Bonsoir tout le monde,
Ayant joué que 2-3parties de warmachine (Khador vs Menoth ou Cryx), je me suis jamais intéressé aux règles d'Hordes, mais uniquement aux figurines.
Maintenant, j'ai dans l'idée de m'aventurer vers Hordes, par contre, je n'ai rien à part le livre d'initiation Hordes.
Contrairement à Warma' que j'ai compris directement, Hordes me pose plus de problèmes.
Quelles sont les différences entre ces deux systèmes de jeu ?
Warmachine :
Le Warcaster possède X focus.
Il peut les allouer à ses warjacks (dans une limite de 3 focus maximum) qui permettront à ceux-ci de courir/charger/booster/etc..
Il peut en garder également pour effectuer des sorts issues de son répertoire (la liste de sort qu'il possède quoi.) ou booster ses jets, faire des attaques sup'.
Pis la plus grande protection d'un 'caster est le fait de se cacher derrière un 'jack, un plus gros socle ou un gros décor pour qu'il soit pas en ligne de vue.
Donc pour Hordes, si j'ai bien compris :
Un Warlock possède aucun focus au début.
Par contre une warbeast en génère à chaque fois qu'il fait une action (comme courir, charger, booster, etc) dans la limite de sa capacité de furie.
Le warlock peut ensuite drainer les points de furie que les warbeasts ont générés, dans la limite de son cotât de furie qu'il peut emmagasiné, pour pouvoir faire ses actions spéciales (toute la liste quoi, booster, lancer un sort, soigner, transférer, etc)
Ensuite, si il reste de la furie non drainée par le 'lock, aux beasts, ils doivent faire un test de seuil, et si il loupe, ils deviennent frénétique ?
J'y comprend vraiment rien comparé à Warma, qui est passé comme une lettre à la poste.
Y'a plein de règles/aspects qu'Hordes possède et pas Warma', et vice versa.
Si quelqu'un les connaît la plupart voir la totalité.
Merci beaucoup