WARMACHINE/HORDES > Cryx
Ma vie, mon oeuvre
Schoubi:
Ok, merci pour ce(s) point de vu qui se défend.
Du coup, comment t'en sors-tu contre des listes populeuse (voir en medium-based) ? Tu mise sur ta seconde liste ? Par ce que vu le meta actuel, je ne pense pas que tu ais vraiment de quoi contester au scénario pour peu que la liste adverse tape un peu fort. Cela ressemble beaucoup à une liste KtC mais du coup, suivant les tarpit que ton adversaire mettra sur ta route, comment vois tu la chose ? (Je vois pas de Khador dans tes affrontement, tu skip pour une autre liste contre eux ?).
Perso j'aurais plus mis du Biloux que des Witch que j'aime pas non plus à vrai dire), OK ça aide pas contre "Tough" (qui peut te pourrir 1/3 des parties), mais ça aide contre le spam et l'enlisement (surtout que ta première ligne va un peu rire si tu purge au travers) ce qui est quand même plus présent en jeu. Je peux comprendre que perdre sur un tough ça blase, mais c'est prendre des risque ailleurs je trouve.
Après j'ai du mal avec Morty, tout le monde la trouve cool, je dois passer à côter de quelque chose. Car OK overrun c'est cool, mais après elle a quelques lacune en blague vis à vis des autres Caster à mon goût.
Schou
Dibbouk:
J'ai du mal contre le spam d'infanterie et la haute armure. Pour ça, j'ai ma seconde liste.
J'ai sorti Morty contre la Old Witch et Vlad1. Ca se passe relativement bien.
Les Blood Witches apportent tellement... Déjà y'a un sacré paquet de truc avec tough. Puis ça bloque surtout le heal and co.. et ça c'est presque aussi important. Avec le mini-feat ça peut jam. Ca reste du mat 8 en gang, ça donne un petit volume d'attaques et death strike permet des fois de claquer/finir un solo arm 11 sur un rebond à 10+ ou un high def warrior sur un 6/7. Bref, j'adore.
Morty c'est ma préférée.
Elle donne de nombreux vecteurs d'assassinats fiables, une meilleur threat range que la majorité, procurant donc l'alpha, un bon drop contre les anti-cryx et surtout, elle force souvent l'adversaire à un non-jeu.
Schoubi:
--- Citation de: Dibbouk le 16 octobre 2014 à 18:26:59 ---J'ai du mal contre le spam d'infanterie et la haute armure. Pour ça, j'ai ma seconde liste.
J'ai sorti Morty contre la Old Witch et Vlad1. Ca se passe relativement bien.
--- Fin de citation ---
OK, ça confirme donc un resentis. De plus, contre Old Witch je comprend le fait que tu annihile une bonne partie de l'imact du feat et qu'ainsi tu as juste à te concentrer sur les troupes (enfin, ce qui fonctionne contre Harbi fonctionne grosso-modo contre Old Witch.
Contre Vlad1 ça me surprend déjà plus, quel genre de Vlad1 c'était ?
--- Citation de: Dibbouk le 16 octobre 2014 à 18:26:59 ---Les Blood Witches apportent tellement... Déjà y'a un sacré paquet de truc avec tough. Puis ça bloque surtout le heal and co.. et ça c'est presque aussi important. Avec le mini-feat ça peut jam. Ca reste du mat 8 en gang, ça donne un petit volume d'attaques et death strike permet des fois de claquer/finir un solo arm 11 sur un rebond à 10+ ou un high def warrior sur un 6/7. Bref, j'adore.
--- Fin de citation ---
Vu que nos adversaires s'équipent contre l'incorporeal (Ayana, Stone Keeper, GunMage, etc...), j'ai du mal à concevoir le Jam avec elle. Mais je te fais confiance là dessus, tu as plus de partie que moi avec elles à n'en pas douter. Ca me surprend simplement mais why not. Pour contrer le Heal, suffit de tuer la Hag qui sera du coup fortement proche et qui ne résiste pas tant que ça ... OK elle est stealth et tu as du monde pour la protéger, mais ça se fait (surtout qu'hormis les trolls, toutes les armées ont des channeler).
--- Citation de: Dibbouk le 16 octobre 2014 à 18:26:59 ---Morty [...] elle force souvent l'adversaire à un non-jeu.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas trop en quoi, tu peux détailler ?
En tout cas, merci pour les précisions ... même si j'ai encore du mal à être d'accord, ça m'éclaire un peu sur son genre d'utilisation ;D
Schou
Dibbouk:
Morty ne fonctionne pas contre une Harby standard, mais ça c'est en particulier dû à certaines capacités liés à Menoth et à la dame.
C'était la Vlad1 de Nono, de mémoire Behemoth/Spriggan, WG's pack, Nyss and co. Morty a sa chance.
Le jam c'est accessoire. Détrompes-toi, il n'est pas si facile que ça de tuer la Hag quand elle se place bien histoire de bloquer le heal des beast.
Par anti-jeu, j'entends qu'un warlock ne peut pas se mettre à disposition d'un couloir d'accès, et ce même avec 3 fury. Dans la plupart des cas tu empêche le caster/warlock adverse à dérouler son jeu, sauf pour ceux qui peuvent squatter le fond de table et faire leur popote. Ma liste comprend tellement de vecteurs d'assassinat que je peux me permettre un échange de pièces lourdes pour ouvrir des failles.
Schoubi:
--- Citer ---Morty ne fonctionne pas contre une Harby standard, mais ça c'est en particulier dû à certaines capacités liés à Menoth et à la dame.
--- Fin de citation ---
A ce niveau je suis moyennement d'accord. Les Witch contrent justement la capa Martydom d'Harby, du coup tu ne craint aucun blocage de ligne de charge vers la demoiselle. De même, tu contre les Errants, donc là encore pas trop de blocage. Le seul problème que je vois reste sur la gestion de leur spam d'unité, d'où là encore un manque de biloux/Harrower pour faire ça à moindre cout.
--- Citer ---C'était la Vlad1 de Nono, de mémoire Behemoth/Spriggan, WG's pack, Nyss and co. Morty a sa chance.
--- Fin de citation ---
Ah les deathstar ...
Dans ces conditons, OK car il n'y a pas tant d'impact que ça. C'est stable, mais contre beaucoup de ref solide ça s'essouffle je trouve, ce qui te donne donc en effet ta chance. Mais contre un Vlad1 doomy/Manhunter/Warjack tu risque de pas aussi bien t'en sortir je pense.
--- Citer ---Le jam c'est accessoire. Détrompes-toi, il n'est pas si facile que ça de tuer la Hag quand elle se place bien histoire de bloquer le heal des beast.
--- Fin de citation ---
C'est peut être de ma vision de Cryx où l'Arnode coût 4PA pour une porté de +14" que je ne vois pas les choses ainsi ;D. Mais du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de terrible a flinguer des UA (surtout celui-ci), quite à sacrifier un Arcnode. Mais soit je ne pense pas être objectif donc point clos :p
--- Citer ---Par anti-jeu, j'entends qu'un warlock ne peut pas se mettre à disposition d'un couloir d'accès, et ce même avec 3 fury. Dans la plupart des cas tu empêche le caster/warlock adverse à dérouler son jeu, sauf pour ceux qui peuvent squatter le fond de table et faire leur popote. Ma liste comprend tellement de vecteurs d'assassinat que je peux me permettre un échange de pièces lourdes pour ouvrir des failles.
--- Fin de citation ---
[flame ON] Bah, Cryx rulz bro ! 8) Déjà, on joue Cryx donc par défaut, l'adversaire va pas jouer son jeu tellement il est occupé à se faire dessus. [/flame OFF]
Plus sérieusement OK, Morty donne une bonne mobilité qui rend difficile tout positionnement. Un peu comme Makeda/Molik. Du coup je pensais que tu parlais d'un autre type d'anti-jeu, mais elle reste dans le genre de contrainte des listes d'assassinat.
Enfin, après comme tu le dis, t'as ton autre liste. Du coup je ne comprend pas trop contre quel genre de liste tu positionne Morty. Pour moi, là, elle est essentiellement orienté pour affronter Horde vu qu'au final il y a plus de spam Beast que de Spam troupe, et elle pêche contre WM pour peu qu'il y ai un certain nombre de troupe qui tape (bane, doomy, exemplar, MHSF, etc ...).
Ludiquement,
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique