Auteur Sujet: Ecole Des Banes #4 - Bartolo  (Lu 14387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #25 le: 08 novembre 2014 à 12:56:52 »
Merci beaucoup pour ce postcast sur Bartolo, qui dévie sur la combinaison de base actuel Bartolo-Galleon.  ;D

C'est très intéressant de vous écouter décrire les différentes prescriptions dans une liste de ce type. Surtout quand on a dépouillé les cartes pour savoir quoi jouer avec le Galleon, et surtout comment/avec quoi jouer Bartolo.


Seul petit défaut, les différentes coupures et un son moyen  :-\

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #26 le: 08 novembre 2014 à 13:25:17 »
Je m'insurge : il est possible de rater un assassinat avec eCaine. Je l'ai encore prouvé au Pentacle 2 à ma dernière partie !

A part ça et le cafouillage de la partie 2 ;), j'ai trouvé ça intéressant vu que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'affronter Bartolo. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

rafa

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #27 le: 08 novembre 2014 à 15:19:54 »
Pour les soucis techniques, j'assume tout :-( mais bon je suis en quête de solution pour les prochains...
Pour le son, comme ça a déjà été expliqué auparavant on fait ça a la cool et en toute décontraction. Ça implique forcément qu'on a pas un studio de radio. Mais ça viendra avec le temps sans nul doutes ;-)

En tout cas, j'espère que vous prenez autant de plaisir a écouter que nous à enregistrer. Je pense qu'on a tout de même pas mal progressé dans le format au fur et a mesure des épisodes et qu'on arrive à coller de plus en plus à vos attentes (c'est le but) alors continuer a donner vos avis, c'est ce qui nous fait avancer ;-)

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #28 le: 08 novembre 2014 à 19:09:05 »
hello,


vu que vous êtes passé au format youtube, est-ce que ça pourrait être "meublé" avec des illustrations vassalesques des KTC et tricks?

je dis çà je dis rien...

rafa

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #29 le: 09 novembre 2014 à 05:49:27 »
Yo,
Le support Youtube était une idée pour nous permettre une "harmonisation" du site SBTC. On avait juste pas pensé que du coup plus moyens de download le podcast. Du coup on a vite repassé la chose en mediafire (comme avant quoi). Ça c'est l'explication technique ;-)

Après, la question des schémas est assez récurrente. Pour être honnête, ça n'est vraiment pas prévu pour le moment. Pour des raisons technique la encore et de temps également. Cependant et sans vouloir promettre quoi que ce soit Zerg Spirit et moi même avons déjà envisager plusieurs façons "alternatives" de sustenter les amateurs de schémas ;-)
Rien de concret pour le moment mais il y a des chances (peut être) que la choses prenne forme un jour.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #30 le: 09 novembre 2014 à 10:37:36 »
Rafouse a bien répondu et je le rejoins. A a beaucoup (trop? :p) de chose dans la besace pour SBTC, ca va juste prendre du temps à se faire! De toute facon notre but ultime avec Rafa est de gagner 1 millions de dollars grace à SBTC, donc tant que ce but n'est pas atteint, on sera sur la brèche.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #31 le: 14 novembre 2014 à 09:58:29 »
Il doit me manquer 15 min. J'ai bien aimé cet épisode.
Mes réflexions :
. Powder keg peut être (très) utile quand on affronte des satixys immunisées au blast avec DEF 16.
. J'ai toujours du mal à voir comment affronter le galleon : sa RAT élevée et ses dommages boostés vont lui faire causer des pertes très élevées dans la compo adverses et l'éviter, c'est lui laisser le champs libre. L'affronter, c'est empiler les malus d'ARM, si on en a (Cryx, Ragman, A&H...). What else ?

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #32 le: 14 novembre 2014 à 11:32:10 »
. Powder keg peut être (très) utile quand on affronte des satixys immunisées au blast avec DEF 16.
Si Bartolo est à portée de lancer Powder Keg contre les Satyxis (donc une unité qui arrive dans nos lignes tour 1 ou 2), c'est que la partie commence très mal (Rappel: pas d'arc node accessible en Mercenaires). 4 Focus + 1 boost à la touche pour dégager 3 Satyxis, c'est pas rentable pour le joueur Mercenaire. Vaut mieux avoir une unité de Gun Mages ou de Kayazys pour les gérer.

. J'ai toujours du mal à voir comment affronter le galleon : sa RAT élevée et ses dommages boostés vont lui faire causer des pertes très élevées dans la compo adverses et l'éviter, c'est lui laisser le champs libre. L'affronter, c'est empiler les malus d'ARM, si on en a (Cryx, Ragman, A&H...). What else ?
J'ai joué Magnus1/Galleon, pas Bartolo/Galleon, mais ça revient au même: si tu es suffisament rapide, tu débordes le Galleon pour casterkill ou tu lui la mets au scénar'. Ne pas oublier que les Gun Ports, c'est 2d3 par tour donc quand ça veut pas, il fait pas grand chose.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #33 le: 14 novembre 2014 à 11:36:53 »
Il doit me manquer 15 min. J'ai bien aimé cet épisode.
Mes réflexions :
. Powder keg peut être (très) utile quand on affronte des satixys immunisées au blast avec DEF 16.
. J'ai toujours du mal à voir comment affronter le galleon : sa RAT élevée et ses dommages boostés vont lui faire causer des pertes très élevées dans la compo adverses et l'éviter, c'est lui laisser le champs libre. L'affronter, c'est empiler les malus d'ARM, si on en a (Cryx, Ragman, A&H...). What else ?
Gorman (rust bomb (mais si t'as l'occaz, tu risques fort de black oil (Sauf black oil préventif)), et eEyriss si spiny growth est là.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #34 le: 14 novembre 2014 à 12:33:59 »
. Powder keg peut être (très) utile quand on affronte des satixys immunisées au blast avec DEF 16.

Et du coup, c'est quoi le but ? moins d'une chance sur 2 d'avoir le critique pour leur retirer leurs attaques ? ::)

. J'ai toujours du mal à voir comment affronter le galleon : sa RAT élevée et ses dommages boostés vont lui faire causer des pertes très élevées dans la compo adverses et l'éviter, c'est lui laisser le champs libre. L'affronter, c'est empiler les malus d'ARM, si on en a (Cryx, Ragman, A&H...). What else ?

Perso je m'en inquiéterais le jour où Merco gèrera le Stealth. En attendant, ça reste un de mes match-ups préférés (Goreshade1, Witch Coven...)

Ah tu joues pas Cryx ? Tu cherches les problèmes aussi :P

Je dirais que vu ta faction il y a 2-3 trucs que tu peux faire :
  • des blasts au pif, au bout d'un moment les solos importants vont bien finir par crever nan ?
  • baisser l'ARM (liste complétée par Nono)
  • Taper plus fort qu'il n'encaisse (Butchers, Fury, Battle Lust, Sorscha2, n'importe quelle solution avec un colosse ou Spriggan sous Redline du junior...)
  • encaisser comme un porc (entre les MoW et les jacks, tu peux faire une liste quasi-immunisée aux blasts, un clamjack résiste même au harpon et au close, et il y en a même un qui est girded...) jusqu'à ce que tu tues tout le reste de la liste et gagnes au casterkill ou au scénar
  • choper le caster (pas si facile, mais il y a des trucs, genre pSorscha, Strakhov...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #35 le: 15 novembre 2014 à 15:52:31 »
Pour info, vous avez quand meme bien gagné le trophée de la honte pour avoir dit que blinding light marchait sur le galleon  ;D c'est uniquement warrior model.

Sinon je pense que les mhsf sous feat d issyria peuvent casser bartolo oui surtout BDTH, mais si t as assez de survivants apres les multiples aoe du galleon.
Ossyan marche pas mal aussi grace a son feat ( +1dé aux degats des att a distance contre les ennemis dans sa zdc et -1 dé aux degats des att a distance des ennemis.) En plus il a quicken pour donner +2 def contre les att a distance. Et hypnos peut le faire chier avec void lock.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #36 le: 16 novembre 2014 à 00:30:02 »
T'es un peu intransigeant comme type je trouve ...

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #37 le: 16 novembre 2014 à 10:09:50 »
Pourquoi tu rages djoff ?

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #38 le: 16 novembre 2014 à 12:15:00 »
Parce que !!!!!
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Furios

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #39 le: 26 novembre 2014 à 15:57:42 »
Episode intéressant.
Mais je suis d'avis que cet épisode est plus sur le couple Bartolo Galleon que sur Bartolo en tant que power caster.

Ceci dit j'apprends plein de choses grâce à vos émissions continuez.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #40 le: 26 novembre 2014 à 17:04:50 »
C'est-à-dire que bartollo sans galleon est pas vraiment un powercaster ;)

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #41 le: 30 novembre 2014 à 21:52:39 »
Toujours très intéressant à écouter même au boulot. A quand la prochaine on en redemande.
Merci à vous tous pour ce boulot.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #4 - Bartolo
« Réponse #42 le: 30 novembre 2014 à 22:55:04 »
Bientot :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.