BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Planning et répartition du jeu
Schoubi:
Bonjour les gens,
Déjà, merci aux responçable de l'apparition du Calendrier, c'est un bon pas en avant pour la visibilité des event lancés.
Maintenant j'aimerais savoir si on peut aller un peu plus loin afin de favoriser le jeu à l'échelle nationale.
Je me suis aperçu (bon il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir) qu'avec le grand nombre d'event en place une bonne partie de la communauté ne se donne pas la peine de se bouger sur les tournois des autres.
Ma proposition serait, pour les grand événement (Event avec 60+ place ouverte), de fixer des créneaux par pôle de jeu afin de permettre aux uns et aux autre de ne pas devoir choisir tel ou tel event pour cause qu'un autre est dans le même mois.
Si je ne me trompe pas, dans les pôle de jeu principaux je compte:
Les historiques:
- Le nord : Paris et sa large banlieue
- Le sud Est : Lyon/Marseilles/leurs périphéries
Ceux qui sortent de leur retraite :
- Le Sud Ouest : Bordeaux/Toulouse/leurs périphéries
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger (J'joue Cryx, j'aime ça ;D)
Dans l'idée, cela donnerait (arbitrairement):
- Automne : Sud-Ouest,
- Hiver : Sud-Est,
- Printemps : Nord.
- Eté : Libre (avec les grandes vacances ce n'est pas forcément aisé de caler des dates)
Les avantages:
- Déjà cela pourrait alléger le travail de ceux qui en font déjà beaucoup et leur permettre de participer en tant que joueur à des event similaire ailleurs,
- Cela permettrait une rotation des joueurs entre les différentes régions sur 3 dates par ans (ce qui n'est pas trop contraignant, surtout si les dates sont stables),
- Peut être un jour rêver de la mise en place de qualifieurs pour les gros event annuel,
Les inconvénients:
- Il faut arriver à se mettre d'accord 8)
Après je sais qu'il y a les contraintes de disponibilité des salles, mais si on ratisse par pôle de jeu, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une salle dans le créneau conserné
Qu'en pensez-vous ?
Voila, maintenant je prie pour ne pas lever ici le démon de la polémique.
Ludiquement,
Schou
Pierro:
C'est gâcher d'aller dans le Sud en hiver, car quitte à aller dans le Nord où il fait moche et froid, autant y aller en hiver ! :D
Valorel:
--- Citation de: Schoubi le 22 octobre 2014 à 11:56:48 ---Si je ne me trompe pas, dans les pôle de jeu principaux je compte:
Les historiques:
- Le nord : Paris et sa large banlieue
- Le sud Est : Lyon/Marseilles/leurs périphéries
Ceux qui sortent de leur retraite :
- Le Sud Ouest : Bordeaux/Toulouse/leurs périphéries
--- Fin de citation ---
Tu oublies quand même la Lorraine et la Franche Comté, Doubs you play par exemple organise quand même un max d'events très sympas (un bisou à mes potos de là bas)
Et je crois que le grand ouest organise de plus en plus de trucs intéressants, je pense qu'il y a une excellente dynamique en ce moment.
Je rajoute ça pour éviter toute polémique justement, et pour saluer les initiatives qui se font partout :)
Pour l'organisation par saison, l'idée est à approfondir, mais je pense qu'effectivement, ça va être très compliqué, la disponibilité des salles a quand même un rôle majeur dans la possibilité de la chose...
azoxystrobin:
Je crois qu'on pourrait parler actuellement d'une zone grand ouest, voire "far west" qui comprend la Rochelle, la Roche sur Yon, Bordeaux, Nantes.
Schoubi:
C'est sûr que mon partage est très vague. Le but est d'ouvrir le dialogue et déjà de voir s'il y a moyen d'en tirer quelque chose.
Après, je parle des régions où le format 50PA full peint est largement démocratisé. Au dernière news ce n'était pas le cas de Bordeaux mais ils y travaillent. Pour le moment dans le far west il me semble qu'on est globalement à la bourre à ce niveau. Je n'attend pas de toute façon que cette discussion trouve une réponse immédiate, mais si cela peut donner un objectif parallèle pour les groupes de joueurs afin d'être prêt quand cela sera en place (et si c'est en lace) ce n'est pas plus mal.
Pour être plus clair, ça devrait être la France en 3 tiers genre :
> NO-NE
> NE-S
> S-NO
Le but est d'avoir un gros event près de chez sois et deux autres plus loin. Le tout périodique histoire que chacun puisse participer aux gros event (enfin si le cœur leur en dit) tout en ayant accès aux autres event locaux lors des périodes sans rien.
Après la dispo des salles c'est un faux problème, suffit de se mettre d'accord entre asso (l'est plutôt là le problème), car y a déjà pas mal d'événement qui tourne durant toute l'année.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique