WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
What's next ?
manu74:
periode d'incertitude et de flottement, je sature un peu de mes "listes a la con" ces derniers temps - retour au power-gaming-netdeck-chien-chapeau ou simple fatigue apres 2 tournois proches a galerer avec mes POW13 et mes ravagores-kleenex-volants ?
toujours est-il que je reflechis au format master et j'ai plein d'idees, mais pas l'occase de les tester, alors faut que je les exprime pour m'en debarrasser
(Ce post est donc une forme de masturbation intellectuelle en publique - la meilleure forme si vous voulez mon avis).
en mode serious je suppose qu'aujourd'hui je sortirais : pVayl T4 - evayl T4 typhon/raek - saeryn T4. ma pVayl en liste principale pour 95% des matchups, eVayl essentiellement pour Harby et cryx, et Saeryn essentiellement contre eHaley/eCaine et Butcher3 (WTF ?) et pour la touche LoL du tiers 4 avec doublette de protectors (si je sors une liste serieuse les gens vont vomir vu les deux autres a cote).
elles me manquent ces 3 bitches, mais j'en suis pas encore tout a fait la.
donc dans une optique un peu plus molle j'envisage une triplette de second couteaux : eThags - pThags - Betty.
la liste eThags serait ma liste generaliste un peu all-comers :
Thagrosh, the Messiah(*3points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Shredder(2points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Succubus(2points)
Spell Martyr(1points)
Spell Martyr(1points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
une liste qui fait un peu de tout : anti-infanterie avec les raeks et le seraph, anti-armor avec les scytheans, un naga pour la versatilite dans le matchup, du splistream pour me forcer a tricker un peu, des spell martyrs pour me forcer a m'entrainer au KTC si l'occasion se presente.
bref une liste un peu fourre-tout qui j'espere me forcera a jouer un peu differemment de ma routine habituelle (scenario) et aller explorer des choses qui me mettent mal a l'aise aujourd'hui (KTC sur plan a la con, tricks d'echange de pieces tour2 avec splistream).
a mon avis cette liste se fait defoncer par n'importe quel power caster joue proprement, mais bon : n'est pas pVayl qui veut.
une liste pThags attentiste legerement modifiee par rapport a mes habitudes :
Thagrosh, Prophet of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Scythean(9points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
Strider Rangers(6points)(8models)
* Strider Rangers Officer & Musician(3points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Spell Martyr(1points)
The Forsaken(2points)
Feralgeist(1points)
Farrow Bone Grinders(2points)(4models)
Blackfrost Shard (5points)
les changements sont essentiellement les striders a la place de l'angelius : j'utilise peu repulse et les tirs hunters par contre me font envie - surtout contre circle qui en chie deja traditionnellement face a pThags - sans parler du fait qu'une unite rapide et dure a chopper m'aiderait p-e un peu sur les scenars bi-zones; et la BFS a la place du naga, pour basculer la liste vers une version plus anti-brique(-troll) en combottant les ice cages avec les KoL et Blessing pour peter des gros trucs. Genre dans un monde merveilleux ca pourrait prendre du troll voire du Lucant (j'y crois pas trop mais bon).
La aussi le spell martyr est present essentiellement pour me forcer a utiliser les sorts de pThags que j'utilise jamais : bad blood et obliteration.
Je suis juste decu de pas avoir 1pt libre qque part pour remplacer les bone grinders par une catapulte, qui me plaisait bien.
D'ailleurs les grinders j'hesite vachement entre eux et maximus (!)
une skew liste full infanterie et la j'hesite entre ma kallus, une Kallus MGM, ou bien ma liste Betty :
Bethayne, Voice of Everblight & Belphagor(*3points)
* Belphagor(0points)
* Nephilim Bloodseer(5points)
* Shredder(2points)
* Raek(4points)
* Succubus(2points)
Blackfrost Shard(5points)(3models)
Blighted Nyss Hex Hunters(8points)(10models)
Strider Rangers(6points)(8models)
* Strider Rangers Officer & Musician(3points)
Strider Blightblades(6points)(6models)
Incubus(5points)
Gatorman Witch Doctor(3points)
Spell Martyr(1points)
Spell Martyr(1points)
Spawning Vessel(2points)(5models)
Une liste qui pousse le skew toujours plus loin en inserant au forceps une unite de blightblades : quasiment a chaque partie je reve en pensant a ce qu'une unite DEF15 en ambush me donnerait, et j'ai vraiment envie de popper des incubi sur des troupes SPD7 pathfinder qui arrivent dans le flanc de mon adversaire. Juste pour le fun des solos de close qui jouent a la balle magique dans les soutiens adverses.
Cette liste complemente assez bien les deux autres dans le style de jeu et les faiblesses, cela etant je la sens moins forte que ma Kallus ou une Kallus MGM, et surtout avec beaucoup plus de non-matchs face a l'anti-magie ou la doublette de lourdes.
La triplette telle quelle me plait bien mais bon ca reste totalement incapable de gerer du power-caster bien joue (eHaley, Harby, eGaspy, Dennies, pDoomy, Lucant, etc).
Bref, ca me fait chier, j'ai trop d'idees a la con a tester en ce moment.
Vous en pensez quoi, je persiste avec mes 3 clowns ou je passe en mode soulless et je reviens aux 3 bitches pVayl-eVayl-Saeryn ?
SHWTD:
Tu peux mixer.
pVayl/pThag/Bethayne ou Rhyas. :)
manu74:
le probleme c'est que quand j'ai pVayl dans mon pairing, il faut vraiment que je sorte du lourd a cote sinon je la joue tout le temps :P
elle est vraiment trop forte et trop fun. les seules que j'arrive a considerer a cote d'elle c'est eVayl et saeryn tiers 4.
le truc con c'est que j'avais plus que rhyas et plylyth a jouer pour finir mon tour de faction mais j'ai peur d'etre arrive a ma limite avant : pas d'idee de liste bandante avec elles et un peu fatigue de devoir tjrs compter sur un eventuel 10+ a 3D6 pour arriver a faire qque chose au mec en face (pVayl regle aussi ce genre de probleme :P )
djoff:
pVayl est forte mais je pense aussi très fun à jouer je trouve ( enfin en face quoi ). Par contre eVayl et Saeryn me laisse mois cette impression.
Apres ben kallus a l'air cool ( en mode moyen socle a foison ) et quid d'une Lylyth ?
Feyall:
Mode soulless.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique