Auteur Sujet: liste ehorluk en 50ps  (Lu 5358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
liste ehorluk en 50ps
« le: 24 septembre 2014 à 21:33:31 »
salut à tous

étant nouveau sur le forum je vous présente ma liste en 50ps
je joue depuis peu donc ma liste se base surtout sur les figs que je possède pour l’instant.

warlock:
-ehorluk (*6)
warbeast:
-mulg (12)
-earthborn(10)
-axer(6)
unité:
-krielstone bearer mini(3)
-elder(1)
-fennblade mini(5)
-ua fennblade (2)
-warders mini (5)
solo:
-janissa(3)
-runebearer(2)
-fell caller(3)
-chronicler(2)
-whelps(2)

alors pour le warlock  je l'ai choisi en partant de mulg je trouve le fig trop classe du coup mon choix c'est posé sur horluck.
et pourquoi ehorluck ?
on me là juste conseillé.
du coup au vue de ces state et comme Q2 nous le souligne dans son cn et de mon inexpérience je prends janissa, le runebearer la pierre pour le protéger ,ensuite je me dis avec le mur je vais pouvoir mettre l'animus de l'earthborn sur horlouck gratos.
l'axer est là pour donner le sien a l'un ou l'autre.
le fell caller lui va soutenir les warders ,et se rendre utile là où il aura besoin de lui.
le chronicler avec les fennblade.
mon interrogation se trouve surtout sur les unités mini ,je me dis 50ps et pas d’unités max c'est bête mais je n'arrive pas à trouver les points qui me manque,je peux en supprimer une mais du coup je me trouve avec des points en trop.

bref voila mon dilemme
Si vous avez quelques idées je suis preneur

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 22:53:12 »
Salut,

Pour ce qui est de la liste c'est pas mal. Mais en effet, les unités en min, surtout chez les trolls, c'est pas génial vu qu'on a pas mal de buffs "unit".

Ce que tu pourrais faire : enlever les fennblades :+7pts, enlever le chronicler :+2pts et le runebearer :+2pts. Pourquoi ?? Parce que pour 9pts, tu as 6 fennblades qui tapent à POW 12, soutenus par un chronicler...  DEF14 ARM14 c'est pas grand chose et hero's tragedy est facilement esquivable.

Ce que je te conseille :
Tu monte ta 1ere unité de Warders au max : -3pts et tu mets une autre unité de Warders full :-8pts.

Certes, ta liste est moins rapide, mais beaucoup plus costaud et embêtante pour ton adversaire. (10 guguss ARM 19/21 multi-pv ; c'est lourd !!)

Mais je pense que le mieux à faire, c'est de tester par toi même et de corriger en fonction de ton style de jeu ;)
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 16:44:04 »
salut
effectivement le choix d'un deuxième pack de warders me séduit,mais pour le moment j'en ai q'un et il y a trop de ref qui me fond de l’œil
avent de m'en prendre un deuxième :)
dans le même esprit est ce que les champion son viable? (je ne connais pas le coût de l'unité)

j'en profite pour demandé comment marche refuge, j’avoue ne pas comprendre ce sort  :-[
merci d'avance
 

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 17:32:18 »
Refuge : tant le sort est actif sur une figurine de faction amie, après une de ses attaques de corps à corps touche un ennemi, elle peut avancer de son mouvement sans subir une free strike.

Ca permet de frapper puis de s'enfuir ou de latter un bloqueur pour engager et frapper ce qu'il protégait ensuite.

eHoarluk ne soutient pas du tout les troupes, il te faut donc des unités très indépendantes comme les Trollkins longriders par exemple.
« Modifié: 25 septembre 2014 à 20:53:47 par KKLN »

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 20:47:00 »
Effectivement, les Long Riders peuvent se révéler très utiles. Avec Hortol, ils sont à 16pts les 6, donc le prix de 2 unités de Warders

Les Champions sont à 6/10 ...

A toi de voir, en fonction de ton gameplay
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 23:00:47 »
Refuge : tant le sort est actif sur une figurine de faction amie, après si une de ses attaques de corps à corps touche un ennemi, elle peut avancer de son mouvement sans subir une free strike.

Ca permet de frapper puis de s'enfuir ou de latter un bloqueur pour engager et frapper ce qu'il protégait ensuite.

Refuge n'est pas limité au close. Jamais vu de liste eHoarluk de tir mais pourquoi pas ? ;)

Ensuite, le mouvement se fait à la fin de la combat action donc plus d'attaques... éventuellement animus/sorts...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #6 le: 26 septembre 2014 à 14:22:56 »
salut

merci pour toutes c'est précisions.
concernant ma liste, je vais la tester comme ça en attendant ma commende qui tombe bien car justement ce sont les long Riders avec horthol. ;)

pour refuge je comprend mieux j'ais juste deux interrogation, sous feat est ce que j'ais le bonus de mouvement? et une fois le mouvement du sort puis je racheter des attaques?

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Re : Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 14:30:09 »
Refuge : tant le sort est actif sur une figurine de faction amie, après si une de ses attaques de corps à corps touche un ennemi, elle peut avancer de son mouvement sans subir une free strike.

Ca permet de frapper puis de s'enfuir ou de latter un bloqueur pour engager et frapper ce qu'il protégait ensuite.

Refuge n'est pas limité au close. Jamais vu de liste eHoarluk de tir mais pourquoi pas ? ;)

Ensuite, le mouvement se fait à la fin de la combat action donc plus d'attaques... éventuellement animus/sorts...

Citer
pour refuge je comprend mieux j'ais juste deux interrogation, sous feat est ce que j'ais le bonus de mouvement? et une fois le mouvement du sort puis je racheter des attaques?

Arf, moi aussi je l'avais mal compris ce sort donc du coup pas d'attaques supplémentaires/restantes. Le bonus du feat est compris lors du mouvement de refuge.

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #8 le: 27 septembre 2014 à 12:27:37 »
salut

ok merci j'y voie plus claire maintenant :)
 

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste ehorluk en 50ps
« Réponse #9 le: 29 septembre 2014 à 12:04:44 »
Petit avis rapide: les bisons et la pierre sont difficiles à jouer ensemble, la mobilité des longriders est rapidement réduite. D'autre part, ils sont obligés de se placer devant pour protéger la pierre et cela fait beaucoup de points perdus à chaque fois qu'il y en a un qui tombe au champ d'honneur. De plus, une fois englués par les adversaires ils ont souvent du mal à s'en sortir... du coup se limiter à cette seule unité me paraît un peu juste... Par contre Hortol sous Refuge ça peut être marrant! A essayer!
Pour répondre à ta question, Babuch, les champions sont un choix tout à fait sensé, ils montent à ARM 20 avec la pierre et sont redoutables au càc. Par contre ils coûtent cher: 13 pts avec Skaldi...

Bon sinon globalement la liste possède tout ce qu'il faut pour tourner, même si personnellement j'aurais supprimé un ou deux solos pour pouvoir placer plus de piétons, mais c'est ma manière de jouer! :)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)