Titi : C'est marrant, avec Trollbloods, tu donnes justement la bonne solution pour gagner : ne pas compter sur la mortalité adverse mais pousser et dégager des chemins

Nahpokt : Je joue autre chose que Siege, eHaley et eCaine pour être honnête. Ca crée des possibilités encore ignorées de la plupart des joueurs Cygnar.

Blague à part :
Typiquement contre les trois armées ci-dessous, je joue Nemo2 en ce moment, avec 5-6 jacks dont 2-3 lourds.
Skorne : On a 2 types de listes : Une avec des tonnes de beasts dont un Archidon et un Sentry. On doit neutraliser l'Archidon et ignorer autant que faire se peut le Sentry qu'on ne peut pas pousser comme on veut.
Le reste des trucs en armure, c'est de la blague. Je vais même dire que parfois, c'est tellement mieux d'avoir des trucs à 8PV et ARM25, parce qu'on a le loisir de charger, de taper plusieurs fois et de les défoncer comme on veut (là je pense notamment à un Hammersmith). Le Colosse, c'est au tar pit, comme tous les colosses.
Trollbloods : Une fois que l'on a géré le Earthborn/Mulg, c'est une marée humaine classique avec un survivant tous les 3 morts mais qui sera au sol (sauf les Kriels, qui sont le meilleur tar pit du jeu) et donc inutile. La pierre, on s'en fout, on ne joue pas le massacre, on repousse tranquillement en ouvrant les lignes de charge vers ce qui compte. Et les joueurs trollbloods ne jouent pas leur colosse.
Khador : Haute DEF ? Propagation électrique. Haute ARM ? Bah, les jacks sont lents et derrière leurs troupes, comme d'habitude parce que les Khadoréens jouent en wartrooper. Les troupes de type Iron Fang sont un peu plus délicates car elles cumulent les deux mais ce n'est pas non plus un truc à faire trembler.
Cryx Incorporel : Le problème c'est que dans une liste Cygnar classique, tu vas avoir une unité avec armes magiques, rarement 2 et encore moins 3. Il n'y a qu'Aod qui jouait (et perdait avec) pCaineT4.
Donc Sur une liste comme celle-ci (méta local fréquent, je l'ai joué et je l'affronte) :
Skarre
10 Blackbanes.
5 Soulhunters avec le Dragoon.
1 pistol wraith.
Même pas 25 points à la louche. Cela fait 16 figurines qui seront sur tes troupes tour 1 ou 2. Tu as donc 1 tour pour les tuer, toutes.
Une unité de Gun mages ? 7 tirs. Bravo, tu as tué moins de la moitié de ce qu'il y a avec 100% de réussite sur tes jets.
Une unité de Precursors (ou tout autre avec Ayana et Holt) : Pareil, tu tues 11 Pimpins. Les 5 restants rigolent (et le reste de l'armée aussi). Encore une fois avec 100% de réussite.
Dans les faits :
7 Gun mages contre 10 Blackbanes, tu en touche 4, tu en tues 3. Les 7 autres sont à portées de charge/course et soit t'engluent tranquillement en attendant les renforts, soit te tue 2 de tes mecs avec un débuff Cryx classique et enflamment un troisième et recréent des raiders pour rigoler.
Les Soulhunters te passent à travers tes gun mages, tu les touches hyper facilement (+2 pour toucher). Donc tu en touches 4. Tu en blesses 3 avec de bons jets, voire en tue 2. Les 2/3 autres sont sur leur cibles et mettent 6/9 attaques.
Encore une fois, c'est dans le cadre où tu concentres ton action dessus et que Skarre n'a pas featé pour mettre leur armure à 18/20. Et cela veut dire que le reste de l'armée est là, dans ta gorge et commence à gratter et piquer.
Explosivo, c'est tellement situationnel et cher que tu ne l'utiliseras pas plus que tu n'utilises Triumph (à tort, ce dernier est mieux). Chain Lightning, c'est Nemo2 (contre Cryx ? LOL) et Haley1 (ok, là ça compte mais c'est cher).
Cryx c'est aussi une armée qui prend nos jacks lourds ou léger et les retourne, les plie et les met sur l'oreille pour les fumer plus tard.