WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Thagrosh, prophète débutant

<< < (2/2)

manu74:
la liste est pas mal telle quelle. de tout facon avec pVayl on peut tout jouer.
perso je suis pas fan du carni avec la miss, ou plutot je suis fan du scythean.
le scythean MAT10 l'essayer c'est l'adopter. pis bon avec son reach il exploite mieux les sorts de la petite.

et avec les 2 points economises tu pourrais te payer un forsaken, c'est pas du luxe.

rajouter Zuriel en 50 faut voir.
d'un cote ca fait partie des listes funs et debiles qu'il rend possible : 6 sprays sous incite/chiller :) (faudrait rentre un naga pour parachever l'oeuvre)
de l'autre pvayl n'a pas forcement super besoin de lui, elle gere deja bien ses proies habituelles.
alors qu'en revanche Zuriel est juste le meilleur pote de pThags, il lui apporte tant...

--- Citation de: Thyamath le 21 janvier 2015 à 00:10:21 ---Pensez vous que cette liste puisse gérer de la gunline lourde ?

--- Fin de citation ---

non. mais t'as pThags pour ca. bien construit il gere cygnar plutot bien.
pour gerer les gunlines pVayl n'a que son tiers et feater tour1.
des fois ca suffit, mais faut quand meme avoir plus d'experience que son adversaire pour que ca passe.

Thyamath:
Ben en l'occurence, avec pThag, j'ai du mal contre les listes de jack/beast de tir, parce que un tir boostable touchera malgré le fog of war, et tuera une fig par coup malgré les 8pv des troupiers. C'est peut-être uniquement à cause de ma façon de jouer, mais pour l'instant c'est le seul type de liste qui me pose problème avec ma liste pThag. Et pas particulièrement Cygnar d'ailleurs (je les ai surtout vu en gunline légère, bourré de troupes qui tapent pas fort et les electro leap me font doucement rigoler avec cette liste), plutôt Khador (Behemoth, conquest) et Menoth (bourré de Reckoner avec des vassals derrière) en fait. Zuriel dans pThag, pas trop envie (pour l'instant du moins). La liste gère assez bien l'infanterie, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant (seule la death star Khador lui a une fois posé problème, mais en général même ça ça passe). Zuriel me ferait sortir du tier, ce qui en soit ne me gène pas (même si après expérimentation les deux pots font assez enrager l'adversaire, à la base je les avais surtout mis parce qu'il me restait 3 points que je perdais si je sortais de la Theme force), mais je ne vois pas vraiment ce qu'il m'apporte. Je ne conteste pas son efficacité, toutefois j'ai l'impression (sans expérimentation) qu'il est moins adaptable que le carni gérant très bien la troupaille mais étant un peu juste contre le très lourd.

J'ai songé au scythean. Je testerais sans doute, mais je me disais plusieurs choses : d'une part ce n'était pas l'idée de ma liste à la base, l'idée étant de mettre des tirs à +7 pour toucher (avec Bayal en prime). J'avais commencé par songer au seraph pour sortir Bayal du CàC puis profiter du incite pour que son tir devienne correct (il prend quand même +6 de dégâts en moyenne), et me suis ensuite dis qu'au final des spray feraient aussi bien l'affaire. Et le carni est, je crois, notre seul spray 10. D'autre part je pensais que son bain de sang, au scythean, risquait de tuer mes propres hunter avec plus de sureté qu'un souffle, et sans que son reach soit vraiment radical (oui, j'avoue, je l'ai pas encore expérimenté non plus). Disons que cela me parait moins maléable que les souffles. Mais j'essaierai (dés que j'aurais un Scythean de monté quoi...). Le Forsaken à 35 points ne m'a pour l'instant pas manqué. J'ai rarement eu besoin de forcer mes bêtes à fond pour détruire toutes leurs cibles.

Pour ce qui est du naga, je peux virer le pot/doctor et le shredder ou un forsaken pour le faire entrer (ou encore si je remplace les forsaken par un ou deux shepherd). Je ne suis pas convaincu de son côté indispensable, vu qu'avec la hauteur de RAT à laquelle on arrive, il ne reste plus grand chose, même de buffé, qu'un souffle ne puisse atteindre, surtout boosté. Et dans ce cas Vayl peut sans doute le faire avec un sort, voir même un tir. Après, encore une fois, je ferais des essais, je ne fais que vous livrer mes réflexions à vos conseils pour pouvoir être corrigé si mon raisonnement est biaisé.

manu74:
on a trouve un mec qui ecrit de plus gros paves que moi !  :o

--- Citation de: Thyamath le 21 janvier 2015 à 12:24:45 ---Ben en l'occurence, avec pThag, j'ai du mal contre les listes de jack/beast de tir, parce que un tir boostable touchera malgré le fog of war, et tuera une fig par coup malgré les 8pv des troupiers. C'est peut-être uniquement à cause de ma façon de jouer, mais pour l'instant c'est le seul type de liste qui me pose problème avec ma liste pThag. Et pas particulièrement Cygnar d'ailleurs (je les ai surtout vu en gunline légère, bourré de troupes qui tapent pas fort et les electro leap me font doucement rigoler avec cette liste), plutôt Khador (Behemoth, conquest) et Menoth (bourré de Reckoner avec des vassals derrière) en fait.

--- Fin de citation ---

d'ou le "bien monte" ;)
pas que ta liste soit mal montee, mais effectivement elle se base sur des orgruns qui seront le point faible face a du tir lourd.
mais on peut faire des listes pThags full-beasts lourdes qui encaissent tres bien les tirs, notament toutes les factions que tu cites (mis a part harby en menoth).
ta liste n'aura pas les memes objectifs.

si tu veux trouver de quoi contrer les tirs et ces factions en particulier, je pencherais plus pour une eLylyth ou eVayl que pour une pVayl - meme si bon pVayl deboite tout le monde techniquement, y a que les feats de control qui la font chier (eDenny/eHaley/Harby...)

--- Citer ---Zuriel dans pThag, pas trop envie (pour l'instant du moins). La liste gère assez bien l'infanterie, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant (seule la death star Khador lui a une fois posé problème, mais en général même ça ça passe).
--- Fin de citation ---

disons que ta liste peut effectivement s'en sortir contre pas mal de trucs que pThags aime pas d'habitude (infanterie DEF14) mais restera sensible a son pire cauchemard : le gator ou l'elfe sous ashen veil. la c'est pas tes orguns qui te sauveront de facon efficace.
Zuriel est vraiment super efficace dans ce matchup, surtout pour l'utilisation de son animus sur pThags qui lui permet de vraiment regler les choses lui meme. Les 2 combines tombent une unite de gators sous ashen veil en un tour, et ca c'est inespere pour une liste pThags.

--- Citer ---J'ai songé au scythean...

--- Fin de citation ---

note que le scythean aurait MAT10 contre les ennemis mais que MAT6 contre tes HH...
mais bon sinon l'idee c'est qu'il degomme du gros sans reflechir sous incite+chiller. il a pas forcement a se retrouver au milieu d'un tas de HH.

et a part ca, le reach pour les troupes de close, c'est juste complement ultime. y a rien de mieux que le reach. attends de croiser un mur tu verras ;)

--- Citer ---J'avais commencé par songer au seraph pour sortir Bayal du CàC puis profiter du incite pour que son tir devienne correct

--- Fin de citation ---

note : le spray de bayal n'etant pas un tir, il peut l'utiliser au close. il peut meme cibler un truc qui ne l'engage pas. le mieux etant bien sur de faire son spray pendant qu'il egorge qqun :)

--- Citer ---Je ne suis pas convaincu de son côté indispensable, vu qu'avec la hauteur de RAT à laquelle on arrive, il ne reste plus grand chose, même de buffé, qu'un souffle ne puisse atteindre, surtout boosté.

--- Fin de citation ---

l'idee derriere le naga c'est deja de pouvoir rendre les sprays magiques en cas d'unite etheree. c'est circonstanciel mais ultime dans cette situation.

mais son principal interet c'est blessed : ca permet d'ignorer les buffs sur les unites de socles moyens ou les beasts. Tes sprays sont sympas mais manquent de patate contre de l'ARM19+2, meme sous incite. alors qu'avec blessed tu gardes ton efficacite, surtout sur les sprays de Zuriel qui sont que POW12.

et franchement son tir est juste degueulasse sous incite + chiller (+ forfeit si tu peux). y a de quoi finir de la beast lourde qui s'y attend pas.

BernieLomax:

--- Citation de: Thyamath le 21 janvier 2015 à 00:10:21 ---
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Succubus (2pts)

--- Fin de citation ---

La liste n'est pas mal. Par contre je croi que a 35 il faut diminuer au minimum le support.  Notamment succubus, Bayal, Doc et faire un downgrade du carni a Scythean.
en faisant ça on a la base suivante:

* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)

et utiliser le 10 pt qui restant entre les option suivantes:

Ravagore (pour la combo continuous fire avec le tiphon) ou Seraph (pour avoir une menace énorme avec le Scythean) ou Scythean (pour taper encore plus)

+

swamp gobbers (la cloud est tres utile pour pVayl) ou
death stalker(s) (contre l'infantry) ou
forsaken (fury management et blight bomb contre modelle comme kayazi, tarnette, burwers etc)

en faisant ça tu peux conter sur 3 heavy + unité full au lieu de 2 Heavy + unité full...

Thyamath:

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---on a trouve un mec qui ecrit de plus gros paves que moi !  :o

--- Fin de citation ---

Un pavé, où ça ? Une courte réponse lapidaire tout au plus. ^^'

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---d'ou le "bien monte" ;)...

--- Fin de citation ---
Donc tu me conseilles d'utiliser  une liste pThagrosh pour palier aux défauts de ma liste pThagrosh... Moi je veux bien mais les arbitres ne seront pas enchantés, je crois. ;)
Je sais qu'il est possible de faire autre chose avec Thagrosh que ce que j'en ai fait. Toutefois j'aime bien cette liste pour l'instant, et je crois que je la maîtrise correctement. Donc je ne pense pas en changer tout de suite. C'est ma liste "principale" même si j'essaie de faire en sorte que toutes mes listes puissent à peu près faire face à la plupart des adversaires. Le match-up qui m'a le plus posé problème est justement un match up qui risque de ne pas plaire à Vayl si j'en crois ce que tu me dis, puisque c'était une liste Harby avec trois recko et deux vassal derrière pour les faire retirer. Ce qui leur permettait de péter plus d'une lourde par tour au tir.

J'ai songé à du eLylyth. Mais en vérité la plupart des caster épique blight ne me tente que très modérément (sans que je remette forcément en question leur puissance, absolument rien à voir). Seules Lylyth3 et Absy2 ont mes faveurs en épiques. Bon et pour l'instant je n'ai de toute façon que pVayl, pThag et pLylyth.

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---disons que ta liste peut effectivement s'en sortir contre pas mal de trucs que pThags aime pas d'habitude (infanterie DEF14) mais restera sensible a son pire cauchemard : le gator ou l'elfe sous ashen veil. la c'est pas tes orguns qui te sauveront de facon efficace.

--- Fin de citation ---
Je n'ai pour l'instant rencontré qu'une fois les gator, et pas sous ashen. L'elfe j'en ai vu un peu plus, mais de mémoires pas sous ashen non plus. Toutefois, j'ai l'impression que les harrier devraient régler le cas des elfes sans trop de problème. Les gator, évidemment, c'est une autre question, mais je me disais que les warspears en faisant leur proie devraient pouvoir gérer avec le war chief en ligne de vue. J'aimerais tester avant de quitter mon tier juste pour ça. Au pire je peux aussi me rabattre sur mon autre liste si vraiment ça ne me parait pas jouable avec celle-ci

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---note que le scythean aurait MAT10 contre les ennemis mais que MAT6 contre tes HH...
mais bon sinon l'idee c'est qu'il degomme du gros sans reflechir sous incite+chiller. il a pas forcement a se retrouver au milieu d'un tas de HH.

et a part ca, le reach pour les troupes de close, c'est juste complement ultime. y a rien de mieux que le reach. attends de croiser un mur tu verras ;)

--- Fin de citation ---
J'ai testé le Scythean. C'est efficace. Mais c'est moins couteau suisse que le Carni je trouve. Bon comme il me permet de rentrer le naga et que j'ai moins l'impression d'avoir besoin de plein d'options avec Vayl, je le garde. Mais les 19" de portée en cible multiple, couplés à une grosse efficacité au CàC du carni me manquent un peu, de même que sa solidité sous animus et mains libres.
Et Mat 6, c'est suffisant pour toucher du Def 14 (quand c'est des amis). Alors que RAT 4, si on touche c'est vraiment pas de bol. Mais bon j'imagine que je n'ai qu'a bien me placer ou au pire renoncer au bloodbath (qui ne m'apparait pas nécessaire la plupart du temps).

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---note : le spray de bayal n'etant pas un tir, il peut l'utiliser au close. il peut meme cibler un truc qui ne l'engage pas. le mieux etant bien sur de faire son spray pendant qu'il egorge qqun :)

--- Fin de citation ---
Je sais. Mais ici l'idée était d'appliquer Shadow bind, puis de retirer bayal du CàC avec le seraph pour ensuite tirer sur la cible (avec le seraph ou éventuellement d'autres truc. Je trouve que mettre un bolt thrower serait assez drôle : tu ne peux pas avancer, et moi je te recule. Mais un ravagore ou deux auraient aussi fait l'affaire pour éliminer la cible et ou la mettre en feu sans qu'elle continue de servir exagérément), ce qui fait qu'entre Chiller, shadow bind et incite, n'importe qui touche une def 14 voir 16 sans booster. Pour ce qui est des défense supérieur à 16, il s'agit rarement de multi pv, ou alors c'est le caster adverse, auquel cas booster est la moindre des politesses. ^^

--- Citation de: manu74 le 21 janvier 2015 à 13:07:40 ---l'idee derriere le naga c'est deja de pouvoir rendre les sprays magiques en cas d'unite etheree. c'est circonstanciel mais ultime dans cette situation.

mais son principal interet c'est blessed : ca permet d'ignorer les buffs sur les unites de socles moyens ou les beasts. Tes sprays sont sympas mais manquent de patate contre de l'ARM19+2, meme sous incite. alors qu'avec blessed tu gardes ton efficacite, surtout sur les sprays de Zuriel qui sont que POW12.

et franchement son tir est juste degueulasse sous incite + chiller (+ forfeit si tu peux). y a de quoi finir de la beast lourde qui s'y attend pas.

--- Fin de citation ---

Pour ce qui est des éthérés, je m'étais dit que les sorts relayables de Vayl feraient l'affaire s'il y avait un truc d'ennuyeux dont les Hex Hunter ne pouvaient s'occuper. L'armure très haute, je pensais la gérer au corps à corps. Mais je fais des essais avec. Pour l'instant il a un peu tendance à trainer derrière sans faire grand chose, mais je suis certain qu'il va trouver sa place.

Ce qui donne ça :

* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Succubus (2pts)

Je préfère garder Bayal. Hunter est franchement pas dégueu', le déploiement avancé est génial, et lui même envoie du steack, je trouve. Et la succube me parait presque indispensable contre horde, étant donné le coût des sorts à lancer (bon évidemment il y a la solution de s'en passer, mais on sait que l'on va avoir un sort à upkeeper, et je vais généralement jeter au moins tenacity sur Vayl, si tant est que je n'ai pas besoin de spammer wraithbane, ce ne sera donc jamais perdu, je pense). J'ai fait quelques parties sans dans des formats plus petit, et j'ai trouvé que cela manquait (Vayl avait un peu tendance à se trimbaler à 0 de furie. Elle est pas frileuse, mais y a des limites).

En 50 je rajoute les Forsaken, surtout en tant que gestion de furie, mais vue qu'ils vont sans doute se relayer et se vider chacun leur tour, j'en aurait toujours un pour venir ventiler un peu d'infanterie, ou exploser une bête qui s'est forcée imprudemment. Je rajoute Zuriel donc, mais je pourrais aussi bien ajouter un ravagore. Le seul truc c'est que étant un nouveau joueur, j'ai la malheureuse tendance à me dire : "hey, tout le monde dit que ce truc est cheatté. Alors je ne vais pas le jouer." Mais j'imagine que ça passera quand j'accepterais que ce n'est pas forcément si cheatté que ça, et que toutes les factions ont leurs trucs dit cheattés et que tout le monde les joue malgré tout. Le feralgeist parait logique dans la version Ravagore. Moins dans le reste (encore que je ne pense pas qu'il puisse faire de mal, d'autant que j'imagine que prendre le contrôle d'une bête ennemie le tour de feat permet de la repositionner), mais je n'ai pas (encore) les gob'. Et c'est vrai que la planquer malgré le fait qu'elle soit proche du front pourrait être agréable. Toutefois elle ne profitera guère de se retrouver dans le nuage puisqu'elle a déjà concealment, ils serviront donc uniquement à bloquer les ligne de vue, mais cela reste contournable. Donc quand je les aurais, j'essaierais peut-être.

* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Zuriel (10pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique