BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Planning et répartition du jeu
SunHunter:
La communauté redémarre dans certains coins du pays. Ça veut dire deux choses : il faut avoir de la place pour respirer, et il ne faut pas brusquer les choses, sous peine de faire creuver les voisins.
Pour développer le tissu compétitif, il faut donc :
- avoir autant de petits événements (échelle locale) que possible
- répartir les grands événements dans le temps et l'espace (par trop souvent, pas trop proches)
- être réguliers et permettre les planifications (en collant le plus possible aux calendriers des années passées).
Concrètement, ouatmille petits trucs sans soucis, mais pas plus de deux grands événements proches par an, et à date fixe.
Sans ça, les événement ne peuvent que se phagocyter entre-eux et/ou faire mourir certaines franges de la communauté, qu'il s'agisse des joueurs ou des orgas, des gros compétiteurs ou des amateurs, des joueurs récents ou moins récents.
Le reste est à mon sens assez secondaire.
Mes deux sous.
SunHunter -
SHWTD:
Il y a une réalité économique et temporelle aussi.
Dû au réseau en étoile de la SNCF, c'est trop long (et cher) d'aller de Bretagne à Marseille ou de Bordeaux à Lyon. Même Bezak/Nice c'est la galère...
Le mieux, avant de vouloir faire des événements regroupants les gros bills de France et de Navarre, c'est de créer du gros bill local (dans un cercle de 300km de diamètre). ;)
Seikil:
Je suis assez d'accord avec Sunhunter.
Il pourrait être intéressant de faire un très gros tournoi tout les deux mois. On découpe la France en 5 (Nord ouest- Nord est - Sud Ouest - Sud Est - Paris) et chacun a donc un très gros tournoi dans l'année. Cela pourrait être qualificatif pour un plus gros tournoi comme le propose Schoubi.
Par contre, pour les tournois plus petit, sur une journée par exemple, il faut que cela reste accessible et donc ne pas mettre trop de contraintes.
Souvent les organisateurs regardent sur t3 et sur le forum pour éviter d'organiser un tournoi un même week-end qu'un autre tournoi à moins de 100km.
Schoubi:
Je suis d'accord pour ne pas contrainte les petit tournois.
Ce que j'essai de proposer c'est une organisation pour les tournois 60+ participants. Après comme le dit Sun, la communauté redémarre, donc il y a des zones où la population est déjà bien implantée et d'autres ou on commence à (re)sortir la tête de l'eau.
Le truc c'est qu'avec l'organisation actuelle, les petites structures sont pénalisées.
Si je dois sortir un exemple : le Pentacle, vu que sa seconde itération m'a directement impacté.
(J'espère que c'est pas ici que je vais faire partir en live le sujet. Je m'excuse d'avance si c'est le cas).
La version 1 du pentacle a été à grand succès. Ça a plu aux joueurs (dont moi, donc n'allez pas chercher un quelconque dénie dans mes propos) et cela semble avoir satisfait les Orga puisque l'Event est bien partis pour se poursuivre longtemps et souvent.
=> 1-2 Fev 2014.
Du coup la version 2 est apparue.
=> 25-26 Oct 2014.
Et 2 autres version sont en prévisions :
=> 31 Jan-1 Fev 2015,
=> 26-27 Sept 2015.
Dans l'idée, c'est cool, mais dans les fait ... ben force est de constater que déjà ça va bloquer 4 mois dans l'année (1 mois avant, 1 après x2) pour l'organisation d'autres événement vu que certains joueurs ne voudront/pourrons pas se permettre de faire trop d'event. Ensuite le prestige de ces tournois est bien mérité et donc ben en cas de choix à devoir faire les joueurs vont surement préférer ceux là à de nouveaux événement.
Ensuite c'est un format tournois par équipe, donc si on veut pouvoir placer un équivalent en taille mais en mode tournois Solo cela va être dure à caler.
Personnellement, je sais que je participerais aux 2 prochaines itérations du Pentacle (et surement aussi aux suivantes), donc là n'est pas la question. Mais en tant qu'organisateur, jongler avec les dates de l'asso, celles des tournois autour et voir que la réciproque n'est pas forcément suivie me pousse a chercher une organisation plus stable à plus grande échelle pour les années à venir. Cette année a été particulièrement bordélique (bon c'était peut être le cas les années d'avant, mais je n'été pas du côté organisation donc j'ai rien vu), je remercie dans le cas du Pentacle Portal d'avoir annoncé clairement et bien en avance les prochaines itérations (même si je te maudis pour celle de Septembre ;D).
Bon, le Pentacle est un exemple, mais je pense qu'il y en a d'autre dont je ne suis pas au jus.
Ludiquement,
Schou
Ptit Nico:
Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple. Les dates sont bloquées, mais pas forcément pour un événement identique aux 2 premières éditions.
--- Citation de: Portal le 09 octobre 2014 à 21:07:24 ---Vous excitez pas dans ce post, bande de moules, c'est juste pour mettre la date dans le calendrier.
Il y aura donc un truc à la salle de Montluel les 31 janvier / 1er février 2015. Reste à voir si vous aurez dégoûté Zergspirit ou s'il rempilera :)
Les préinscriptions et inscriptions ne SONT PAS ouvertes.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique