En fait Yool je reste pas d'accord avec toi, car on dirait que tu pars du principe que lire les règles implique d'arrêter la partie. Accessoirement l'argument du mec qui connaîtrait pas du tout Orboros est assez mauvais : si le mec connait pas du tout du tout, il y a de fortes chances que ce soit son étonnement qui est injustifié plutôt que le pauvre joueur qui essaye de TP son Stalker correctement comme il le fait tous les samedis depuis 4 ans.
- Bon, je téléporte mon Stalker avec les pierres
- la vache ! Tu peux faire ça ? J'avais zappé ! Et c'est combien de pouces ?
- Within 8", c'est ce que je viens de mesurer.
- Nan mais attend, tu mesures depuis l'avant du socle et tu places l'arrière au bout ! Un mouvement c'est l'avant qui avance de 8, sinon tu me gruges d'un socle !
- C'est pas un mouvement, c'est un place, et c'est within.
- T'es sûr que c'est pas completely within ? Ça me paraît fumé...
- Oui je suis sûr, je joue la faction depuis 49 ans.
- J'peux voir la carte ?
...
À ce moment, bill, le joueur circle, qui s'est déjà bien fait bouffer sa clock par des questions de grand débuttant, donne la carte à bob. Soit Bob relit dans son coin pendant que Bill finit don action, soit Bob insiste pour que Bill l'attende pour jouer, et c'est sur la clock de Bob !
Si Bob n'est pas content (par exemple il ne connait pas la différence entre un place completely within et un place within, ou se rend compte que son adversaire trichait) il lui reste la possibilité d'arrêter l'arbitre, mais en tout cas si on "empêche" l'autre de jouer, c'est sur sa clock (idem pour le mec qui met 2 minutes à faire ses toughs ou noter ses dégâts (à condition que le joueur actif ait besoin d'attendrd une info comme la réussite du tough pour repayer une attaque ou la perte d'un système bouclier ou M, si il peut continuer sans attendre l'autre, il enchaîne, on switch pas la clock par "principe" parce que tough)