WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Character jack de Garryth
Valorel:
--- Citation de: John McForester le 18 janvier 2015 à 11:32:18 ---Je sais pas si c'est ce que tu sous-entendais ici, mais l'erreur est tellement fréquente que je préfère le redire : Veil of Mist n'est PAS un trick de LoS ;)
--- Fin de citation ---
Je sais bien, reachy, par contre ça lui file le pathfinder dont il manque cruellement pour en faire une pièce de menace crédible au corps à corps ;)
Edit: ou de passer à travers la ligne qui le défend, d'ailleurs...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je me disais la même chose. J'ai l'impression qu'en veil of mist et snipe, c'est encore Ravyn qui offre le plus de possibilités.
--- Fin de citation ---
PVyros est déjà bien mieux, extension de threat range,pathfinder, trick de LDV avec bird's eye, trick de mvt avec hallowed avenger, boost de focus, là on a du gros client.
EVyros en principe doit être pas mal, et Ossyan dans l'optique contrôle aussi, encore que faire rentrer les 6pt c'est déjà moins facile.
Avec Ravyn j'en vois pas l'intérêt, en principe son soucis c'est la puissance de frappe, à la limite Yssyria pour sceller des KTC sur du Hordes, mais c'est quand même pas facile à placer, Quant à Garryth hors theme force (et c'est velu de jouer ça), c'est tout de suite moins bien.
Valorel:
--- Citation de: Cyriss-adept le 18 janvier 2015 à 21:29:24 ---PVyros est déjà bien mieux, extension de threat range,pathfinder, trick de LDV avec bird's eye, trick de mvt avec hallowed avenger, boost de focus, là on a du gros client.
--- Fin de citation ---
Après, la question est de savoir si on veut le meilleur caster avec Moros, ou celui (ceux?) qui peuvent faire des listes compétitives avec lui.
Même si c'est sans doute les Vyros (un peu normal, vu que ce sont des casters à jacks...) je ne pense pas qu'ils soient les plus à même de faire des listes compétitives avec Moros. Dans ce sens là, Ravyn me parait bien mieux indiquée, eVyros a plus à gagner à rajouter un griffon et demi, et pVyros, ses listes compétitives sont rares et j'ai du mal à en voir une avec Moros... Je suis preneur si tu as, mais je suis perplexe.
--- Citer ---Ossyan dans l'optique contrôle aussi, encore que faire rentrer les 6pt c'est déjà moins facile.
--- Fin de citation ---
Boarf, vu les match ups habituels d'Ossyan, une banshee apporte beaucoup plus. Paralysis a beaucoup moins de cibles potentielles que momentum, qui a le mérite d'avoir une threat range bien supérieure. La seule cible où paralysis est mieux, c'est l'angelius, et en tant que joueur légion, j'ai hâte de voir Moros en face sur la table. Mais je le sortirais pas si je suis joueur elfe.
--- Citer ---Avec Ravyn j'en vois pas l'intérêt, en principe son soucis c'est la puissance de frappe, à la limite Yssyria pour sceller des KTC sur du Hordes, mais c'est quand même pas facile à placer, Quant à Garryth hors theme force (et c'est velu de jouer ça), c'est tout de suite moins bien.
--- Fin de citation ---
Ca résume pour moi parfaitement le problème de Moros. Le plus important, c'est son gun, et il n'a qu'une RNG de 8". Il a beaucoup trop le cul entre deux chaises avec son grievous wound sans reach et son pistolet à bouchon.
En gros, pour le moment, il ne m'inspire pas et ne me donne pas envie de le tester, on verra si ça change à terme, mais pour le moment, mon avis qui n'est que purement théorique et ne vaut donc pas grand chose :)
Cyriss-adept:
--- Citer ---Boarf, vu les match ups habituels d'Ossyan, une banshee apporte beaucoup plus. Paralysis a beaucoup moins de cibles potentielles que momentum, qui a le mérite d'avoir une threat range bien supérieure. La seule cible où paralysis est mieux, c'est l'angelius, et en tant que joueur légion, j'ai hâte de voir Moros en face sur la table. Mais je le sortirais pas si je suis joueur elfe.
--- Fin de citation ---
T'as pas compris! Liste contrôle, donc en plus du banshee, l'écueil c'est rentrer les 6pt.
--- Citer ---Après, la question est de savoir si on veut le meilleur caster avec Moros, ou celui (ceux?) qui peuvent faire des listes compétitives avec lui.
Même si c'est sans doute les Vyros (un peu normal, vu que ce sont des casters à jacks...) je ne pense pas qu'ils soient les plus à même de faire des listes compétitives avec Moros.
--- Fin de citation ---
L'avantage avec ces 2 Vyros c'est que ça apporte quelque chose, dans le cas de ma liste PVyros, il prend la place d'un griffon et le paralysis va servir à faciliter un KTC de Imp, de manière contextuelle le grievous wound est un plus et j'ai toujours mon petit jack à flank si je veux mouiller la chemise avec Vyros. On est sur des critères d'optimisation de liste à la base.
Pour EVyros que je joue hors tiers, je vire un solo et un aspis pour rentrer Moros et un souless, c'est une liste qui fritera souvent du hordes donc l'intérêt du grievous wound est direct et le +2 en def du duellist oblige à investir beaucoup de ressources pour le gérer. Ca fait une source de tir en plus, et les gens oubliant le bird's eye se retrouvent fort maris quand Vyros fait parler la poudre, ainsi qu'IMP et maintenant Moros. Par ailleurs le paralysis aide encore une fois à fiabiliser le KTC contextuellement certes, mais ça permet de gratter du focus sur une chaîne de synergy en fiabilisant une touche sur un machin sans avoir à mettre de focus sur un griffon pour charger et chopper le +2 MAT, enfin on va se retrouver à taper avec MAT 7+ x avec pow 15 + x grievous wound sur du hordes c'est plutôt pas mal, et du coup le feat de Vyros fait vraiment peur. Bref! je pense qu'on a des applications concrètes non pas dans l'idée de sortir le meilleur caster pour le foutre sur la table, mais dans l'optique d'ajouter des options tactiques.
Cyriss-adept:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique