
Après Morty reste quand même cloitrée dans son trick Overrun ce qui est limitant (bien qu'assez stable). De plus, quitte à jouer du Jack, je trouve dommage de ne pas lui adjoindre un Desecrator pour stratopoutrer de la Beast (et dans les rêves : du Gargant). Par la même, du Bane pourrait être amusant pour le Focus gratis et profiter du Feat. Mais il est vrai qu'il faut arrêter les fixette sur les Banes ... donc à voir.
Ludiquement,
Schou
Dibbouk:
Pour le coup. Je suis pas du tout d'accord.
Le Seether ne m'apporterai strictement rien. Le Nightmare va chercher sa cible à 23" et c'est le seul heavy possédant reach avec cette rapidité. De plus, sa capacité à se rendre ghostly m'a rendu service plus d'une fois.
Double Stalker, c'est double menace. Pas double sécurité. Forcer le joueur à se concentrer sur 3 menaces d'assassinat centrale (Nightmare/DJ/Leviathan) permet de placer les stalkers à l'extérieur et d'ouvrir plusieurs vecteurs d'assassinats potentiels.
Réduire la gamme de menace va juste simplifier le gameplay de l'adversaire.
Non, vraiment, j'ai du mal à voir ce que je peux switcher dans ma liste. Tout à ama sa place et j'en ai été conforté sur ma trentaine de parties avec.
J'ai joué contre du Saeryn, Kromac, en passant par Vlad1, Cassius, Grim1, Hexeris1/2, Harbinger. Un peu tout l'anti cryx quoi.
Conar le Barban:
--- Citation de: Schoubi le 16 octobre 2014 à 17:32:25 ---Du coup j'allègerais la gestion du focus de la miss via l'utilisation de Seether (à la place de Nightmare), je ne pense pas que 2 stalker soient nécessaires (c'est de la sécurité, mais avec la présence des Satyxis ce n'est peut être pas obligatoire). Ainsi cela ouvre la place à des solo voir une autre unité avec le point gagné sur le switch Nightmare.
--- Fin de citation ---
Franchement Nightmare est sûrement la meilleur cible possible pour Overrun. Reach plus l'éventuel bonus de mvt de la prey ça fait une sacré différence au final, pour qu'un focus et un point de plus (la charge gratuite sert moins avec Terminal Velocity). Surtout que Morty a assez de focus pour entretenir Spectral Steel, allouer 3 et caster TV, Deryliss (ou DJ) pouvant se charger d'Overrun. Après elle est à poil mais elle pas forcement besoin de s'exposer pour faire ça en plus.
Et accessoirement, Nightmare peut taper fort (si prey), ce qui manque un peu dans une liste Cryx avec beaucoup de Jacks.
PS : Grillé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique