WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #4 - Bartolo
ZergSpirit:
--- Citation de: Conar le Barban le 07 novembre 2014 à 12:36:36 ---Sur le format YT, en fait c'est chiant. On peut pas juste dl l'épisode pour l'écouter sur son tél, et on utilise pas l'apport visuel. (En plus doit y avoir des gens qui ont YT de bloqué au boulot). Si ça apportait un support (cartes pour éviter 5 min de description pas toujours très précise, liste type, éventuellement schéma si placement tricky), ça serait super mais sinon c'est plus de contraintes.
--- Fin de citation ---
Tes arguments font mouche.
Je vais upload ca sur mediafire et continuer comme c'était fait. En plus le foutre sur youtube est plus chiant pour moi!
N-o-N-o:
--- Citation de: Joss le 07 novembre 2014 à 12:13:08 ---- Broadside, situationnel ? Dans une armée où la plupart des effets permettent de mettre KO ?
--- Fin de citation ---
Je pense qu'on a argumenté sur le pourquoi : avec batten down the haches et hotshot, il faudra déjà Sylis pour le lancer, et ça implique 0 focus sur le galeon.
--- Citer ---- Pour le feat : un oubli majeur dans sa description c'est qu'il colle -3 à TOUS les jets d'attaque dans l'AOE de Bart (mêlée, tir, magique). Ce qui n'en fait pas qu'un feat de contrôle mais un feat qui peut permettre de jouer offensif tout en limitant l'impact de la contre-offensive.
--- Fin de citation ---
J'ai été surpris de lire ça, mais Zerg vient de me confirmer : on a mentionné la chose. Après tu veux ptet dire qu'on aurait pu dire des trucs deçu, c'est vrai qu'on a pas poussé l'analyse stratégique sur cet aspect du feat.
--- Citer ---- Un détail aussi qui a été oublié c'est que le Galleon, grâce au Harpon avec la règle "Drag", est capable de faire toutes ses attaques de tir et toutes ses attaques de mêlée même si il est déjà au corps à corps.
--- Fin de citation ---
Si je dis pas de bêtises, tu n'as pas tes initiales de mêlée, juste une attaque gratuite grâce à drag et la possibilité d'acheter les suivantes. Je vérifie la règle de drag ce soir ;)
MouskapetAJSA:
Encore un bon épisode, bravo les gars :)
Weeskahs:
--- Citation de: N-o-N-o le 07 novembre 2014 à 14:32:45 ---Si je dis pas de bêtises, tu n'as pas tes initiales de mêlée, juste une attaque gratuite grâce à drag et la possibilité d'acheter les suivantes. Je vérifie la règle de drag ce soir ;)
--- Fin de citation ---
Tu perds bien une attaque avec la plus faible POW (enfin si t'es pas bête) comme le drag te donne une attaque de melee gratuite.
Ce que dis Joss est incorrect certes mais c'est quand même comme ça que ça marche surtout avec Bartolo. C'est rien de perdre 1 attaque de melee quand en échange tu gagnes 2d3 tir POW 12 et un tir pow 15 boostés (qui bénéficient du -2 d'arm de Ragman etc).
Bref, c'est une réflexion à la marge, je pense. C'est un trick bon à savoir, rien d'autre ^^
PS : le broadside peut permettre de drag un heavy supplémentaire si ton adversaire est vraiment très conciliant. C'est situationnel mais si la situation se présente, c'est quand même pas négligeable (faut quand même toucher avec une rat 5 mais c'est pas infaisable).
rafa:
Hop,
Bah merci pour vos retours les copains ;)
Bon dans la mêlée de mes problèmes de connections... J'ai oublié un petit point que je voulais aborder. Il existe une autre liste que l'on voit de plus en plus prendre le pas sur celle présentée dans le podcast : c'est la double galleon. Dans l'idée ça donne ça :
Captain Bartolo Montador - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Galleon - PC: 18
- Galleon - PC: 18
Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 2
Wrong Eye - PC: 9
- Snapjaw
- Bull Snapper - PC: 3
Gobber Tinker - PC: 1
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
L'idée est simple : cyclé hotshot d'un gallou a l'autre. Petit particularité, les crocos sont vraiment jouer en second rideau, derrière les 2 gros pour pouvoir claquer spiny sur les 2 à chaque tour. On est clairement sur une liste "épouvantail" mais ça se voit de plus en plus...
Pour tout de même répondre a Joss et kaelis sur le pourquoi Bartolo et pas un autre caster qui profite du galleon : on le dit au début, la star de la liste c'est le colosse. EDB parle d'un caster, il m'a semblé pertinent de faire l'épisode sur Bartolo-Galleon tant la liste est le "symbole" de l'utilisation du colosse pour les mercos, même si je pense comme vous que d'autres casters en tirent mieux profit ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique