COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
11-12 Avril ITALIAN MASTERS - FIX THE DATE!
Cheveu:
Alessandro a gagné. Je crois qu'en dehors des francais il n'y avait que des italiens mais je suis pas certain.
Cyriss-adept:
Si il y avait que des français, ce master est à faire au moins une fois c'est une expérience assez unique ^^.
marcusaress:
Le meta est différent.
Pour moi le niveau de jeu est plus élevé a mon gout mais c'est dure de jouer quand il y a des centaine de très joli jeune femme (des bombe cosplayé) qui passe dans ton champ de vision.
Sinon bien cool.
Cyriss-adept:
Effectivement le meta est assez différent et a surpris dans les deux sens, ma liste Ravyn par exemple était plus solide que ce qu'ils croisent d'habitude puisqu'elle semble très jouées en tiers, le fait de jouer sans les a mis en confiance avant de se rendre compte que c'était très musclé quand même ^^.
On a vu que les black dragons sont beaucoup plus en vogue, que les constructions de listes répondant à d'autres critères, et le niveau était assez relevé, j'ai croisé plusieurs joueurs venus voir le master et qui m'ont dit qu'ils s'étaient pas inscrits parce qu'ils avaient pas le niveau, du coup ça doit être pour ça que les places s'arrachent pas.
manu74:
mon sentiment apres ce premier tournoi a l'etranger :
- les italiens jouent pas franchement plus "propre" que les francais, c'est meme plutot l'inverse. quasiment tous mes adversaires ont oublie d'active des figs et m'ont demande de revenir dessus apres, la moitie ont tente des charges en banane et ont eu l'air surpris que je les reprenne, quasiment aucun n'avait de widgets... quand on pense a la psychorigidite francaise sur certains points on se marre bien en imaginant ce que donnerait certaines pratiques transalpines chez nous :D
- pareil pour la connaissance des regles, on m'a dit a plusieurs reprises que j'affrontais du "gros" joueur niveau WTC, bah la pluspart m'ont fait des trucs enormes durant la partie. Le joueur Cygnar a ete le seul a ne pas faire d'erreur de regle, mais j'etais mort tour2 donc peut etre que ca lui a moins laisse l'occasion ::) D'autres ont essaye de me faire des CRA en melee, sans parler de l'excellent coup du Restoration qui m'a laisse pantois retrospectivement. Donc la aussi les francais sont plutot bons en comparaison.
- le niveau de jeu en lui meme est pas exceptionnel, par contre les mecs sont completement decomplexes niveau liste, du coup en un WE je me tape eHaley, pDenny, Harby et Butcher3 (et Naaresh, faut bien qu'il y ait un poete quand meme). Avec l'habitude de complexer les gens sur ce qu'ils jouent, c'est pas en France qu'un truc comme ca me serait arrive. Et si c'est toujours comme ca en Italie (ca a l'air d'apres l'orga d'etre quand meme courant), c'est sur que les joueurs italiens sont moins depayses dans les grandes manifs internationales...
- certains choix d'arbitrage m'ont paru tres psycho rigides, meme si parfaitement legaux, le coup du dice down de cheveu ou de l'auto-loose du joueur menoth en demi-finale alors que son adversaire voulait bien continuer la game... apres les arbitres avaient la pression de donner une bonne image du masters italien, etc, mais je trouve ca tjrs dommage quand l'arbitrage/le reglement empeche des gens qui veulent jouer dans un bon esprit de le faire.
- j'etais quand meme un peu decu que les italiens fassent pas d'effort pour parler en anglais, meme les annonces a la fin du tournoi etaient en italien, meme quand il remercie les francais d'etre venus en nombre il parle en italien ! alors qu'il parle tres bien anglais. il me semble que dans les qques tournois francais ou j'etais et ou il y avait plus de 5 etrangers les annonces etaient faites en anglais, c'est quand meme un minimum je trouve...
c'etait juste les points sensibles du WE, sinon le reste c'etait nickel j'ai passe un bon moment bien que ce fut un WE de loose quasi total pour moi, mode sans papier roumain et surtout sans cerveau :-\
merci a Fred de pas m'avoir laisse faire la manche tout le WE pour pouvoir rentrer, j't'en dois une grosse ma poule ;)
bravo a Torphine pour son resultat, meme si le classement final ne le laisse pas transparaitre, c'etait bien lui le seul francais en course pour la Win finale.
et avec Scyrah en plus ! clairement un joueur de classe internationale ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique