COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [07-08/03/2015] APAV 4

<< < (51/57) > >>

manu74:
puisqu'on en parle, 2 choses :
- l'orga avait choisi 6 scenars parmi 8 car il y avait 6 rondes, et le SR marche comme ca. Vu le choix d'un scenar par table, il eut ete plus judicieux de prendre les 8 scenars et ainsi de reduire un peu les risques de redites pour les joueurs. J'en ai touche un mot a Hao qui avait l'air plutot d'accord sur ce point.
- Hao a utilise SteamDating pour la gestion des rondes, et en l'etat le logiciel essaie juste d'eviter aux joueurs de rejouer sur la meme table. Donc les redites de scenar etaient possibles, j'etais quand meme surpris de voir leur frequence une fois sur place, mais en fait ca s'explique par l'algo de repartition sur les tables (une fois le classement plus ou moins etabli les joueurs vont avoir tendance a jouer dans le meme intervalle de table - d'ailleurs en temps normal c'est cool ca evite de se deplacer). A noter aussi qu'en arrivant en bas du classement l'algo file les tables qui restent, donc les mauvais joueurs ont plus de risques de refaire la meme table, mais bon ils ont qu'a jouer une power faction et netdecker un peu leurs listes.

Pour ce qui est de SteamDating je suis en train d'integrer ce genre de repartition des tables par groupes, de sortes a eviter aux joueurs de rejouer le meme scenar, dans la limite du possible.
Et je vais en profiter egalement pour rendre aleatoire la repartition sur les tables de sorte a reduire les chances de recoupement dans tous les cas.

Donc les orgas qui veulent faire ce genre de choix en 2015 (a cause du SR comme le dit Zerg) pourront peut etre limiter la casse s'ils utilisent SteamDating.

ZergSpirit:
Ça tombe bien j'allais te faire une demande dans ce sens pour steamdating!

manu74:
OuiOui est passe avant :P

Gregauryc:

--- Citer ---A noter aussi qu'en arrivant en bas du classement l'algo file les tables qui restent, donc les mauvais joueurs ont plus de risques de refaire la meme table, mais bon ils ont qu'a jouer une power faction et netdecker un peu leurs listes.
--- Fin de citation ---

Ca explique pourquoi j'ai joué mes trois dernières parties à la table 8 :p

Je joue déjà une power faction, mais je sais pas netdecker, mais j'apprends beaucoup en lisant Manu

Super tournoi en tout cas, c'était agréable de revoir des copains d'autres jeux ici et de découvrir de nouvelles têtes

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a avait rien de prévu le samedi soir, pour un tournoi qui finissait très tôt en définitive. Heureusement que Vince a ramassé les clodos d'Eden pour leur faire passer une bonne soirée ;)

Bon, je fini presque dernier (d'ailleurs, c'est bizarre qu'il y est 2 joueurs à 0pt, non ?) mais je remporte le prix des objectifs !
Merci beaucoup ! Le dessin de papaours vaut tout les blister du monde !!!!

Merci aux orgas et aux petites mains qui ont fait de ce weekend un grand moment, j'espère vous revoir bientôt, et malgré toutes les bâches que je me suis pris, je reviendrai ;)
Merci aussi à Vincent d'Uchronies qui était là pour me consoler (et me vendre des figs) après chaque défaite :)

manu74:

--- Citation de: Gregauryc le 10 mars 2015 à 15:13:12 ---d'ailleurs, c'est bizarre qu'il y est 2 joueurs à 0pt, non ?

--- Fin de citation ---

non. a la derniere ronde, le SR apparie les gens a 1-4 en priorite par rapport aux 0-5.
il se trouve que l'aleat dans le pool des gens 1-4 (on melenage tous les joueurs au meme nombre de victoires a chaque ronde)
a laisse 2 joueurs ayant deja joue l'un contre l'autre en derniers du pool (omega et richie de memoire).
quand on en arrive a leur pairing, ils ne peuvent pas jouer ensemble, donc ils jouent chacun un des 2 gars a 0-5.
logique.

le SR a ceci de contre-intuitif qu'il garantit que les joueurs en haut de classement se rencontrent et qu'a la fin il ne reste qu'un seul invaincu,
mais il ne garantit aucunement l'inverse, on peut avoir plusieurs joueurs a 0 victoires a la fin, si l'aleat du pairing en decide ainsi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique