WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
La Guerre au Garage
Benoit:
Merci messieurs pour ce magnifique opus de la GaG.
J'avais peur du passage de la GaG à Warmachine parce que l'explication du déroulement de la partie est plus complexe que pour une partie de Battle où les actions effectuées par les figurines sont plus évidentes (je bouge, je fais de la magie, je tire, je tape, etc..). Alors qu' à Warmachine il y a beaucoup plus de subtilités et la mécanique est plus difficile à comprendre. Je trouve le résultat très réussi car bien épuré et très ludique dans l'explication.
Les effets visuels aident beaucoup dans la compréhension, notamment les zones de contrôle, arcs frontaux, points de focus/furies, etc.. J'imagine pas le boulot qu'il y a derrière, le rendu est largement à la hauteur, c'est beau ! Malheureusement on aimerait en avoir plus et on reste sur notre faim, en se languissant le prochain épisode.
Je crois que vous allez convertir encore plus de Battleux à Warmachine lol, déjà que GW n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !
Merci Matéo et Rémi, vous êtes au top !
manu74:
pour ce qui est des (erreurs de) regles, pourquoi ne pas simplement vous faire aides des nolifes moderateurs de la section regles de BG ? genre, si vous lui demandez gentillement, je suis sur que McFo se ferait un plaisir de passer qques mins/heures a corriger les erreurs dans vos scripts ;)
(j'aime bien proposer les services d'autres personnes, je me sens utile pour pas cher)
Run:
Yop dans l'ordre...
--- Citer ---Juste une remarque graphique : quand vous assignez du focus à un jack, le focus disparait du caster et apparait sur le jack. Y'a pas moyen de le faire aller du caster au jack? ce serait un peu plus visuel...
--- Fin de citation ---
Oui c'est une animation que j'avais en tête quand j'avais commencé à réfléchir à la manière de mettre warmach en images, mais pour plein de raisons techniques trop compliquées à expliquer ici j'ai opté pour une autre solution.
--- Citer ---Le phénix est mort, vous avez oublié le bloodbath du scythean
--- Fin de citation ---
On a jamais dit que le scythean à réussis ses 2 attaques initiales ;)
--- Citer ---Par contre je pense qu'il serait de bien d'avoir sur la table les sort/animus et autres effets matérialisés.
Cela fait parti du jeu.
--- Fin de citation ---
Le souçis c'est qu'il faut que tout cela soit lisible et reste élégant, on s'est vraiment posé la question: qu'est ce qu'on montre? on a gardé finalement que le focus/ furie /ZdC et zone de CaC, en estimant que le simple fait de le dire et faire une petite anim au moment du lancement du sort suffisait à la compréhension. On peut vite avoir une map surchargée d'infos et du coup paradoxalement confuse.
--- Citer ---Présenté comme ça, on a un peu l'impression que le jeu se passe de manière virtuelle (sur la jolie map animée) et que les plans avec les figurines ne font qu'illustrer pour faire joli.
--- Fin de citation ---
C'est exactement notre manière de montrer un wargame depuis le début, les infos techniques passent par les commentaires et la map, les photos sont là pour la mise en situation et la beauté du sport ;)
--- Citer ---Malheureusement on aimerait en avoir plus et on reste sur notre faim
--- Fin de citation ---
Oui on sait, cet épisode "tuto" était quasi obligatoire par respect envers notre public battle, les choses sérieuses vont suivre ;)
--- Citer ---pour ce qui est des (erreurs de) regles, pourquoi ne pas simplement vous faire aides des nolifes moderateurs de la section regles de BG ?
--- Fin de citation ---
On va avoir Zerg avec nous pour la partie :)
ZergSpirit:
Je suis trop un VIP quoi. Après une prestation de directeur de l'école des banes ça chiffre.
Run:
--- Citer ---Après une prestation de directeur de l'école des banes ça chiffre
--- Fin de citation ---
Une bière et une pizza 4 fromages....deal? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique