Auteur Sujet: Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts  (Lu 8452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« le: 16 octobre 2014 à 10:38:21 »
Bonjour à tous,
Je me lance enfin à poster une liste, bien que qu'elle soit loin de vos standards, mais je débute à ce jeu et j'essaie encore d’appréhender les règles et les profils pour le moment
Un tournoi 35pts 2 listes aura lieu dans notre asso le 2 novembre prochain, ma liste est quasi définitive (j'ai presque fini de tout peindre, et il y a peu de chance que j'ai l'occasion de peindre autre chose d'ici là )
Je voulais des avis qui, même s'ils ne seront pas forcément pris en compte d'ici le tournoi, me serviront, je l'espère, à faire évoluer mes listes dans le futur

Liste 1
PThagrosh (+5)

Angelius - 9
Scythean - 9
Shredder - 2

Blighted Nyss Shepherd - 1
Blighted Nyss Legionnaires (max) - 6
Spawning Vessel (max) - 3
Blighted Ogrun Warspears (max) - 8
Warspears Chieftain - 2

Mes impressions :
Après une première partie, je me demande si je n'ai pas trop de troupes, ça fait un paquet de figs sur la table ...
J'aime bien les Legionnaires (les figs sont magnifiques  ;D), en envoyant un groupe un peu en avant du reste, il appâtent bien, profitent ensuite de Vengeance et dont des Corpse Token pour le pot. Le pot justement, sur ma dernière partie, j'ai fait pop une warbeast par tour ! Au 4e tour, j'avais plus assez de Shredders pour les poser sur la table
Les Ogrun, j'ai encore du mal à m'en séparer depuis que j'ai testé le Chieftain. Leur Prey leur donne une patate d'enfer et permet de bluffer un peu sur la partie tout en exerçant une pression sur l'adversaire
Le Scythean et l'Angelius sont des valeurs sûres qui profiteront un maximum de pThag
Jouer l'attrition marche bien, les Lesser Warbeast qui popent, une Warbeast Lourde qui revient en jeu grâce au Feat ... Voilà de quoi décourager l'adversaire
Par contre, je trouve que ça ne synergise pas beaucoup entre le Warlock et les Beast ... Juste une impression ?

Liste 2
Bethayne et Belphagor (+3)
Ravagore - 10
Shredder - 2
Shredder - 2

Strider Deathwalker - 2
Blighted Nyss Shepherd - 1
FeralGeist - 1
Blighted Nyss Hex Hunter (max) - 8
Bayal, Hound of Everblight - 3
Stiders Rangers - 6
Striders Rangers UA - 3

Là, j'avoue, c'est un peu fourre-tout. J'ai pas eu l'occasion de tester cette liste, ce sera l'occasion d'apprendre ^^'
Je me suis dis que je ferais bien une liste orientée tir, la magie de Bethayne permettant des trucs sympa. Beaucoup de Stealth, possibilité de mettre quelques AOE sympa (Despoiler, Scather ), des tricks potentiellement rigolos entre Ashen Veil (sur des Striders, ça doit être marrant ^^), Blood Thorn, Gallows (en channelant par Belphagor pour placer une fig à portée des Hex ou des Striders)
Après, ça risque de pêcher au close, quoi que, des Striders sous Ashen Veil, ça devrait résister, un peu
A voir comment s'en sortent les Hex
Par contre, j'ai un gros doute sur :
- Feralgeist : il me restait un point, je ne savais pas quoi mettre ...
- Bayal : j'avoue, je l'ai mis parce que j'ai la fig ... C'est tout, mais je suis pas sûr de son intérêt dans ma liste en fait, et il coûte quand même 3pts

Sinon, je préfère prévenir avant, je n'ai pas (encore) de Raek, donc le premier qui me dit "vire Bayal et le Feralgeist et met un Raek !" je l'étripe  :D

Les figs dont je dispose pour les éventuelles modifications :
- Carnivéen
- Teraph
- Naga Nightlurker
- Afflictor
- Harrier x2
- Seraph
- Shredder x6
- Stinger x2
- Incubus
- Forsaken x2
- Blighted Nyss Archer
- Blighted Nyss Raptor

manu74

  • Invité
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 11:28:34 »
bien que qu'elle soit loin de vos standards

nos standards c'est d'essayer de rependre le blight en s'amusant.

Citer
PThagrosh (+5)
Après une première partie, je me demande si je n'ai pas trop de troupes, ça fait un paquet de figs sur la table ...

effectivement les legos + les spears ca fait beaucoup a mon gout pour pThags mais bon, les deux unites sont tres bien.

Citer
Au 4e tour, j'avais plus assez de Shredders pour les poser sur la table

l'astuce c'est de poser les shredders la ou ton adversaire sera oblige de les tuer pendant son tour.
ca l'occupe et ca recycle tes figurines.

Citer
Par contre, je trouve que ça ne synergise pas beaucoup entre le Warlock et les Beast ... Juste une impression ?

bah disons que la "synergie" de ce caster avec ses beast c'est son buff de damage, son fog of war, son feat, death shroud, et son animus gratuit (c'est deja pas mal).
la t'as pas grand chose niveau animus a spammer a part tenacity. en general les gens aiment jouer un carni avec lui car spiny growth + death shroud ~> beast armure 22, et si tu rajoutes le d3 degats aux heavies adverses, t'as une des meilleurs listes d'attrition du jeu.
mais tenacity est bien aussi a spammer vu ton infanterie, et take down est sympa sur pthags lui meme.

bref, mis a part l'absence du carni qui monterait ton jeu d'attrition un cran au dessus (et c'est totalement discutable vu que t'as que 2 lourdes dont un agne et une unite de spears a cote), c'est du "classique".

tu pourrais caser une succubus a la place du shredder, ca fait encore plus de spam d'animi et ca upkeep un des 2 sorts de pthags.
le naga est tres utile dans certains matchups aussi mais pour toi ca voudrait dire sacrifier de l'infanterie.

Citer
Bethayne et Belphagor (+3)
- Feralgeist : il me restait un point, je ne savais pas quoi mettre ...

c'est tjrs un bon choix mais sinon t'as aussi les gobbers, une deuxieme shepherd...

Citer
- Bayal : j'avoue, je l'ai mis parce que j'ai la fig ... C'est tout, mais je suis pas sûr de son intérêt dans ma liste en fait, et il coûte quand même 3pts

certains (dont moi) te diraient que l'UA des HexHunters c'est le Witch Doctor...

la liste est pas deconnante en soit. les striders sous ashen veil sont tres tres bien. l'unite de HH sous feat devrait suffire en 35pts.
si tu trouvais les points je te conseillerais la blackfrost, pour etre sur de degommer les gros avec les hex bolts sous kiss le tour du feat.
je trouve qu'un bloodseer c'est tjrs pas mal dans les listes bethayne aussi. certains disent que le feat suffit, moi je trouve que c'est pratique les autres tours, et que ca permet de cibler au close pendant le feat. en plus l'animus limite les degats des debuffs cryx, et fait bien chier les gens comme le boucher 3 :P

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014 à 12:05:04 »
Citer
effectivement les legos + les spears ca fait beaucoup a mon gout pour pThags mais bon, les deux unites sont tres bien.
J'aime bien les legos avec le pot, du coup ce serait les spears qui voleraient, ça laisse 10pts, pour un Ravagore par exemple
Voire même, si je vire la Shepherd, je peux mettre un Carni
Ou alors, je vire le Shredder et je mets un Carni avec soit un deuxième Shepherd, soit un Feralgeist, mais ça m'enlève le spam Tenacity avant que le pot ne génère un Shredder (ce qui peut arriver vite, mais peut être trop tard ...)

Du coup, pour l'attrition, effectivement, le Carni déboîte pas mal, et en plus, il fait peur en général ^^

Citer
l'astuce c'est de poser les shredders la ou ton adversaire sera oblige de les tuer pendant son tour.
ca l'occupe et ca recycle tes figurines.
Ouais, c'est ce que j'essayais de faire, mais il arrivait pas à les finir XD
A la fin, j'avais 3 Lesser Warbeast sur ses Mage Hunter, il a préféré tenter la fuite en se prenant des free strike pour aller tirer sur mon Warlock

Citer
c'est tjrs un bon choix mais sinon t'as aussi les gobbers, une deuxieme shepherd...
Ha ben je me disais que le deuxième shepherd serait de trop, non ?
Les Gobbers, j'ai pas ça en stock ^^'

Citer
certains (dont moi) te diraient que l'UA des HexHunters c'est le Witch Doctor...
Ha oui, je me suis pas encore trop penché sur les minions, je voudrais déjà bien faire le tour de la faction avant de voir les "à côté"
Mais je viens de lire son profil, et effectivement, y'aurait des trucs rigolos à faire

Citer
si tu trouvais les points je te conseillerais la blackfrost
je trouve qu'un bloodseer c'est tjrs pas mal dans les listes bethayne aussi.
J'ai pas, mais je mets sur la liste pour plus tard ^^


Bon, du coup, je vais essayer de revoir la liste de pThag en y calant un Carni et enlevant une des unités (sûrement les Ogruns)
Achats potentiels pour la suite :
BFS + Swamp Gobbers + Witch Doctor + Bloodseer

Merci bien ;)

manu74

  • Invité
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 14:58:33 »
Bon, du coup, je vais essayer de revoir la liste de pThag en y calant un Carni et enlevant une des unités (sûrement les Ogruns)

apres t'as pas forcement a la modifier, elle est bien comme elle est, surtout pour du 35.
pense bien a spammer tenacity sur les spears, c'est une tres bonne unite donc une grosse cible dans ta liste.
pareil, tenactity tous les tours sur l'ange.

le carni c'est pour une liste plus orientee brique, avec plus de heavies ou des BEs.
c'est pas mieux ou obligatoire.

Citer
Achats potentiels pour la suite :
BFS + Swamp Gobbers + Witch Doctor + Bloodseer

attention, c'est des suggestions au vu de tes listes mais pas forcement des priorites pour un nouveau joueur blight.
genre tu les recaseras facilement pas dans toutes tes listes.

au vue de la liste de figs donnee au debut, t'as d'autres achats plus urgents pour debuter : succubus (en plus elle ira bien dans ces 2 listes), ravagore ('fin, kit de heavy + aimants), deathstalkers...

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #4 le: 16 octobre 2014 à 15:21:07 »
Ok pour Tenacity sur les Spears, j'aime bien leur placer Dragon Blood le tour où ils chargent aussi, enfin, ça dépend de la situation, la dernière fois ils avaient un colosse en face

Je regarde si je peux pas replacer un Carni, sinon je reste tel quel pour le moment
C'est effectivement pas une liste orientée Heavies et j'ai pas de BE

La BFS et le Swamp Gobbers faisaient déjà partie de ma liste d'achats futurs, comme la succubus d'ailleurs
Le reste est une piste de réflexion
Mes prochains achats, d'ici la semaine prochaine, concernent un Raek et Absy2, à voir si je rajoute un truc avec

Citer
ravagore ('fin, kit de heavy + aimants), deathstalkers...
J'ai un Carni en metal fixe + 2 chassis plastiques et les 3 sets aimantés à chaque fois :p
J'ai un deathstalker en cours de peinture (bientôt dans mon sujet modélisme) je ne crois pas qu'il soit utile dans prendre un second pour le moment

Je vais faire la liste de ce que j'ai en détail (je suis du genre qui achète parce que la fig me plaît, et ensuite je découvre le profil "ho ben non" )

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014 à 07:41:21 »
c'est con à dire, mais deathstalker valent mieux qu'une :p  Pour ma part, j'en joue 2 ou j'en joue pas. Une seule, on tendance à se demander si elle taf vraiment. Par deux, on va les trous réalisés aux seins des unités adverses.

Pour pthag + carni + succubus c'est presque de l'auto-inclu. Bien sur c'est du classique à 100% mais ça a l'interet d'être bien fiable et avec le feat, ton carni revient au besoin pour s'assurer de la présence de SG :)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014 à 11:09:19 »
Pour pthag + carni + succubus c'est presque de l'auto-inclu.

pour moi c'est loin d'etre le cas.
ils sont indispensables si tu orientes ta liste vers 3-4 heavies sur chassis 11/18 et qques lights de soutien.
si t'as 2 unites, dont des warspears, et un angelius dans tes deux beasts, t'as meilleur compte de spammer tenacity donc 1-2 shredders, la succubus pourquoi pas.

en l'occurence sa liste a plus besoin de tenacity que de spiny growth.
c'est une autre facon de jouer que le full-beast, mais c'est pas deconnant non plus.
les spears et les legos avec pthags sont excellents, moi c'est pas mon style c'est tout ;)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014 à 11:16:48 »
Pour pthag + carni + succubus c'est presque de l'auto-inclu. Bien sur c'est du classique à 100% mais ça a l'interet d'être bien fiable et avec le feat, ton carni revient au besoin pour s'assurer de la présence de SG :)

J'ai jamais été fan de la succubus avec pThag. C'est du confort, c'est sûr mais pour moi c'est 2 pts qui peuvent largement servir ailleurs. Après, j'imagine c'est plus lié à mon style de jeu. Je joue pThag de manière assez passive, il va rarement au charbon à part si j'ai vraiment besoin de l'eruption of ashes pour une raison x ou y. Du coup, il peut faire ce qu'il a à faire et camper 2 fury easy. Ce qui suffit la plupart du temps à le faire survivre.

Après je rejoins manu sur son analyse. En fonction de ta compo, la tenacity peut être beaucoup plus intéressante à spammer même si je trouve que lancer un animus qui coûte 1 c'est un peu gâcher le free animus. Mais bon, ça tourne aussi dans cette configuration donc rien à redire.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014 à 13:32:31 »
en effet, dans mes liste la somme pthag+succ+carni me semble indispensable car j'aime pthag ainsi. Dans une optique plus "troupe" le tenacity est plus interessant
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 12:00:11 »
Petit test pour la liste Bethayne la semaine passée
Nous avons fait un petit rapport de bataille, bien qu'il ne soit pas trop détaillé (on est en train de réfléchir à la forme qu'on voudrait donner à nos BR)

Je jouais donc cette liste

Citer
Bethayne et Belphagor (+3)
Ravagore - 10
Shredder - 2
Shredder - 2

Strider Deathwalker - 2
Blighted Nyss Shepherd - 1
FeralGeist - 1
Blighted Nyss Hex Hunter (max) - 8
Bayal, Hound of Everblight - 3
Stiders Rangers - 6
Striders Rangers UA - 3

J'affrontais Seikil et ses elfes de Scyrah
Citer
Kaelyssa, Night's Whisper - WJ: +7
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 2
- Phoenix - PC: 10

Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 3
Mage Hunter Assassin - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Arcanist - PC: 1

Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts - PC: 8
- Strike Force Commander - Commander - PC: 2
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts - PC: 9
- Sentinel Officer & Standard - PC: 2

Bon, le résumé n'est pas complet et nous avons fait des erreurs, mais nous sommes encore en pleine phase d'apprentissage sur le jeu, aussi si vous avez des remarques sur des actions/effets/capacités qu'on a mal fait, n'hésitez pas ;)
Si vous trouvez des aberrations tactiques, on est preneur aussi :p

On tire le scénario au hasard : Scénario 9 – Incursion

3 Drapeaux sont placés sur la ligne médiane, il faut les contrôler pour remporter la partie, sauf que l’un des deux drapeaux sur les côtés va disparaître à la fin du tour 1, déterminé aléatoirement

 

Je gagne le Toss et désigne Seikil premier joueur. La partie des descriptions de chaque tour en bleu est de son point de vue


Les Elfes de Scyrah se déploient concentrés sur le centre, les Nyss essaient de se répartir sur les flancs afin de couvrir les objectifs périphériques, ce qui se révèlera être une grosse erreur !


Les Mages Hunters couvrent une grande zone au centre


Les Dawnguards elfes forment une seconde ligne de bataille, derrière les mages hunters


Les Everblight sont plus (d)étendus que les elfes de Scyrah

Tour 1 Scyrah :
J’avance et je lance mes sorts à entretiens.
Tour 1 Everblight :
Il avance aussi, fait un tir de ravagore sur des MHSF un peu trop avancés et m’en tue 2. Il ne peut rien faire d’autre à cause du stealth.


Seikil a le premier tour. On se rend compte qu’avec nos UA respectives, nos tireurs ignorent presque tout (forêts, concealment, cover …) SAUF la Furtivité !!!
Furtivité dont dispose chacune de nos unités respectives de tireurs. Bref, on aura du mal à se tirer dessus.

Ca court beaucoup chez les elfes, il place Eyriss sur l’objectif à ma gauche, 2 solo assassins sur celui de droite. J’envoie de quoi les accueillir avec respectivement les Striders et le Deathstalker, ainsi que le Feralgheist, tandis que les Hex Hunter vont s’occuper des assassins

Les Beast avancent au centre

Du coup, c’est l’objectif de droite qui disparaît, j’ai un peu l’impression d’avoir envoyé  mes Hex Hunter dans le vent


Le premier problème se pose : des tireurs furtifs contre des tireurs furtifs, ça fait pas beaucoup de tirs au final


le Ravagore tente de tuer des Mage Hunter, il pose une zone de contrôle avec son Scather, mais cela gène à peine les elfes

Tour 2 Scyrah :
J’avance et je tire avec mes MHSF sur ses striders. Je lui détruit l’unité sauf 4. Il rate le test de commandement et il fuit. N’ayant pas l’habitude des fuites, on relit exactement la règle. Fuir de 0ps c’est vraiment nul comme règle…
Je tue aussi un shredder et le Deathstalker.
Je mets des figurines au contact des drapeaux.
Je voulais tuer un peu plus mais le stealth en face m’en empêche (et oui, phantom hunter n’ignore pas le stealth…)
Je feat ce tour. C’est surtout contre la charge puisque le stealth, Everblight s’en fou.
Tour 2 Everblight :
Il se repli vers le centre.
Le ravagore tuera 2 sentinelles.
le shredder 1 Mage Hunter.
Le sort d’explosion d’os tuera 5 MHSF (il est super fort ce sort) grâce au channel qui lui permet de « voir » mes stealth pour jeter des sorts. Mes MHSF vont donc fuir…
Il n’arrivera pas à rallier les striders.
Il vient contester tous les drapeaux.


Ses solos Assassins courent vers le centre, histoire de se mettre hors de portée de Hex Hunter. Les Mage Hunter s’avancent et tirent sur les Striders, aidés par le Jack (« je tire dessus avec une AOE, je rate, je dévie de 2 pouces, t’es toujours dessous = mort » Vive le Stealth -_- ) Il en tue la moitié, je fait un magnifique 10 au test de CD, les Striders sont en fuite (et n’ont pas encore tirés !) Le Deathstalker se fait allumer par Eyriss (je pensais pas que 5 pouces s’était si grand …) Bref, j’ai plus que mon Feralgheist sur le flanc gauche …

Je tente de rallier mes Striders : 11 ! Bon, c’est pas gagné … Je tente des zones de non-droit avec le scather et le despoiler, vu qu’il n’y a que de l’infanterie mono-pv en face, il n’ira pas dedans … Mes Hex Hunter courent au centre pour tenter de rattraper leur retard et se placent en formation entremêlée de Shredder et Beast. Bethayne leur lance Ashen Veil et se planque derrière. Relayée par Belphagor (sous Despoiler) elle lance Eruption of Spines sur les Mage Hunter : 5 morts sur les 6 figs … Le dernier survivant rate son test (et ce n’est que justice !)

[NOTE] On s’est rendu compte après coup (merci Valorel) que le relais avec Eyeless Sight ne permet pas de prendre pour cible une cible Stealth. Ce n’est pas très grave dans cette situation puisque un autre membre de l’unité était de toute façon à moins de 5 pouces (en contact du jeton turquoise sur la photo) donc le sort passait quand même, c’est juste que la zone du sort n’était pas la même. Au moins, on le saura pour les prochaines fois ;)


Erution of Spines = A plus les Mage Hunter ! Le Ravagore place un petit Scather sur l’objectif central, tuant 2 dawnguards

Tour 3 Scyrah :
Le phenix tuera le Feralgheist afin de libérer le drapeau de toute contestation.
Eiryss va rater son tir sur un archer.
Au centre, je fais charger mes sentinelles sur ses striders et sur ses Hex Hunter… Je ne ferai qu’un mort.
Narn tira sur un Hex Hunter et ratera sa cible.
Le MHA chargera le Belphagor et lui mettra 8pv.
Je fais tirer Kaelissa dessus, comptant le tuer afin d’arrêter le channel et au pire lui retirer de la furie pour qu’il est moins à son tour. Après 3 tirs et 2 sorts, il lui reste tout de même 9pv. Je ne peux pas le gérer autrement à cause de l’AOE qui fait 1pv quand tu rentres dedans. Comme on n’a pas de multi-pv c’est le OS assurer.
Je marque 1 point
Tour 3 Everblight :
Il commence par se saigner pour avoir plus de fury (je ne savais pas que c’était possible…)
Il active Bethayne, feat et lance son sort. Il me tuera 6 figurines + fera 8pv sur ma warcastrice. Elle se retrouve seule vu que son mur de sentinelles vient de tomber. Il soigne son Belphagor.
Il fera avancer son unité de magicien et me fera 5 sorts sur Kaelissa. Les 4 premiers ne toucheront pas mais Bayal me fera 12pv. CK.



Les Sentinelles Dawnguard sont incapables de blesser les Striders en fuite

J’avais oublié la vengeance des Sentinelles … Ils avancent de 3ps puis me chargent les Hex Hunter d’un côté et les Striders de l’autre ! Ils n’arrivent cependant pas à toucher les Striders et, à cause du Ashen Veil, ne parviennent à tuer qu’un seul Hex Hunter.

Avec un assassin et son Warcaster, il tente de tuer Belphagor. Je suis serein, mais il m’explique que statistiquement, il devrait mourir. Le caster lui tire dessus, vole une Fury pour le recycler en Focus pour me retirer dessus, et cela 3 fois de suite, avant de lancer 2 gros sorts, le tout en ignorant les lignes de vue grâce à un autre sort …

Il reste 9 pv à Belphagor, les branches spirit et mind sont entièrement cochées et il n’y a plus de Fury à leecher …

Sur le flanc gauche, il se débarrasse du Feralgheist en relayant un sort via son jack, prenant ainsi le contrôle de l’objectif

Bethayne se saigne pour avoir sa Furie au max, la bergère soigne Belphagor. Je feat et  relaye Eruption of Spines via Belphagor pour le lancer sur les sentinelles, les tuant tous, et entamant bien la caster planquée derrière. Celle-si se retrouve toute seule et ma merci. J’envoie les Hex Hunter et balance les Hex Bolt, la plupart la ratant toutefois (9 à faire avec 3d6, 4 échecs …) Bayal y va aussi, la touche, et lui met 12 pv

Caster Killed !



Kaelyssa est en bien fâcheuse posture, ses camarades viennent d’exploser dans des gerbes de sang tandis que les Hex Hunter s’approchent frustrés de n’avoir pu participer à la bataille plus tôt


Les Dawnguards Sentinels n’arrivent pas à passer la défense exceptionnelle des Hex Hunter

J’ai fait pas mal d’erreur dans cette partie, et le dénouement est une véritable surprise !

Premièrement, le déploiement : placer mes unités sur les flancs était une mauvaise idée, mes Hex Hunter s’étant dès lors retrouvé loin des combat et ma ligne central étant très pauvre au final. Je devrais plutôt les déployer en première ligne, au centre, suivis des Striders

Ensuite, les Stealth, je les ai très mal placés, ce qui fait que je n’ai rien pu faire avec eux, les 5 pouces, c’est semble super safe, mais en fait au tour 2 on y est ^^ J’ai bêtement perdu mon UA Striders à cause d’un mauvais placement, de même pour le Deathstalker

J’ai oublié à tous les tours d’activer Bethayne avant le Ravagore pour lui lancer Blood Thorn afin de tuer tous les mono-PV sous le scather avant même leur activation

 

Par contre, je suis très content du relais des sorts par Belphagor et des zones anti-monoPV mises en place. Eruption of Spines est beaucoup plus puissant que je ne le pensais
Cette liste, bien que gérant parfaitement les mono-PV qu’on retrouve très souvent en Scyrah, n’est pas la meilleure pour gérer ce type de liste (plein de Stealth tireurs, comme moi) Je me suis forcé à la jouer hier soir pour la tester, mais dans le cadre d’une rencontre en double liste, ce n’est clairement as celle-là que j’aurais sorti, alors qu’en définitive, elle a très bien fonctionné malgré mes nombreuses erreurs

 Je ne pensais pas aller au KTC avec cette liste, mais l'Eruption of Spines que j'ai lancé dans le but de casser sa chaîne de Commandement (il a scindé son unité de Dawnguard en 2 et laissé le chaf au centre pour être à portée de CDT) et de prendre l'objectif central, étant donné que j'avais déjà 1pts de retard au scénar. Vu les dégâts, je me suis laissé tenter par le KTC, d'autant plus que tout était trop loin (plus de tireurs de son côté) pour venir me KTC en retour si je me ratais

manu74

  • Invité
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 13:47:05 »
Mes conclusions/suggestions :
- la vraie UA des hex hunters c'est le witch doctor. Comme ca tu peux plus rater tes tests de Cmd sur une unite, et tu rallies l'autre le tour suivant :P
- lancer blood thorn sur le rava c'est LoL surtout contre des figs tough, mais pas forcement optimal. Ca te fait beaucoup d'upkeep sur Betty et ca t'empeche de profiter de ses sorts offensifs... Mieux vaudrait le laisser s'enflammer.
- il te manque une succubus pour pouvoir upkeep AshenVeil + lancer 2 spells offensifs le tour du feat, en campant 1 fury. Beaucoup plus facile de killcast quand on peut lancer Gallows apres avoir degage le rideau a l'eruption ;)

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #11 le: 27 octobre 2014 à 13:59:22 »
Je dois avouer que je commence à apprécier Bayal puisque c'est lui qui a KTC là où 4 Hex Hunter ont échoué sous Feat !
Je vais regarder du côté du Witch Doctor bientôt ;)

La succubus a été commandée (avec de nouveaux warlocks et les swamp gobbers, par contre le Raek était en rupture :'( )

C'est vrai que le Rava pourrait se contenter de continuous fire

Sinon, des suggestions sur l'utilisation des Striders ? Comme j'ai pas pu m'en servir sur cette partie, je suis un peu déçu de leur comportement ^^'

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #12 le: 27 octobre 2014 à 14:09:48 »
Rah, n'écoute pas Manu, c'est un noob avec Betty  ;D
Bon, sur ce coup, il a tout bon d'après moi dans ses suggestions, mais je pense que c'est juste un coup de chance. Ou alors, ma sagesse Bethaynesque commence à le contaminer.

Enorme plus 1 pour le witch doctor et les hex hunters. D'ailleurs, si tu veux garder Bayal, c'est pas du tout incompatible, juste que ton croco va avoir du mal à les suivre... Perso j'aime pas Bayal, pour 3 points, je préférerais toujours le pot ou un witch doctor.
Par contre, les swamp gobbers, bof bof, Despoiler fait déjà un cloud à 5", je suis pas sur qu'un deuxième cloud t'apporte grand chose... Avec pThag, c'est autre chose, et ils te serviront  avec pas mal d'autres warlocks.
Il te faut effectivement un raek, mais surtout un neraph. Quand tu seras prêt, on pourra parler vortex, scather et despoiler entre gens éclairés :) Surtout si tu joues un feralgheist dans ta liste.

la succube est vraiment un énorme confort pour Bethayne, je te la recommande vivement.

Les striders ont hunter, donc tu tires à travers la forêt, tu ignores le cover, déjà ça, ce sont d'énormes avantages. Ils sont très mobiles, et leur DEF 15 permet de vraiment engluer une cible si tu leur poses ashen veil, une DEF 17 ça fait pas rigoler grand monde. C'est vraiment une excellente unité de hit and run, qui peut jam de façon très efficace et pénible pour l'adversaire.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #13 le: 27 octobre 2014 à 15:58:56 »
bah les gobbers je trouve ca sympa, comme ca tu peux melder sous un cloud + tenacity, ce qui commence a tankoiller severe.

mais je vois pas de neraph :)
Zbra !

Seikil

  • Invité
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #14 le: 27 octobre 2014 à 16:52:43 »
Je pense que tu devrais mettre un Neraph, le pot au feu (vessel) et que des shredders, qui sont mignons tout pleins ^^

Et jouent-les avec Absylonia Epique pour qu'ils puissent tous voler.

Sinon, même si c'est hors sujet, je trouve les Scyrah très beau...
« Modifié: 27 octobre 2014 à 16:56:45 par Seikil »

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #15 le: 27 octobre 2014 à 17:16:39 »
Citer
Sinon, même si c'est hors sujet, je trouve les Scyrah très beau...
Heureusement que c'est pas toi qui les a peint, sinon ça pourrait passer pour du narcissisme  :P

Les gobbers sont pas forcément pour cette liste en particulier, c'est juste que je manque de réfs à 1pts pour compléter mes listes ^^'

Citer
Quand tu seras prêt, on pourra parler vortex, scather et despoiler entre gens éclairés :) Surtout si tu joues un feralgheist dans ta liste.
Le Neraph est pour bientôt, on va attendre Noël je pense
Mais oui, j'aime bien l'idée de poser le scather "grâce" au feralgheist (j'envisage d'ailleurs l'achat d'une scather crew) et le "oups je viens de te pousser/tirer dans la zone"
En plus, j'ai depuis peu (merci Seikil) de quoi assembler un second Ravagore :D

Bon, le Raek est en rupture chez mon revendeur, et d'après lui, c'est aussi le cas chez VG :(

Je regarde le Witch Doctor, mais de toute façon, ce weekend ce sera avec Bayal (j'avoue que 3pts pour un UA, c'est peut être un peu trop en fait, surtout que l'unité coute déjà un bras)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #16 le: 27 octobre 2014 à 17:35:17 »
Les gobbers sont pas forcément pour cette liste en particulier, c'est juste que je manque de réfs à 1pts pour compléter mes listes ^^'

Attends, tu manques de ref à 1 point dans une liste Bethayne, et tu n'as pas de spell martyr dans ta liste? Nan mais allo quoi! Tu vas me faire le plaisir d'en commander et d'en jouer, je suis sur que tu me remercieras après!

Citer
Le Neraph est pour bientôt, on va attendre Noël je pense
Mais oui, j'aime bien l'idée de poser le scather "grâce" au feralgheist (j'envisage d'ailleurs l'achat d'une scather crew) et le "oups je viens de te pousser/tirer dans la zone"
En plus, j'ai depuis peu (merci Seikil) de quoi assembler un second Ravagore :D

j'aime beaucoup les adversaires maso, ça simplifie toujours la tâche :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Seikil

  • Invité
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #17 le: 27 octobre 2014 à 17:57:53 »
Entre Elfes, faut bien s'aider  8)

Bon par contre, il serait bien d'arrêter de lui donner des conseils. Il joue déjà une super faction, il va avoir le Neraph... Si vous l'aider, vous voulez que je gagne comment ? :o

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #18 le: 27 octobre 2014 à 19:18:49 »
Peut être qu'on veut que tu perdes  ::)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #19 le: 27 octobre 2014 à 19:55:10 »

Peut être qu'on veut que tu perdes  ::)
Valorel, je t'aime !!!!

Bon, la commande était déjà passée, donc les martyrs seront dans la prochaine, ils tiendront compagnie au(x) neraph(s) dans le colis

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #20 le: 04 novembre 2014 à 10:18:53 »
Petits retours sur le tournoi de ce weekend où j'ai joué ces deux listes

Première partie : je tombe contre de l'Orboros, eKruger ou eMorvana
J'hésite et je sors la liste Betty, il prend eKruger, c'est mal barré
Entre le flanc gauche où les striders sont incapables de réussir des tirs à 7+ et le flanc droit où les Hex Hunter ratent 3 fois leur test de commandement (voilà une bonne raison de prendre de witch doctor ! ) je suis mal barré, ses beasts enfonce bien mon centre pendant que son warlock contrôle les objectifs et marque les points
J'ai fait plein d'erreurs, j'ai très mal joué, bien que j'arrive à sauver Betty encerclée par Ghetorix et un stalker. Je suis assez content de mon utilisation du feralgheist : Ghetorix sous primal est téléporté par les pierres, puis charge mon Belphagor, le tue, mais je le ramène avec le feralgheist, le stalker vient pour l'achever, le feral se replace juste à coté de Ghetorix. Au tour suivant, Ghetorix entrant en frénésie, il est obligé de frapper le Feralgheist, qui ne rend rien donc ^^

Deuxième partie :
je joue contre Ophalle, un joueur de chez nous, il joue mercenaires nains menés par Gorten, une seule liste, pas de surprise donc ...
Je joue ma liste Thagrosh. Je gère bien la zone à objectif, le mets à mal, j'entame bien ses troupes, je pop plein de shredders (j'en avais peint 4 de plus, juste au cas où :p). Le tour de feat me fait très mal (8 pouces vers mon bord de table, -3spd) Thagrosh a beau courir, je suis toujours dans la killbox -_-'
Grâce au pot, je pop un shredder qui lui n'est pas contraint par le feat, et il court contester la zone.
Au final, je me place très bien, je joue l'attrition, je l'empêche de marquer à tous les tours, il fini par laisser passer la clock. On regarde quand même ce que pourrait donner la partie dans les tours à venir : il n'a plus rien pour me tuer alors que je n'ai pas encore utiliser mon feat, même sans clock, il ne peut pas gagner.

Troisième partie
contre du Troll
Il joue le BE, c'est gros, ça tire, ça fait peur ... Il charge mes legionnaires en plein dans la zones objectif, mon Scythean lui explose le BE, je pop des Shredder. Il rate beaucoup de Tough, j'arrive à placer bloodbath + slaughterhouse, lui tuant une warbeast et 2 solo. Mulg s'en prend à l'angelius, celui-ci lui rend la politesse, finalement, il est bouffé par une paire de shredder (nomnomnom !) alors que je venais de lui lancer Bad Blood XD. A la fin de la partie, il ne lui reste que son caster, que je n'arrive pas à tuer, mais ce n'est pas la peine, j'en suis déjà à 6 points de scénar

Dernière partie
contre du Cryx
Là, c'est le moment où je suis le plus fier de mon choix de liste ! Il joue une liste Deneghra + kraken et l'autre Terminus + banes
Je sens qu'il craint ma liste Betty avec sa liste Deneghra, donc je prend la liste  Thag ! Et j'ai bien fait puisqu'il me sort Terminus !
Il semble déjà désappointé
Scénario avec 2 zones et un objo dans chaque, il faut péter les objos pour contrôler
Du Tough de partout ! Heureusement que j'ai mon Scythean !
Une lourde dans chaque zones, le flanc gauche supporté par les Warspears qui se chargent des Banes, l'autre par les legionnaires, et le pot au milieu avec Thag
Je vire pas mal de Banes, le Scythean annulant Though, c'est plutôt bien parti pour moi ^^
Je détruit le premier objo, grosse mêlée au centre, je pop un shredder par tour !
Je détruit le second, qu'il avait entamé, au tour suivant
Je fais une grosse boulette en utilisant le Snacking des shredders, mais on se rend compte que ça marche pas sur les undead XD (mon adversaire a lui aussi mis du temps à réagir ...^^) On relance les Tough concernés, ratés pour la plupart,  pas grave au final
Il feat, récupère plein de soul, Terminus monte à 34 d'armure ! Il tente un assassinat sur Thag mais étant trop loin, se contente de transformer mon Angelius en pulpe. Le Scythean est aussi tué par les Banes restants, qui ne parviennent pas à se débarrasser des legionnaires (combat de manchot dans la zone objectif jusqu'à la fin de la partie)
Terminus est à quelques pouces de Thag, et il va avoir plein de focus ce tour-ci. Pas de soucis ! Je feat aussi, replace le Scythean à côté de Terminus et me balade avec Thag, campant la fury.
Terminus me charge finalement Thag, prenant l'attaque du Scythean, et achète plein d'attaques, dégâts boostés, Thag survit, en encaissant pas mal, et en en envoyant plein sur le Scythean. Terminus n'a plus de focus
Je fait taper Thag, en me disant que le Scythean derrière pourra ensuite l'achever. Mais en fait, il n'en aura pas besoin. Je gagne en assassinant Terminus !


Un bon petit tournoi où je fini, à ma grande surprise, 4e (sur 16) ! Finalement, ma liste Bethayne était bien moins intéressante que ma liste Thag, va falloir que je travaille ça
Quelques boulettes, notamment sur la première partie, mais j'apprends de mes erreurs ^^

Ma commande de Raek, eAbby, Succubus n'est pas encore arrivée que je prépare déjà la prochaine avec Witch doctor, spell martyrs et Neraph :p

manu74

  • Invité
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #21 le: 04 novembre 2014 à 10:49:57 »
Première partie : je tombe contre de l'Orboros, eKruger ou eMorvana
J'hésite et je sors la liste Betty, il prend eKruger, c'est mal barré

Oroboros => pThags.
Ca marche pas tout le temps mais pour debuter tu peux faire ca sans reflechir et jamais trop avoir de regrets.
pThags est a Oroboros ce que eLylyth est a Scyrah (quand ils le voient en face ils meurent un petit peu a l'interieur).

Citer
les Hex Hunter ratent 3 fois leur test de commandement (voilà une bonne raison de prendre de witch doctor ! )

n'est-il pas ? parfois je ne lance meme plus les toughs personnellement (ca m'evite de deprimer... 1-2-1-1-2-1-2)

Citer
Je fais une grosse boulette en utilisant le Snacking des shredders, mais on se rend compte que ça marche pas sur les undead XD (mon adversaire a lui aussi mis du temps à réagir ...^^) On relance les Tough concernés, ratés pour la plupart,  pas grave au final

a tout hasard, snacking n'empeche pas les toughs hein.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #22 le: 04 novembre 2014 à 10:57:29 »
Merci pour ton retour et félicitations pour tes résultats!

Betty est honnêtement plus délicate à prendre ne main que pThag, qui est bien plus permissif. En plus, comme le dit Manu, pThag fait bien plus suer Orboros.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gregauryc

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
    • L'Antre de Gregauryc
    • E-mail
Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #23 le: 04 novembre 2014 à 11:29:08 »
Citer
Oroboros => pThags.
C'est ce que je me suis dit après coup
D'un autre côté, comme j'hésitais vraiment, que c'était la première partie, je me suis dit "autant se débarrasser tout de suite de la liste plus spécialisée, histoire de pas pouvoir se retrouver bloqué à un moment"
Au final, je crois que j'ai bien fait, car la liste Betty ne serait pas aussi bien passée auprès des autres adversaires

Citer
pThags est a Oroboros ce que eLylyth est a Scyrah (quand ils le voient en face ils meurent un petit peu a l'interieur).
Seikil va être content, j'ai eu eLylyth en lot ^^

Citer
a tout hasard, snacking n'empeche pas les toughs hein.
Ha bon ?
Décidément, j'ai du mal avec l'ordre, c'est disabled > boxed > killed ?
Parce que Tough marche sur disabled et snacking sur boxed
Je croyais que boxed, c'est le moment où tu coche la dernière case de pv, disabled en résulte puisqu'il n'a plus de pv, donc il est mort et retiré comme perte


Au passage, les figurines qui meurent en mode suicide (spell martyrs, sacrifices divers et variés) sont-elles comptées dans les points qu'a détruit l'adversaire ?
Comme je pratique d'autres jeux où les points de destructions ne concernent que les figs détruites par l'adversaire et pas celles détruite par soi-même, je me pose la question ^^

manu74

  • Invité
Re : Re : Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
« Réponse #24 le: 04 novembre 2014 à 11:33:28 »
Décidément, j'ai du mal avec l'ordre, c'est disabled > boxed > killed ?

Citer
Au passage, les figurines qui meurent en mode suicide (spell martyrs, sacrifices divers et variés) sont-elles comptées dans les points qu'a détruit l'adversaire ?

oui et oui