Auteur Sujet: Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador  (Lu 24141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« le: 07 octobre 2014 à 17:59:27 »
La faction ayant eu un bon taux de réussite (que je modère par une représentativité moyenne), je suis allez lire ce qui se faisait comme liste dans les plus grosses équipes.

Je vous propose donc ami khadoréen d'analyser ici des morceaux de création de liste qui reviennent chez les plus grosses équipes.

Les listes Khador ici: http://www.discountgamesinc.com/tournaments/tournaments/search/s:Khador

Un premier truc assez fréquent :

Winter Guard Rifle Corps (max) +8
Jozef Grigorovich +2

Clairement pas super fréquent par chez nous et pourtant ça semble assez évident quand on se passe la DS. Des tirs longues distances boostés à la touche, ça permet vraiment de gérer pas mal de cas. Généralement en combinaison avec A&H.


Et vous, des choses qui vous intéressent, que vous en comprenez pas?
« Modifié: 08 octobre 2014 à 09:56:17 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014 à 18:13:07 »
Ben tiens! ca fait 8 mois que je le joue!!!
Ca roxe des poneys!

Edition du message:
Analyse du cas des WGRC+KJ+A&H: ça roxe des poneys
Ajoutez à cela Valachev pour accroître la portée d'A&H et là c'est énorme et si vous ajoutez Irusk², avec le passage à travers ses troupes et le tough, c'est jubilatoire ;)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 18:34:32 par Aljamis »
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014 à 18:55:10 »
Butcher 3 se contre, les gens avaient prévu de quoi le gérer à chaque fois tellement il était attendu.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

N-o-N-o

  • Invité
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #3 le: 07 octobre 2014 à 18:56:36 »
J'ai mis les rifflecorps dans ma liste besak, et ils sont dans mes liste spour les prochains tournoi, et je les kiffe. Ils ont pas la polyvalence de la WGI, mais 6 de range en plus, ca change tellement de truc.

Puis bon, c'est aussi moins cher et plus vite joué. Nan je les aime bien, décidément.

Par contre, je préfère A&H sur mes tacs :)

EDIT : Bah oui PA, personne a jamais dit autre chose non ? ;D
« Modifié: 07 octobre 2014 à 18:58:26 par N-o-N-o »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #4 le: 07 octobre 2014 à 19:17:16 »
J'enfonce des portes ouvertes mais ca va mieux en le disant :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #5 le: 07 octobre 2014 à 21:05:53 »
Moi je suis assez surpris par les listes du gars de la team poland reckless, que je résumerai en :
Un doomie spam, mais avec conquest
Une liste Karchev full tir

Edit: Bon je suis un peu hors sujet du coup, désolé... :-/
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 21:56:37 »
C'est les 100% win de Vlad 3 (même sur 3 parties, petit échantillon) qui m'intriguent. Même Vlad2, j'ai toujours eu du mal à batir pour lui des listes en 50, mais là pour le coup, ca me motiv' =)

Brb, je vais netdecke leur listes.

Hors ligne Friedrich

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014 à 22:48:41 »
La faction ayant eu un bon taux de réussite (que je modère par une représentativité moyenne), je suis allez lire ce qui se faisait comme liste dans les plus grosses équipes.

Je vous propose donc ami khadoréen d'analyser ici des morceaux de création de liste qui reviennent chez les plus grosses équipes.

Les listes Khador ici:

Euh, il serait possible d'avoir le lien pour les dites listes ?
Ou alors je suis ivre en plus d'être crevé.  ;D
Merci
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec."

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #8 le: 08 octobre 2014 à 01:04:37 »
Moi je suis assez surpris par les listes du gars de la team poland reckless, que je résumerai en :
Un doomie spam, mais avec conquest
Une liste Karchev full tir

Edit: Bon je suis un peu hors sujet du coup, désolé... :-/
Ben doomies Konquest, ca m'a permis de battre plein de gens, Val doit encore s'en souvenir ;)
Karchev est très fort avec un behemoth, c'est la tactique connue du gunboat :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #9 le: 08 octobre 2014 à 09:59:05 »
Euh, il serait possible d'avoir le lien pour les dites listes ?
Ou alors je suis ivre en plus d'être crevé.  ;D
Merci
Non c'est moi qui ai foiré mon copier collé...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #10 le: 08 octobre 2014 à 10:07:08 »
Pour continuer, beaucoup d'Alexia 1 (et une percée de la deux également avec B3). J'ai pourtant un mal fou à intégrer la demoiselle, je trouve que le tarpit a beau ne pas être cher, ça tient rarement la route..

De manière générale on ne la voit pas tant que ça en France tout court (mais je vais pas spoiler le fichier steam statistics avant sa sortie officielle).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Friedrich

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #11 le: 08 octobre 2014 à 10:13:03 »
Merci GRUXXKi.

Je vois sur beaucoup de listes du Kayazy Assassins, chose que je vois assez rarement en France (bon après j'ai peu de parties à mon effectif).
A l'inverse les Eliminators sont absentes alors qu'elles me semblent plus intéressantes pour créer la surprise.
Il y a des raisons à tout cela ?

Pour le reste il y a quand même un grand nombre de Butch3r qui, à mon avis, ne passera pas l'année à ce taux aussi élevé dans les tournois vu la prolifération de contre.

My 2 cents de joueur débutant du dimanche.
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #12 le: 08 octobre 2014 à 10:20:54 »
Pour continuer, beaucoup d'Alexia 1 (et une percée de la deux également avec B3). J'ai pourtant un mal fou à intégrer la demoiselle, je trouve que le tarpit a beau ne pas être cher, ça tient rarement la route..
Je suis assez surpris. Vous qui jouez des compos avec beaucoup d'infanterie, ce serait limite un réflexe automatique pour moi. Ils occupent le terrain, ils font suer au scénar' et de temps en temps un p'tit Thrall Warrior qui va taper la lourde KD... Pour 5 points, ça les vaut largement! Après, ce qui joue c'est que pour moi Alexia n'est pas un tarpit: un tarpit englue dès le début de la partie et t'empêche de bouger. Le meilleur exemple, c'est Boomhowler et ses potes. Si Alexia et ses 9 Risens vont courir en première ligne tour 1, ça va généralement mal se finir. De manière générale, on l'utilise plus souvent en fin de partie quand il y a 19 Risens et qu'ils peuvent faire suer l'adversaire, gêner au scénar', etc... Donc pour moi ce n'est pas un tarpit mais une unité de late game. Et à ce moment de la partie, tu peux coller des sorts dessus pour les rendre encore plus chiants vu que tes premières troupes sont décédées. De mon côté, je triche, je les joue avec Madhammer ;)

De manière générale on ne la voit pas tant que ça en France tout court (mais je vais pas spoiler le fichier steam statistics avant sa sortie officielle).
Non, tu ne vas pas  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #13 le: 08 octobre 2014 à 10:33:25 »
C'est les 100% win de Vlad 3 (même sur 3 parties, petit échantillon) qui m'intriguent. Même Vlad2, j'ai toujours eu du mal à batir pour lui des listes en 50, mais là pour le coup, ca me motiv' =)

Brb, je vais netdecke leur listes.

Salut Nono,
C'est à moitié surprenant. Déjà, 3 win ne peuvent être "pourcentagifiées", c'est pas assez significatif.
Ensuite, c'est Joakim Rapp, de la team Suède qui est le seul joueur du tournoi à jouer V3. Il a gagné cette année l'Irish Master et tu trouveras son CR avec ": Irish Masters 2014 write-up"

Sa liste (WTC) :
Conquest
Battle Min
Great Bears
OUtriders max
Uhlans Max
Widowmakers
Kell Baloch
Eyriss 1 

POur les résultats Khador, il faut les tempérer : B2 T4 fait 13 win, 1 loss le 1er jour
« Modifié: 08 octobre 2014 à 10:35:30 par leader9-1 »

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #14 le: 08 octobre 2014 à 10:42:09 »
Pour continuer, beaucoup d'Alexia 1 (et une percée de la deux également avec B3). J'ai pourtant un mal fou à intégrer la demoiselle, je trouve que le tarpit a beau ne pas être cher, ça tient rarement la route..

De manière générale on ne la voit pas tant que ça en France tout court (mais je vais pas spoiler le fichier steam statistics avant sa sortie officielle).

Tu peux me dire pourquoi elle tiendrait pas la route ?

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #15 le: 08 octobre 2014 à 10:44:42 »
Hé hé hé! j'ai bien saisi la façon du moment! checkez mes listes du pentacle ;)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #16 le: 08 octobre 2014 à 10:57:48 »
Pour continuer, beaucoup d'Alexia 1 (et une percée de la deux également avec B3). J'ai pourtant un mal fou à intégrer la demoiselle, je trouve que le tarpit a beau ne pas être cher, ça tient rarement la route..

De manière générale on ne la voit pas tant que ça en France tout court (mais je vais pas spoiler le fichier steam statistics avant sa sortie officielle).

Tu peux me dire pourquoi elle tiendrait pas la route ?

Je sais pas, je ne l'ai pas rejouer depuis pffiouuuu au moins 4 ans...

J'avais tendance à trouver que les rizens meurt trop facilement pour rentabiliser la miss, mais oui peut être qu'en les jouant différemment il y a du potentiel. C'est aussi un beau contre à B3 du coup.

La 2 est vraiment intéressante, mais la encore je ne l'ai pas assez joué pour me faire un avis.

Enfin bref c'est assez intéressant de s'ouvrir d'autres opportunités et même de revenir sur de vieilles ref.

Ex: en ce moment je me me penche sur un tiers 4 d'eIrusk qui est passé à la trappe à sa sortie mais qui vaut son pesant de cacahouète avec les solos iron fang.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

manu74

  • Invité
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #17 le: 08 octobre 2014 à 11:22:38 »
Pour continuer, beaucoup d'Alexia 1 (et une percée de la deux également avec B3). J'ai pourtant un mal fou à intégrer la demoiselle, je trouve que le tarpit a beau ne pas être cher, ça tient rarement la route..

De manière générale on ne la voit pas tant que ça en France tout court (mais je vais pas spoiler le fichier steam statistics avant sa sortie officielle).

On la voit beaucoup... en Cygnar. Comme le dit Kaelis c'est un tres bonne unite d'attrition plutot que de tarpit. Ca tient peut-etre au fait qu'en khador on cherche plus naturellement des unites "actives" que "recursives". Perso j'y avais pense avec pIrusk et pVlad. Je la vois comme le spawning vessel des mercos/warmachines. Elle est meme commandee mais en rupture de stock suite au reconditionnement...

On a des stats sur les Kommandos ? je me demande s'ils sont jouables/joues a haut niveau...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #18 le: 08 octobre 2014 à 11:39:16 »
Les commandos sont très peu joués et très peu rentable donc j'y crois pas a leurs présences dans des listes de tournoi haut de gamme.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

manu74

  • Invité
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #19 le: 08 octobre 2014 à 11:43:02 »
Ils ont quand meme des skews interessants, contre legion et cryx notament. Dans un tournoi par equipe ou les gens peuvent faire des listes destinees a contrer certains matchups en particulier pour l'equipe, on peut avoir des surprises.
Et un grand joueur Khador (je sais plus lequel) les jouait avec vlad1 il me semble. Donc pas forcement deconnants non plus...

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #20 le: 08 octobre 2014 à 11:45:24 »
Alexia a un role passif en début de partie, se gave de Risen, avance et survit grâce à eux mais en fin de partie, c'est une assassin redoutable avec ses boost "gratos" à un "dé" par risen sacrifié.

dans un premier temps, on a un unité qui se nourrit des pertes et voit même sa taille augmentée. Elle avance et crée des thralls warriors, perturbe la magie adverse avec une alexia difficile à assassiner et qui demande beaucoup de resources pour le faire.
Puis cette dernière peut devenir une tueuse.
Au final, pour 5 pts, je suis pas loin de la trouver cheatée

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #21 le: 08 octobre 2014 à 11:49:29 »
Et un grand joueur Khador (je sais plus lequel) les jouait avec vlad1 il me semble. Donc pas forcement deconnants non plus...

Pagani

manu74

  • Invité
Re : Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #22 le: 08 octobre 2014 à 11:51:34 »
Au final, pour 5 pts, je suis pas loin de la trouver cheatée

Et en attendant elle peut envoyer un missile thrall tous les tours... comme le pot !
Faut vraiment que je l'essaie cette petite, et je confirme qu'en tant qu'adversaire elle me fait bien ch*er chez cygnar avec ma legion.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #23 le: 08 octobre 2014 à 12:16:00 »
Vlad 1 doublette d'AK, je vais tester d'ici un ou deux mois, je vous donnerai mon retour
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Analyse sur ce qui est "à la mode" au WTC en Khador
« Réponse #24 le: 08 octobre 2014 à 12:22:07 »
Remarque inutile et qui ne fait pas du tout avancer la discussion mais j'adore ton nouvel avatar Aljamis ! En une photo, il arrive à capturer l'essence de ce héro national qu'est Gégé Depardieu !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.