Les kickstarters PP ne servent vraiment à rien...
Quand même, faut relativiser. Déjà à la base, Kickstarter et consorts sont des plate-formes d'aide au financement participative. Donc quand tu vois un projet qui te plaît, que t'aimerai qui aboutisse, tu
donnes de l'argent. Il n'y a que depuis quelques mois que c'est devenu une occasion de faire des pré-commandes (
Zombicide,
Forgotten Kings, etc...) dont les exclusivités étaient fortement discutables, et les réductions à remettre en question.
Dans le cas du KS PP, deux choses ont été mises en avant de base:
- tu est backer (financeur) si tu souhaites développer le jeu de PP.
- on te propose en plus de jouer à pile ou face avec des figurines exclues de Journeymen, qui pourront être mieux/moins biens que les officielles.
PP n'a jamais dit que c'était l'occasion de profiter d'une réduction ou de profiter de super sculptures, il n'a jamais pris personne en traître. Le but était de lancer un jeu dont on savait à la base peu de choses, seulement l'univers. Une nouvelle fois, j'attire l'attention sur le fait qu'à la base, backer pour un KS est un
pari et un
don.
A côté de ça, PP a quand même donné un avantage non-négligeable: les Sturgis1 et 2 sont jouables par la communauté en tournois officiels depuis juin 2014 (comme Butcher3) soi quelques mois avant la sortie officielle. Sturgis2 n'étant pas assez cheaté pour les joueurs Cryx (humour), c'est clair que ça les a pas empêcher de dormir au contraire des joueurs Cygnars qui bavent depuis 9 mois devant les figurines exclues de Sturgis sur eBay à 60-70€.
Et puis moi je préfère la version KS de Sturgis alors voilà quoi
