Auteur Sujet: pNemo en 35 points  (Lu 3314 fois)

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
pNemo en 35 points
« le: 15 novembre 2014 à 12:23:00 »
Bonjour,

Avec l'émulation du club, je tente de ressortir mes Bleuzebons du placard en construisant des listes "stables" et un peu plus cadrées qu'à mon habitude (comprendre que je fais en général ma compo 2 minutes avant de jouer avec les pitous que j'aime bien!).
Nous arrivons doucement à 35 points avec des envies de tester la clock, je cherche donc une force compacte et rapide à jouer pour intégrer ce nouveau paramètre.

Cygnar - Nemo 35 pts

Commander Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Stormclad - PC: 10
- Thunderhead - PC: 12
- Lancer - PC: 6

Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2

Stormguard - Leader & 5 Grunts: 6

Pour l'avoir testée 1 fois, mes premières impressions sont :
- j'aimerais rentrer Arlan ou le Journeyman pour gagner les précieux power tokens tout en récupérant l'Evasive Move sur le Thunderhead
- les Stormguards semblent pas mal devant le Thunderhead pour (mal) encaisser les charges et permettre un Pulse dans le tas
- je pense avoir trop de Stormsmiths, leur principal intérêt me semble être de disruper facilement un Heavy en face tout en fumant les solos pénibles (loué soit le Stormcall)
- le Stormclad fait une bonne force de frappe de loin gavé de 5 focus et grâce à Locomotion, dommage de ne pas avoir de Stormblades pour la synergie
- je suis super à l'aise pour ventiler de la troupe (Pulse du TH, electro leaps, Chain Lightning) ou bloquer des Jacks (Voltaic Snare, grenades de Gorman, disruption), par contre les grosses armures ou des Beasts pas contentes c'est moins la fête.

Avez-vous des idées d'optimisation ou des retours d'expériences?

Morki.

Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : pNemo en 35 points
« Réponse #1 le: 15 novembre 2014 à 12:43:52 »
A mon avis, tu peux retirer un warjack pour faire entrer des solos lanceurs de sorts (ou un Tactical Arcanist Corps à la place de Gorman) pour gagner ces fameux power tokens, voire un peu de Stormblades. Les sorts de Nemo ne profitent qu'à un seul warjack à la fois...

Lequel ? Et bien ça dépend de ta façon de jouer : si tu aimes poutrer, retire le Lancer. Si tu préfères les techniques de rascal pour tenter l'assassinat, retire le Stormclad. Si tu veux faire un peu des deux, retire le Thunderhead.

Si ça peut te donner de quoi réfléchir...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
« Réponse #2 le: 15 novembre 2014 à 16:03:18 »
Si je peut apporter ma pierre a l'édifice, je me suis concentrer pendant 1 an a jouer presque exclusivement Prime NEMO et je peut en retirer les observations suivantes:

- Il FAUT des lanceurs de sorts de ton côté et un squire pour monter a 11 Focus (les Nains sont nickel avec lui car en plus il protège bien NEMO mais le journeyman amène le +3 en Arm)
- NEMO prime est tailler pour pousser UN warjack au maximum de ses capacités, en mettre plus de deux c'est pas forcément optimiser mais ca c'est a toi de voir
- Les stormcallers je les utilise comme paratonnerre et envoyer Chain Lightning dessus et griller les adversaires (sans les avoir "target" comme les st héla ou même les druides....etc)
- Stormgard.... Tarpit peut efficace et fragile. Je préfère la Sylverline qui demande a l'adversaire de se rapprocher (soit en courant pour les engager ou sans les charger). Déplus ils travaillent bien avec le thunderhead (besoin d'un pulse a 14, activation des sylverlines et tir du chef / les Sylverlines sont engluer, le thunderhead pulse et libère tous le monde)
- le Lancer peut carrément être enlever si tu as des troupes/jacks immunisé électrique pour te servir de paratonnerre .... A toi de voir
- Gorman est bien mais pas indispensable/original

Voila j'espère avoir aider
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 15 novembre 2014 à 16:03:57 »
Moi je supprime les stormguards et gorman. Je mets les TAC et la B13th.

Les stormsmiths sont pas forcément utiles. Du coup tu peux jongler.

Quand il sortira, tu VOUDRAS jouer Dynamo à la place du stormclad. Garde le tHead. Garde le lancer. :)

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #4 le: 15 novembre 2014 à 16:55:24 »
Merci les gars pour tous ces éléments contructifs!
Dans un premier temps je vais supprimer un Jack lourd (à regret), pour ne garder que le Lancer et un lourd. , je vais rentrer le Journeyman et virer Gorman.

Ça donne ça en remanié :

- Squire

Journeyman Warcaster - PC: 3
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2

Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4

Merci, vous m'avez remonté comme une pile... électrique. ;)
« Modifié: 15 novembre 2014 à 17:14:53 par Morkipu »
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
Re : Re : pNemo en 35 points
« Réponse #5 le: 15 novembre 2014 à 17:24:11 »
Je serais toi j'enlèverais le stormtower peut utile et le remplacerais comme suit:

- Squire

Journeyman Warcaster - PC: 3
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2

Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Captain Stormblade : 2

Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4

Ca te permettra des placements/traverser de fou et la surprise d'un captain weapon master qui traverse les lignes pour un beau KTC ou autre joyeuseté pas top pour l'adversaire
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!