COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris] [07-08/03/2015] APAV 4
baldur59:
Merci PA pour ces debriefs , ils sont supers et ils donnent envie et font regretter de ne pas voir ces parties en réelle.
Les parties en particulier contre orboros et troll m'aurait bien botté de les voir car ça envoi et les parties avaient l'air serrés.
Ps: tu n'avais pas de spécialistes mais des adversaires t'en ont ils joués vu tes compos ?
KKLN:
Une superbe organisation de tournoi et des supers gens.
Merci à Kerk, PapaOurs, Skarn, Vince d'Uchronie pour leur sympathie.
Partie 1 : Gitsnik - eMorvanha contre Deny2 - Two Fronts
La liste eMorv est classique même s'il n'y a que des beasts légères.
Il me dit qu'il ne connaît pas Cryx, je me dit que sur un scénar de domination de zone adverse Deny2 peut le surprendre.
Je choisis de jouer en second, mon objectif est de vider sa zone en fin de tour 2 avec Hellmouth/Dark Banishments / Sprays / Seduction et de feater pour une victoire au scénario rapide.
Problème, il colle sa ligne arrière à la ligne qui prend la zone, un ou plusieurs Hellmouths ne sortiront pas sa nombreuse infanterie de la zone.Du coup je retarde cette option mais son nombre de tirs lui fait prendre l'ascendant à l'attrition. DeathJack meurt, le reste de mes troupes sont dans un sale état.
C'est ma deuxième partie avec Deny2, je ne maîtrise pas encore ses subtilités : je vois un couloir de charge poour Deny vers eMorv, je passe incorporel, charge, feat, blesse e-Morv et... l'envoie vers son bord de table dans l'idée de la killboxer et de la mettre hors de portée de transfert pour un assassinat magique.
Au final très mauvaise idée parce qu'il ne me reste que 3 venoms ou 1 venom + 1 Hellmouth et la téléportation l'a laissé à portée de transfert. J'aurais dû la ramener dans mes lignes pour la charger avec tout ce que j'avais.
Le ktc échoue et je perd Deneghra au tour suivant.
Défaite
---------------------------------------
Partie 2 : Ashleysen - Vayl2 T4 #1 contre le Coven - Blight #1 - Incoming
Il me dit qu'il à pas joué depuis longtemps, toujours naïf, je me suis dit que j'allais en profiter tenter le Coven sur ce très mauvais matchup en théorie histoire de voir s'il est vraiment très mauvais en pratique (il l'est) et pour ne plus être list locké (heureusement le Coven n'est plus sorti du week end).
J'écrante plutôt bien mon caster dans les premiers tours et je parviens à jammer les Ravagores avec mes Raiders. Je feat après pour limiter la casse. Par contre les Angelius m'arrachent le Harrower, puis Nightmare. J'ai un couloir pour attraper Vayl avec mon Stalker gorgé de focus mais je suis court sur la distance.
A un moment il doit avoir perdu quelques légionnaires et son spell martyr et il ne me reste que le Coven, une poule et deux sirènes. Je veux concéder, à priori c'est pas possible donc je le laisse tirer sur le Coven jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Défaite
---------------------------------------
Partie 3 : Ulrian - Deny2 contre Deny2 - Outflank
Match, miroir et du warmachine en face, je suis déjà plus à l'aise. Deny2 est faite pour Outflank, le choix est logique.
La liste d'Ulrian me choque par son manque de troupes, je me dis que vider une des zones ne devrait pas être trop complexe.
Mes souvenirs de la partie sont confus mais je pense qu'il avance globalement au centre, j'avance aussi prudemment. Il feate très tôt et ne met pas mon caster dans son feat. J'ai eu du mal à comprendre le but.
Il occupe la zone en face de Deny avec son Nightmare et une poule.
Mon tour, Deny passe incorporel. Elle charge Nightmare et le téléporte hors de la zone, je feate. Je déplace ma sirène pour qu'un Hellmouth ciblé sur elle sorte la poule de la zone. Sauf que je la place comme un gros nul en la faisant engager par sa propre sirène. DeathJack doit la toucher à 15-2+4 = 17, évidemment je ne lui ait pas laissé de focus supplémentaire pour booster la touche (ce serait trop simple). Tremulus passe quand même par là pour lui donner Puppet master. DeathJack s'active et lance Hellmouth sur ma sirène : 6-1. Je relance le 1 : 6.
La poule est sortie, je domine. Il tente des trucs à son tour pour contester (lancer Aiakos avec DeathJack dans la zone mais le mini warcaster dévie dans la mauvaise direction) ou me casterkill mais n'y parvient pas.
A mon tour pour mettre du point de victoire et parce qu'il l'a exposée je casterkill Deneghra.
Victoire
---------------------------------------
Partie 4 : Carcous - Vayl2 T4 #2 contre Deny2 - Blight #2 - Two Fronts
Carcous est super sympa et il joue une liste T4 un peu originale (un Nephilim ? C'est quoi ce truc ?). La partie est globalement horrible pour moi. Je manque des charges à un demi-pouce ou des Hellmouth qui sont trop éloignés pour 1 mm et ne push pas mes cibles. Lui déroule et ne rate globalement rien.
Désolé pour mon comportement déprimé à la table, pour avoir été (trop rarement) de l'autre coté de la table ces situations sont gênantes et pas vraiment agréables.
Surtout que, quand il domine outrageusement la partie, par excès de confiance, il place Vayl avec 2 furies à moins de 3 pouces de son objectif avec un couloir de push libre.
A mon tour Deny devient incorporelle, lance Hellmouth sur l'objectif, push Vayl vers elle, la charge, feat, la téléporte fesses en avant vers quelques Bane Thralls lubriques qui nj'en demandaient pas tant.
Arrachage honteux.
Victoire
---------------------------------------
Partie 5 : Manu74 - Lilyth2 contre Deny2 - Blight #3
Encore un blight mais ça change cette fois. Manu a une liste intéressante et une manière de jouer originale.
Il joue son premier tour et s'expose légèrement.
"Tu as zéro furies ?"
"J'ai zéro furies"
Des néons rouges clignotants "TUEZ MOI" apparaissent tout autour de la figurine de Lilyth.
Je tente donc un ktc à base de Hellmouth + charge de DeathJack qui s'avère finalement trop tiré par les cheveux (surtout quand je merde dans mon ordre d'activations, j'ai pas l'habitude de ces difficultés je joue Cryx).
Au tour suivant Manu s'applique donc à couvrir Deny de flèches et de crachats magiques et gagne en 30 minutes, pause pipi comprise.
Après réflexion je me dis qu'un power gamer comme Manu devait avoir quelque chose derrière la tête et j'aurais peut être dû me méfier. Enfin bon au moins j'étais l'un des premier à la pause déjeuner.
Après la partie il m'a expliqué que c'était une stratégie quitte ou double pratiquée justement avec Deneghra2 par un certain Flanzer. Merci à toi pour tous ces tuyaux, c'est très cool.
---------------------------------------
Partie 6 : Philo - Vayl2 T4 #3 contre Deny2 - Blight #4 - Two Fronts
Sérieux ? Encore un blight ? Encore Vayl2 ?
Bon je suis à deux doigts du choc anaphylactique donc si la stratégie du sieur Flanzer décrite par Manu à la partie précédente me permet de finir la partie en 45 minutes, et bien tel un singe savant je m'appliquerait à la copier (après le netdecking, le netplaying ! J'ai pas honte...).
Du coup tour 2 je suis dans la zone ennemie avec Deneghra non incorporelle full focus sans feat qui pose ses ovaires sur la table. Your move Philo, si tu te loupe t'as perdu.
Évidemment tel un singe savant je copie mal, j’aurais pu écranter ou briquer un minimum Deny et ne pas oublier le Shield Guard du Bokur. Tuer Deneghra aurait été un peu plus tendu pour Philo qui n'a pas craqué sous la pression de mon regard vindicatif.
Défaite (rapide, donc objectif à moitié rempli)
Bilan deux victoires donc, j'ai appris un peu à jouer et à aimer Deneghra2, j'ai rencontré plein de gens sympas et j'ai appris plein de choses.
Merci à mes adversaires. Je reviendrai. Et la prochaine fois je n'oublierais pas systématiquement que j'ai Gorman Di Wulfe dans ma liste.
yool1981:
Ca y est j'ai eu le temps de finir mon CR.
Les parties sont résumées ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14694.0.html
Au niveau du tournoi.
Les +:
_ Les Orgas super sympas et très compétents. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon club !
_ Les Arbitres super dispos, même si ça aurait été sympa de tricher un peu et de déclarer Wood hors de portée de trample :p.
_ Les joueurs de toute la France. Je vous aime les gars.
_ Le prix de peinture, ma seule chance de jamais voir un podium :p.
_ La présence toujours sympa de Vincent d'Uchronies qui, même si je ne vais plus chez lui car trop loin de mon taf et de chez moi, reste un type que j'apprécie beaucoup.
Les -:
_ Je n'en vois qu'un mais il est important. Les scénarios fixes et le fait que les joueurs doivent se débrouiller pour s'échanger les tables. Si l'on part sur ce système (bien plus pratique pour les orgas j'en conviens), alors je pense qu'il faut prévoir 2-4 tables de rab pour changer facilement. A titre perso, je n'ai pas trouvé funky de faire 5 parties sur 6 avec des scénarios d'occupation de zone (même si le SR en contient majoritairement). Et encore, j'ai du pot, j'ai failli jouer deux fois de suite sur Destruction contre Gorten puis eMadrak MMM. Je pense qu'en fait, c'est contraignant pour les orgas, mais les mêmes scénarios à chaque ronde pour tout le monde, avec un mix de scénarios pour contenter le maximum de typologie de listes, est le mode de fonctionnement qui me paraît le plus juste.
ZergSpirit:
--- Citation de: yool1981 le 10 mars 2015 à 13:53:22 ---Les -:
_ Je n'en vois qu'un mais il est important. Les scénarios fixes et le fait que les joueurs doivent se débrouiller pour s'échanger les tables. Si l'on part sur ce système (bien plus pratique pour les orgas j'en conviens), alors je pense qu'il faut prévoir 2-4 tables de rab pour changer facilement. A titre perso, je n'ai pas trouvé funky de faire 5 parties sur 6 avec des scénarios d'occupation de zone (même si le SR en contient majoritairement). Et encore, j'ai du pot, j'ai failli jouer deux fois de suite sur Destruction contre Gorten puis eMadrak MMM. Je pense qu'en fait, c'est contraignant pour les orgas, mais les mêmes scénarios à chaque ronde pour tout le monde, avec un mix de scénarios pour contenter le maximum de typologie de listes, est le mode de fonctionnement qui me paraît le plus juste.
--- Fin de citation ---
Malheureusement, ce type d'organisation va exploser en 2015. Les nouvelles règles de placement de décors du SR rendent très compliqué (et c'est un euphémisme) de faire des décors interessants et générique pour tous les scenars, sans se retrouver avec un désert de bataille absolu au centre de la table.
connetable_pa:
Par contre faut qu'on utilise vraiment tous les scenars.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique