Bon, de retour de tournoi. Quelle aventure !
Qualificatif à Mansfield. 22 joueurs.
J'arrive, je prend la température, 22 joueurs, 15 hordes. Déjà, ça surprend. 4 Orboros, 4 Everblight. Ca surprend aussi.
-----------------
Partie 1 : Everblight-pVayl. 7 beasts lourdes. Un pot. Une succubus.
Je prend Nemo2. Il y a bien trop de beasts lourdes pour essayer de toutes les tuer avec ma liste Stryker. Donc on va les slammer partout et tirer entre elles.
Le gars joue très très très vite. Je suis crevé, pas du tout prêt, c'est lamentable. Il me casterkill tour 4, il lui reste 35 minutes de jeu !! (il m'en reste 7).
Le ravagore c'est surfait. L'angelius c'est rigolo. Mais le Naga qui me met 17 cases de dégât sur un Charger, "ça m'a tuer" (comme le Homard).
La suite c'est que je lui donne mes jacks un à un à péter et je lui tue son Ravagore et met 14 points de dégâts sur un tir opportuniste de Minuteman dans son caster derrière une maison. Le pot ne lui servira pas, je n'ai quasiment pas de living models, il devra tuer ses péons pour avoir un shredder.
Je me rends compte de deux choses :
- Je ne suis pas prêt et il faut que je me botte le cul.
- Je suis fatigué et un tournoi se gère comme une compétition sportive.
A ma décharge, le gars gagnera le tournoi. Ca aide moralement.
----------------
Partie 2 : Everblight (encore)-eVayl. 7 beasts lourdes. Un pot. 2 Arc nodes.
Je reprends Nemo2 pour les mêmes raisons. Et puis là, je me souviens comment je dois le jouer.
Premier tour, tir de Ravagore 1 dans mon Hammersmith avec ARM+2 : Bras droit neutralisé. Tir du deuxième Ravagore : Bras gauche. Tir d'Angelius : plus de Hammersmith. Voilà, cela résume la partie. Au tour 2 le gars me propose de jouer avec ses dés. Au tour 3, il en change, rouge de confusion. Il a fait les jets de sa vie sur cette partie. (on a compté les triple 6, il en fait 11 sur 27 jets de dégâts.

)
Le pot ne lui sert pas non plus. Il tue ses péons pour faire un shredder. Ma femme s'exclame "il est troooooop mignooooonnn".
Quand on blâme les dés, c'est qu'on est mauvais. Du coup, je me reconcentre, je répare mon deuxième hammersmith avec Arlan. Et je l'envoie au tas sous feat. Je ne booste rien parce DEF11 c'est 5+ et 5 baffes plus tard, un ravagore et un angelius sont mort, un ravagore est à terre avec la moitié des points de vie en moins. Ca fait du bien.
Je finis le caster avec mon charger sous feat. C'est vraiment bien le charger.

1-1. A ce moment du tournoi, par le truchement de je ne sais quoi, seuls 4 gars ont deux victoires. C'est le tournoi le plus disputé que j'ai vu de ma vie.
-----------------
Partie 3 : Everblight (Oui, vous lisez bien, 3 fois d'affilée)-eLylyth. 5 Beasts lourdes, Un pot. Des Striders avec UA et deux solos Striders.
Je reprend Nemo (j'aurais dû prendre Stryker). Je connais sa blague de feat. Je temporise et je me mets derrière un mur de warjacks et j'avance à couvert, méthodiquement.
Je feat le premier, je tabasse un ravagore, met KO le deuxième, pète un Angelius, défonce les striders et les solos. Il lui reste une beast lourde, un pot, un naga. Mon plan se déroule sans accroc, son caster est à 2" derrière sa dernière beast lourde. j'ai un hammersmith en portée de charge. Je lui annonce. Il me dit ok.
On mesure, il est toujours ok. Je commence à avancer, il exprime un doute. S'ensuit un discussion qui s'annonce interminable. J'en ai marre, je lui accorde que je suis un huitième de pouce trop loin et j'abandonne la partie dans ma tête. Il feat, me tue tout et prend le scénario. Bravo pour lui.
Mon plaisir c'est de faire trembler des cons qui tombent dans le piège de Némo 2. Au moins, il ne l'aura pas vu passer et aura dû tricher pour y arriver.
-----------------
Partie 4 : Skorne-Zaal. 3 unités d'immortels, Hakaar, 3 ancestral guardians, des beasts légères dont un shaman et un kréa.
Je suis coincé avec Stryker, car c'est la dernière partie (la finale est Everblight contre Orboros. Statistiquement, cela devait arriver avec ces proportions. LOL) et puis je regarde sa liste et je me dis qu'en fait c'est cool Stryker.
Pour résumer, il jette des 6, je jette des 1. Mes stormlances ne touchent qu'avec les attaques d'impact (je ne ferai aucun electroleap en 4 tours). Je me brainfuck en me coinçant OlRowdy 3 tours derrière mes troupes puis derrière mes propres jacks. Caca.
Les moments de gloire sont le Centurion ARM29 au milieu de ses lignes et la cavalerie au même endroit ARM25. J'ai beaucoup ri.

Le centurion qui par ailleurs fera un taf de malade. Je profite du feat et du marshal, pronto, on se pose dans les lignes adverses (les free strikes me font beaucoup rire) et on pope l'action spéciale de "pas de charge". Même sous le sort de Zaal qui donne un dé en plus, 6 Immortals ne feront RIEN.

Ma troupe vole comme qui rigole. J'ai une épiphanie.
Mais bon, Je suis vraiment crevé, je fais bien trop d'erreur, mon adversaire, épuisé, en fait un peu moins et finit par m'envoyer un Kovass sous feat de Zaal (19 figurines mortes de son côté) sur mon caster qui n'a aucun focus et n'est plus sous feat. J'arrête la torture et me rend.
Au moins, on aura bien rigolé avec un gars de mon club.
----------------------
Bref, 4 parties. 3 défaites. Il faut que je fixe mes listes pour le reste de la saison.
Nemo2 : Les TAC ne servent à rien ! Gorman est bien suffisant pour couvrir mon caster. On gagne 2 points.
2 Hammersmiths, c'est un hammersmith sans réel bonus. Et du coup, j'hésite, je suis obligé de jongler avec mes sorts à upkeep, bof. On le vire.
Stryker : Sans doute le retour d'une unité de Gun mages parce que je manque d'arme magique.

Donc pour les tournois à venir :
Nemo2 :
General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Thunderhead - PC: 12
- Stormclad - PC: 10
- Hammersmith - PC: 8
- Minuteman - PC: 5
- Charger - PC: 4
- Charger - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Stryker1 :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Ol' Rowdy - PC: 9
- Lancer - PC: 6
Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Centurion - PC: 9
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
A tester.

En attendant, cette semaine, j'ai un autre qualif in North Olmsted en 35 points... Du coup, mes listes partent en vrille.
pCaine T4 :
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 3
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 5
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 0
- Defender - PC: 9
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 5
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Defender - PC: 9
Un classique, un peu no brain. Manque de punch mais on peut contourner. C'est drôle à jouer.
Stryker1 :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Centurion - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Un autre no brain, mais nettement plus risqué. 2 arcane shield sur le Stormwall et le Centurion, le Journeyman reste loin, là-bas, au fond et Strangewayes donne evasif et répare et on fonce tout droit. Le tour de feat, je pouffe et le reste du temps, je subis patiemment en balançant des séismes à tour de bras pour toucher plus facilement avec mes TRES GROS canons !