Oh my Goudnésse! je voyais peu de réponses, je laisse le sujet quelques jours et vlan! Ca fait plaisir d'avoir vu naître une discussion sur Scyrah, et elle est très intéressante (pour moi en tout cas

).
Alors, premièrement, vu que je demande des avis et conseils pour un tournoi, il est donc judicieux de vous donner, en gros, les armées représenté.
- 3 cryx
- 3 skorne
- 3 khador
- 2 menoth
- 2 cyriss
- 1 orboros
- 1 everblight
- 1 cygnar
...je serais le seul joueur scyrah

A bien noter qu'il y a 17 armées (présincrits) pour 14 places. Donc 3 armées vont disparaître. Voila, ca vous donne déjà une meilleur vision et cela vous permettra de critiquer mes listes avec plus de justesse.
Les inscrits définitifs sont : 2 cyriss / et 1 de chaque pour cryx/khador/menoth.
Bon, alors, concernant ma première liste.Pourquoi Kaelyssa? Parce que j'adore justement cette polyvalence, j'ai beaucoup joué contre du cryx et elle s'en sort extrêmement bien. Ce choix n'est pas purement stratégique, je suis un grand fan de ce caster, pour le style de jeu, l'historique, la figurine et tout ce qui va avec.
De plus, même Doc Gynéco a fait une chanson sur elle, donc c'est qu'elle doit valoir le coup
=> "Kaelyssa, je pense à toi, j'ai les dessous mouillés mouillés.."
...ok je sors
Concernant la liste. J'aime l'optique des riflemen, mais avec juste des MHSF et les Infiltrators j'ai besoin d'un peu de patate. Même si elle n'est pas destiné à rencontrer de la brique, il me faut quelque chose pour freiner très vite l'avance adverse et lui mettre un bon coup dans le sifflet. Ils me permettent de mettre une bonne pression avec leur charge à 11 pouces+reach et créent une zone de non droit, essentielle je trouve, que ne vont pas apporter les riflemen. Il est clair qu'il est tentant de prendre cette unité, mais, de mon expérience personelle (et donc pas la meilleur de ce forum ^^ ), les hallebardiers m'ont toujours super bien servis.
Concernant la 2e listeJ'avoue de eVyros est un classique pour avoir un certain répondant sur nos mauvais match up, mais encore un fois, c'est d'abord une histoire de goût. Je l'aime pas des masses. Je l'essayerais bien un jour, mais pas de suite.
Donc, sur la liste Ossyan, si je regarde les match up, peu d'orboros et d'everblight, donc pas besoin des riflemen.
Concernant les hallebardiers ou invictors, je pense laisser les hallebardiers. Je les maîtrise mieux, ils créent, au même titre qu'avec Kaelyssa, une grosse zone d'interdiction de 15 pouces (quand même) et ne gêne pas les LDV.
Mon choix sur les points restant va se porter entre deux solutions:
- elara/discordia
- scyir/banshee/arcanist
Discordia apporte le spray, pour pouvoir gérer un peu le sealth, s'il y en a. La banshee KD, et couplé au flingue d'ossyan/hypnos/eyriss2, ca peut vraiment rajouter un bon bordel ^^
N'ayant joué aucun des deux binôme, je ne sais toujours pas quoi choisir. J'attend de voir un peu plus de vos réactions. Merci d'avance d'ailleurs

Le gros détails qui tâche, je dois rendre mes listes samedi au plus tard....ca commence à urger