Petit retour post-Pentacle (où je crois que je n'ai jamais autant mérité ma signature...

)
La liste Nemo3Elle a affronté une liste Stryker3 et une liste Vayl2 T4. Contre la liste Stryker3, le tour du feat, j'oublie l'objo (en 2D) et Nemo se retrouve bloqué au niveau de ses LDV, et ne peut pas lancer de chaines d'éclairs ni tirer avec son flingue... super. Lanyssa aurait pu me servir, mais je l'ai jouée trop loin au moment où j'avais besoin d'elle pour Hunter Mark-er le Stormwall adverse, et le poutrer à coups de Stormclads.. bref.
Contre Vayl2 T4, y a pas photo. Les deux Angelius adverses ont une meilleure zone de menace que mes Stormclads (Lanyssa est obligée de se déporter sur le côté pour pas mourir trop vite sous le feu des Ravagores) et Purification m'enlève toute possibilité d'encaisse. Le BE et les Stormlances ont pas trop mal fonctionné sur un flanc, mais n'ont pas pu sauvé la main mise Everblight sur les zones de scénars.
Les changements que je ferais à cette liste, ça serait d'ajouter une unité de close pour aller contester/engager, apporter un peu de nombre dans les zones de scénars. Avoir une première ligne digne de ce nom, quoi

... pour ça, la Silverline me semble pas mal, même si assez chère.
La liste Stryker3Elle a affronté Stryker3 dans un match miroir, Axis T4 avec 50 troupiers et 4 Enigma Foundry, et Haley2 en mode Gun Mages + Storm-nouns.
Clairement, j'ai appris à voir comment je pouvais utiliser le bonhomme ce WE là. Le Stormwall avec est assez monstrueux avec les +2" de mouvement de Escort et Iron Agression.
Je n'avais jamais joué contre aucun de ces casters, ça permet de découvrir un peu la vie ^^..
Contre Stryker 3, j'avais entièrement mes chances, le joueur adverse étant à ma portée. Mais je me fais avoir avec la clock... quand il ne me reste plus que 3/4 minutes au début de mon tour, je fais n'importe quoi... après avoir posé mon Stormwall dans sa zone pour contester (grâce à un gros trample de 10") et vidé ma zone pour marquer mon 4ème pt de scénar, je laisse mon Stryker à portée de charge du Stormclad adverse...
Contre Haley2, j'ai subis le feat de la miss, qui a pu avoir ainsi 2 alpha strikes sur moi (mes SK et mes Stormlances y sont passés...). Je n'ai pas pu poser le Stormwall dans sa zone pour contester parceque je ne l'avais pas assez avancé au premier tour. Bref. J'ai vu ensuite, après analyse, ce que j'aurais du faire lors du feat de la miss : reculer un max mes troupes hors de sa portée et la laisser marquer ses pts, plutôt que contester en engageant des storm-nouns qui peuvent se traverser les uns les autres (merci le Captain Stormblade ^^)... et venir m'éradiquer pour quand même marquer ses pts de scénars :p
Contre Axis T4... ben la nuée de piétons étaient un peu trop grosse pour moi et mon petit cerveau. Je fais pas la même erreur que la précédente partie, et je fais directement courir mon colosse dans la zone centrale tour 1, ce qui était une bonne chose. Mais ensuite, je passe mon temps à tuer des piétons qui reviennent, tandis que lui grignotent toutes mes troupes tour après tour. Je finis par faire un trample avec le colosse, et le laisser sous Arcane Shield pas très loin de son caster, en espérant survivre pour caster killer ensuite. Je me fais détruire le colosse, puis Stryker3. Je n'ai vu qu'à la fin ce que j'aurais du faire dans la partie : m'occuper d'un seul flanc en le nettoyant complètement (Enigma foundry inclus), et trampler en tout sens aux abords de la zone centrale pour éliminer massivement la troupe. Au lieu de ça, je me suis étalé, et fait mangé à l'attrition.
En changement dans la liste, je pense que je remplacerais le Stormwall par 2 jacks lourds (un Centurion et un Stormclad par exemple). Même si le colosse est très bon, je crois que je préfère la mobilité/souplesse apportée par 2 jacks lourds.
J'ai payé cash mon manque de préparation et d'expérience dans un environnement compétitif avec des listes que je ne maîtrisais pas vraiment, mais toutes les parties ont été très instructives, et devraient me permettre de m'améliorer... si j'arrive à jouer plus. :p