WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
Titi:
Je viens d'écouter et je vous félicite de l'initiative ! :)
En ce qui concerne le Butcher3, j'avoue qu'en Cygnar, il me foutait les miquettes rien qu'en lisant son profil...
Pas tant par sa menace d'assassinat que par sa facilité à gérer les zones en scénario. Il me semble que vous n'avez pas beaucoup insisté sur la composante de son Feat qui fait rater les jets de commandement, mais quand on a une armée où on joue principalement les piétons et où le Fearless se fait rare, ça devient dur de garder de quoi contester. Et on n'a plus qu'à pleurer si le Butcher campe le focus après s'être débrouillé pour éliminer Eiryss et les quelques trucs qui peuvent cogner fort...
J'ai l'impression qu'au mieux, le Cygnar peut égaliser les chances. Mais je manque encore de véritable expérience contre le Butcher3 (je n'ai joué pour l'instant qu'une fois contre).
rafa:
Hop, déjà merci a tous pour les retours.
@titi : oui c'est vrai qu'on avait prévu en préparant le podcast de parler du double effet Kiss cool du feat et des jets de commandement, on a un peu occulté le truc. En revanche merci pour tes précisions sur le matchup cygnar. L'exercice est pas forcément évident sur certaines factions (surtout en skorne :-) ) donc n'hésitez pas a venir agrémenter ce post de vos retours et remarques, c'est le but. Comme on le dit dans le podcast, on prépare l'émission et on prend contact avec des joueurs en amont de l'épisode. Pour celui ci on avait la chance que nono maîtrise bien le sujet mais l'objectif étant de ne laisser aucune faction de côté, on aura forcément des épisodes ou l'aide extérieure sera plus que vitale ;-)
Pour ce qui est de la longueur, pour rien vous cacher on pensait pas faire aussi long. Après on voit bien avec cet épisode que l'exercice est difficile a gérer en moins de temps, je pense pas qu'on ai trop tergiversé, et encore on avait pas forcément tous énormément de choses a dire lol.
On fera gaffe je pense a ne pas dépasser ce format, mais moins ça sera compliqué. Faut pas oublier qu'on parlait du boucher3 qui est en somme pas trop dur à analyser et décortiquer (ce qui a entre autre motiver le choix de ce caster pour la première pour se roder ;-). ) après sur des casters un peu plus squishy on fera attention à ne pas dépasser les 4 heures promis ;-)
PS : on dit "l'infâme Daïbouk" :-)
Sayewil:
Je l'attendais avec impatience! Je l'écoute de suite!
N-o-N-o:
--- Citation de: Titi le 11 septembre 2014 à 21:12:22 ---Je viens d'écouter et je vous félicite de l'initiative ! :)
En ce qui concerne le Butcher3, j'avoue qu'en Cygnar, il me foutait les miquettes rien qu'en lisant son profil...
Pas tant par sa menace d'assassinat que par sa facilité à gérer les zones en scénario. Il me semble que vous n'avez pas beaucoup insisté sur la composante de son Feat qui fait rater les jets de commandement, mais quand on a une armée où on joue principalement les piétons et où le Fearless se fait rare, ça devient dur de garder de quoi contester. Et on n'a plus qu'à pleurer si le Butcher campe le focus après s'être débrouillé pour éliminer Eiryss et les quelques trucs qui peuvent cogner fort...
J'ai l'impression qu'au mieux, le Cygnar peut égaliser les chances. Mais je manque encore de véritable expérience contre le Butcher3 (je n'ai joué pour l'instant qu'une fois contre).
--- Fin de citation ---
Bah en fait, c'est rarement la piétaille qui menace butcher3, même s'il y a des exceptions (infiltrators). Les warcasters, l'infanterie lourde, et jacks/beasts n'ont pas de problèmes. Plus, pipo, eyriss3, Markov, tous les casters inspirations...
C'est pas le fearless qui manque, c'est probablement plus un problème Cygnar.
Titi:
--- Citation de: N-o-N-o le 11 septembre 2014 à 21:31:09 ---C'est pas le fearless qui manque, c'est probablement plus un problème Cygnar.
--- Fin de citation ---
En effet ! Je suis beaucoup moins inquiet si je sors une autre de mes armées (Menoth, Everblight ou Cyriss). ;D
Moins de problèmes de moral et plus de trucs qui cognent fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique