Auteur Sujet: [cartes VF] enfin !  (Lu 34600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #100 le: 20 novembre 2014 à 17:46:30 »
Pareil que Gamin et Yool, je trouve ca bien gratos et bien dénigrant sur le boulot de bien des gens comme postures.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #101 le: 20 novembre 2014 à 17:49:00 »

Tout d'abord je vais répondre à une chose : encore une fois, le prix des cartes est un prix public conseillé. Nous donnons la même marge (50% pour information) que sur les figurines aux boutiques, qui ont la possibilité de faire de la marge (pognon) ou du service client (moins de pognon mais la richesse du contact humain et du service exclusif).


Ben, je ne sais quel PPC a ce coéf de marge mais il est loin de ce qu'on a réellement comme marge (entre 35 et 40%).... Je ne veux pas qu'on tape dessus les PPC en leur demandant des cartes à 50cts, chose qu'on ne peux pas faire vu qu'on touche les carte HT plus chère et en plus il faut rajouter la TVA à 20% !
Le coef de 50% est celui du passage de certains prix d'achat HT en prix de vente TTC On doit enlever la TVA !!!
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #102 le: 20 novembre 2014 à 18:04:07 »
Alors dans l'ordre

Citer
80 euros pour les jeunes joueurs, c'est quoi cette mauvaise fois ?

Je n'ai pas dis jeune joueur, j'ai dis joueur qui a arrêté pasque l'anglais c'était trop pour lui. Et mon brave e l'occurence a dix casters (donc 23 euros pasque c'est Cryx), une quinzaine de jacks (donc autant d'euros), une quizaine de solos pasqu'avec les scrap y'a un peu de doublons, et 18 cartes d'unité (entres les unités et attachment). On arrive au minimum à 70 euros si j'ai rien oublié, et me connaissant, j'en ai oublié au moins un peu vu que je vire d'office les mercos. Alors oui il avait été gourmand à l'époque, il s'était débrouillé comme il peut avec des trads papiers jusqu'à ce qu'il en ait marre, mais si je maintiens qu'un ticket de 80 euros pour un brave qui n'attendait que ça pour s'y remettre, ça fait plein.

Citer
Les vieux joueurs ont presque tous vomi sur la VF et déclarés à l'époque de l'arrivée de VG préférer acheter sur wayland ou autre ...
Je suis ravi de la VF, je l'ai toujours été. Ca nous a permis de faire s'y mettre la boutique locale, de doubler le nombre de joueurs sérieux et de tripler le nombre de joueurs tout court. Et depuis ça j'ai tout acheté en boutique, même si c'était plus cher, pour souteir l'effort local. Donc faut pas mettre tous les vieux joueurs dans le même panier pour quelques râleurs.

Citer
Il faut arrêter de faire croire que vous aller investir pour tendre la mains à de nouveaux joueurs ce sont les boutiques qui font le.( il y a qu' a voir comment sont traités les nouveaux sur le forum)
D'une part j'ai investi seul pour mes joueurs locaux. J'ai semidoté seul la moitié des petits tournois locaux et j'ai complété avec mes points PG, j'ai acheté du matos pour les dits tournois et pour pouvoir faire du steamroller tranquillement, et avec un ticket acceptable, je serais passer au fullVF pour leur simplifier la vie. Là on parle de la quasi intégralité des références menoth et Orboros, et ça fait plein.
Et pous finir, sans certains anciens, il n'y aurait pas de boutique locale qui vend du Warmachin, pas de petits nouveaux, et chez moi, c'est un ancien qui se fait une après midi de démo tous les mois sur son temps libre, qui gère son pool de petit nouveaux pour pas les perdre, qui anime la ligue locale, et qui fournit conseil quand il peut. La grande majorité des "anciens" ne s'expriment pas parce qu'elle n'a pas grand chose à ajouter. Ca ne veux pas dire qu'elle ne supporte pas.

Le regret que j'ai, c'est que dans la situation actuelle, une partie de mes joueurs locaux qui avait placé par mal d'espoir dans les packs vont se retrouver tout déçu et probablement laissé tombé, et ça m’ennuie pour eux. Voilà.

Citer
Tout d'abord je vais répondre à une chose : encore une fois, le prix des cartes est un prix public conseillé. Nous donnons la même marge (50% pour information) que sur les figurines aux boutiques, qui ont la possibilité de faire de la marge (pognon) ou du service client (moins de pognon mais la richesse du contact humain et du service exclusif).
En admettant qu'une échoppe récupère les cartes 50 centimes (ce qui n'est pas une mise en doute), elle doit au minimum payer la TVA, et la gestion comptable/mise en rayon. Donc même sans marger, je pense qu'on est plus proche d'un 0.7/0.8, ce qui nous maintient un ticket très important, même si effectivement un peu meilleur.
« Modifié: 20 novembre 2014 à 18:07:29 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

SHWTD

  • Invité
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #103 le: 20 novembre 2014 à 18:25:04 »
Oui, c'est 50% du HT. Pardon, j'ai trotroexagéré et c'est mal les approximations. :(

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #104 le: 20 novembre 2014 à 18:40:00 »
Je te remercie beaucoup SHWTD pour ta réponse au combien difficile a expliqué pour des personnes comme moi qui ne pige pas grand-chose au "système" commerciale en vigueur ^^

Ton clin d’oeil à Dynamo mon fait beaucoup rire car j'ai suivi le sujet et j'avoue quand tant que joueur khador et débutant cygnarien je trouve aussi que les Jack Cygnar devienne de plus en plus broken ^^.
Mais j'adore ça! Comme quand tu piques une sucette a une petite fille et que tu la ms dans ta bouche et que finalement t'aime pas et tu la jet devant ces yeux à la poubelle Mouahaha je suis diabolique ^^ 8)

Mais le prochain Jack Khador sera un auto-win donc je m'en fous :p !

Je comprends un peut mieux le pourquoi du comment!
J'avoue être un peut dessus, mais comme je le disais dans mon message je suis nouveau joueur ici.

J'ai commencer il y a environ 4 ans le jeu mais l'anglais est une chose difficile pour moi ( mais je m'améliore et comprend de mieux en mieux ), puis j'ai appris que le jeu aller être traduit en VF et là je suis retombé dedans et je suis tombé amoureux de ce jeu.

Depuis j'essaie de soutenir l'effort de guerre, mais quelque truck ma un peut fait mal, mais c'est une autre histoire!

Maintenant j'ai fait le calcule et malgré ma petite larme pour pas avoir Grolar en carte VF, je monte à peine à 20€!

j'espère juste que les références de Vengeance et Exigence qui ne sont pas encore sortie officiellement seront avant fin janvier pour le coup
« Modifié: 20 novembre 2014 à 19:50:21 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #105 le: 20 novembre 2014 à 18:57:16 »
Merci SHWTD pour les explications, c'est plus clair. Ca reste toujours trop cher pour moi, mais d'un point de vu business ça se tient !

FAUX ! Rocco le Neraph satisfait tout le monde lui !

Rho... Ca devait rester entre nous ça Manu !! Comment on surnomme le Neraph quand on est entre nous ne regarde personne !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #106 le: 20 novembre 2014 à 19:35:27 »
Je te remercie beaucoup SHWTD pour ta réponse au combien difficile a explique pour des personnes comme moi qui ne pige pas grand chose au "système" commerciale en vigueur ^^

Ton clin d’yeux a Dynamo ma fais beaucoup rire car j'ai suivie le sujet et j'avoue quand tant que joueur khador et débutant cygnarien je trouve aussi que les Jack Cygnar devienne de plus en plus broken ^^ mais j'adore ça! Comme quand tu pique une sucette a une petite fille et que tu la ms dans ta bouche et que finalement t'aime pas et tu la jet devant c'est yeux a la poubelle Mouahaha je suis diabolique ^^ 8)

Mais le prochain Jack khador sera un auto-win donc je m'en fous :p

Je comprend un peux mieux le pourquoi du comment mais j'avoue être un peux dessus, mais comme je le disait dans mon message je suis nouveau joueur qui avaient commencer il a environ 4ans le jeu mais du fait de l'anglais m'avaient un peux retenue, puis j'ai appris que le jeu aller être traduit en VF et là je suis retombé dedans et je suis tomber amoureux de ce jeux un peux avant la date officiel de la VF et depuis j'essaie de soutenir l'effort de guerre, mais qu'elle que truck ma un peux fais mal mais c'est une autre histoire donc maintenant j'ai fais le calcule et malgré ma petite larme pour pas avoir Grolar, je monte a peine à 20€ pour ce qui est de moi et vue ce qu'ont mes comme argent dans ce hobby ça reste raisonnable quand ont compare mais j'avoue que j'espère que les référence de Vengance et Exigence qui sont pas encore sortie officiellement seront avant fin janvier pour le coup

<MOD Hem... comment dire... ton message est quasiment illisible. :-\

C'est dommage parce que le contenu n'est pas inintéressant. Alors quelques conseils pour éviter que ceux qui vont te lire se blessent les yeux :
- ne fais que des phrases courtes et termine les par des points (les virgules ne servent qu'à marquer des séparations au sein de la même phrase)
- n'hésite pas à aérer en ne faisant que des petits paragraphes (le début allait bien mais le gros pavé interminable de fin gâche tout)

En tombant sur ton message, j'ai failli avoir une compulsion de corriger toutes les fautes. Mais je n'ai pas envie que ce précédent fasse que tout un chacun me le demande ensuite.
En tout cas, la charte est très claire (cf http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=4112.0 ):


"Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. Poster en début de topic « mon orthographe est déplorable, je sais » n’est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Un réel effort est nettement préférable. N’hésitez pas à solliciter l’aide de correcteur d’orthographe automatique, disponible via n’importe quel moteur de recherche compétent."

Je me verrai donc contraint de sanctionner d'autres messages aussi illisibles par leur suppression. /MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #107 le: 20 novembre 2014 à 19:42:08 »
Je suis vraiment désolé je vais de ce pas sauver sauvée de nombreuses nombreuse paires paire d'yeux yeux !

[édit] Désolé désolé désolé -.-


« Modifié: 20 novembre 2014 à 19:52:34 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #108 le: 20 novembre 2014 à 19:45:48 »
*sauver
*nombreuses
*paires
*d'yeux
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #109 le: 20 novembre 2014 à 19:47:50 »
J'ai réussi à résister... mais pas PA. ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #110 le: 20 novembre 2014 à 19:50:07 »
ça le concerne pas; les cartes n'existent pas dans sa langue on dirait...

rafa

  • Invité
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #111 le: 20 novembre 2014 à 19:58:58 »
ça le concerne pas; les cartes n'existent pas dans sa langue on dirait...

Je suis pas expert en orthophonie mais la façon d'écrire de Luffy me fait un peu plus penser a un problème de dyslexie que de la mauvaise volonté en fait... Après je peux me tromper mais bon... Ç'est sûrement pas facile a vivre quand des gens prennent la peine de corriger les fautes ou de l'encourager a se relire un peu plus (titi, PA...) ça doit déjà pas être évident pour lui mais il le prend toujours avec sourire et corrige le tir. Par contre la blague citée au dessus bah je trouve pas ça classe... Et quand bien même ce ne serai pas un problème de dyslexie...
« Modifié: 20 novembre 2014 à 20:05:19 par rafa »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #112 le: 20 novembre 2014 à 20:06:05 »
Pareil que Rafa !

Il parait qu'on attire plus facilement les abeilles avec du miel qu'avec du vinaigre. Se moquer de quelqu'un qui ne veut pas faire d'efforts est déjà mesquin (bien que souvent plaisant à un niveau personnel, je le conçois), mais le faire avec quelqu'un qui essaie de se corriger est en plus contre-productif.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #113 le: 20 novembre 2014 à 21:17:27 »
bon, normalement je poste plus trop sur le forum vu l'ambiance, mais je vais quand même lâcher mon commentaire à 2 balles.

alors, et d'une pour remettre mon menoth a jour, me faudrait dans les 80-100 euros, tranquille. ça pique. pas mon portefeuille qui y survivrait, mais mon sens de la mesure.

ensuite, sur les arguties à deux balles concernant les coûts exacts, le jour où j'aurai sous les yeux le fichier avec les vrais coûts, c'est à dire impression d'une carte rapportée au nombre réellement imprimé, avec les économies d'échelle, frais de livraison, puis estimation de la main d'oeuvre requise, on pourra en reparler. n'empêche que j'ai mon idée sur la question, et que même si c'est de la manutention et un boulot de con, je pense qu'un pauvre clampin au smic peut packager correctement plusieurs (dizaines de) milliers de cartes par mois sans trop de soucis.

après, si j'avais à faire le truc, vu que :
- les cartes VF sont déjà créées (le coût de conception n'est donc pas à compter)
- elles sont apparemment imprimées à l'unité, donc une boîte / caissette ne contient qu'un modèle

il "suffit" de prendre une table assez longue, tu mets 1 pile de chaque carte "FA:C" ou d'unité non multi-PV, puis x piles des trucs multi-pv (jacks, unités, ...), tu prends un clampin lambda et hop, tu prends une carte de chaque, hop hop hop et à la fin tu fous le tout dans un sac plastique zip taille 10*15cm (ça coûte environ 2 ou 3 centimes l'unité, par paquets de 100). pour des raisons de taylorisme, tu peux même arranger les piles/tables pour qu'il prépare des sous-parties (genre la table avec les 30 cartes pour caster, la table des jacks, ...), de manière à rester le cul sur une chaise et ne changer de table que quand il a préparé un certain nombre de sous-paquets.

je pense que le mec, il peut préparer un paquet de 100 cartes en 2 minutes environ tout compris (y'a quand même pas à réfléchir, et c'est pas des sacs de ciment), 30 paquets à l'heure, pour un coût total chargé de mettons... 30 euros pour être généreux (parce qu'on prend un smicard, voire un stagiaire/apprenti, donc probablement bien moins en fait). ça fait 1 euros de main d'oeuvre *par deck* ! et y'a pas vraiment de frais pour les "boîtes" et autres conneries dont les joueurs se contrefoutent.

mais voilà, ça ferait 100 * 30cts = 30 euros (j'imagine 30cts par carte, ce qui est très très large s'ils arrivent à les laisser à 50cts aux revendeurs), plus 1 euros de main d'oeuvre, et en plus les connards de joueurs pourraient même en profiter pour acheter *plus tard* aux US les références dont ils auraient déjà les cartes.

ensuite, même si j'aime bien SHWTD, je sais bien qu'il n'a pas la liberté de répondre sur ce point et qu'il n'est pas responsable de la démarche commerciale, il est juste là pour prendre des coups et sourire. n'empêche que VG est un *distributeur* c'est à dire que c'est leur coeur de métier de réceptionner, trier, packager, dispatcher. alors venir se défendre en disant que c'est compliqué, ça tient pas trop comme excuse.

pour résumer ma pensée, le prix de 1 euro est *peut-être* justifié en choisissant un mode de packaging débile (fichier excel + paquet custom = mucho main d'oeuvre), mais presque tout le monde va se faire baiser par rapport à un paquet complet même à 40 euros, parce que c'est quand même super vite fait d'arriver à 40 références pour un joueur lambda. du coup, merci mais non, sans façon, je vais continuer à jouer en VO, ça m'ira bien.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #114 le: 20 novembre 2014 à 21:49:27 »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #115 le: 20 novembre 2014 à 21:50:25 »
 D'habitude, j'aime pas poster sur les sujets "fleuves / troll" du forum, au final, personne ne lit personne et on oublie les choses intéressantes ailleurs sur le forum. Juste un point :
 La maladie du monde geek / figurine, c'est que beaucoup trop de gens se projettent dans la réalisation d'un projet ludique : exemple imprimer les cartes. J'ai aucune idée du prix, de la main d’œuvre et sans doute des dizaines de contraintes techniques que cela représente. Une chose est sûr, venir sur un forum et expliqué à un professionnel ce qu'il doit faire, ça m'agace.
 Je trouve SHWTD à la patience de Job. Et perso, je suis d'un naturel gentil et calme, mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.

  C'est pas spécifiquement contre le dernier post de Schlaff, mais comme souvent, on oublie toute mesure quand on parle d'un jeu de figurine où l'important est de joué, tant que mon adversaire à sa carte, même si j'avoue une préférence à la VO, je n'ai rien à dire.

 Rem
 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #116 le: 20 novembre 2014 à 21:58:47 »
D'habitude, j'aime pas poster sur les sujets "fleuves / troll" du forum, au final, personne ne lit personne et on oublie les choses intéressantes ailleurs sur le forum. Juste un point :
 La maladie du monde geek / figurine, c'est que beaucoup trop de gens se projettent dans la réalisation d'un projet ludique : exemple imprimer les cartes. J'ai aucune idée du prix, de la main d’œuvre et sans doute des dizaines de contraintes techniques que cela représente. Une chose est sûr, venir sur un forum et expliqué à un professionnel ce qu'il doit faire, ça m'agace.
 Je trouve SHWTD à la patience de Job. Et perso, je suis d'un naturel gentil et calme, mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.

  C'est pas spécifiquement contre le dernier post de Schlaff, mais comme souvent, on oublie toute mesure quand on parle d'un jeu de figurine où l'important est de joué, tant que mon adversaire à sa carte, même si j'avoue une préférence à la VO, je n'ai rien à dire.

 Rem


Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #117 le: 20 novembre 2014 à 22:49:06 »
mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.

pour ne pas dire *que* des conneries, j'ai fait le test chez moi avec un paquet de cartes de 7 familles... (version enfant, 5 familles de 4 soit 20 cartes)

cartes pré-triées en tas par famille, je compose des tas comme je ferai les decks.

premier test, 27 secondes. 2ème test, 20 secondes, soit 1 seconde / carte. je vais pas plus loin. j'ai trouvé pas très pratique de prendre les cartes sur les tas posés sur la table... du coup, optimisation..

la solution, tu prends une pile dans la main, mettons de 40 cartes d'un même modèle, pour que ça tienne dans une main sans risque de tomber. tu poses les cartes une par une, pour initier 40 tas. puis tu prends la pile suivante de 40 cartes d'un autre modèle, tu poses ensuite une carte sur chaque tas. quand le tas fait 10 cartes, tu fais une pause et tu fourres chaque tas dans un sachet ziplock pour pas que ça s'écroule. je pense que ça va encore bien plus vite. il me faut moins de 15 secondes pour poser mes 20 cartes (en comptant le démarrage et l'arrêt du chrono, et sans me stresser)

assez rapidement, tu as 40 decks complets de 100 cartes, presque aucun risque d'erreur de manipulation, un geste très simple. n'importe quel benêt capable de distribuer à la coinche peut faire le taf.

après, hein, faudra m'expliquer *pourquoi* ça ne pourrait pas marcher hein. c'est pas de la physique nucléaire. j'admets que ça fait pas rêver comme boulot, mais c'est pas pire que de préparer des big macs à la chaîne, y'a l'odeur de graillon en moins.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #118 le: 21 novembre 2014 à 01:23:49 »
Je me demande comment on passe "d'une annonce de vente temporaire de cartes" à "je me pose chez moi avc un jeu des 7 familles et un chrono" ... Franchement par moment ça fait juste réver,ou vous vous ennuyez vraiment la journée.

Je vais pas prendre la def ni de VG ni des detracteurs car deja je m'en temponne royalement de la VF et des gens qui achetent ou pas mais serieux,vous vous lisez parfois.
Je peux bien comprendre que ce jeu ait une importance crutiale dans votre vie mais merde,ça reste un JEU (amusement,plaisir toussa toussa).

J'anticipe le "non mais ferme la lazy town,tu refuses le debat et tu preferes que les gens s'expriment pas,******* de %{*{% va %^#} ! " : ce n'est pas le cas,au contraire c'est plutot distrayant mais y'a un moment ça va ultra loin en fait et en plus d'etre improductif à souhait,ça en devient presque insultant/pédant/condescendant/mot qui termine par ant...

Serieux les gas !

Ps : SWTD,prevoyez vous la traduction des cartes avec le patois de chaques regions dans les traductions ? Nos regions perdent de leur atypicité avec le non enseignement des dialectes locaux et ça soutiendrais la specificité regionale.

Afin de vous faire gagner du temps dans cette idée,j'ai réunis des amis consanguins du nord et de savoie,des alcholiques bretons,des cons de parisiens le tout avec un chrono et ça mets 43secondes par car... Mais qu'est ce que je raconte,vous etes contagieux en plus !!! *inserez ici une avalanche de smiley pour montrer l'ironie*

Bisous
« Modifié: 21 novembre 2014 à 01:26:08 par Lazy town »

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #119 le: 21 novembre 2014 à 05:44:17 »
J'ai commencer il y a environ 4 ans le jeu mais l'anglais est une chose difficile pour moi ( mais je m'améliore et comprend de mieux en mieux ), puis j'ai appris que le jeu aller être traduit en VF et là je suis retombé dedans et je suis tombé amoureux de ce jeu.

Tu es sûr de ton coup Luffy ? Je veux dire il y a 4 ans il y avait le Merco et moi à Versailles, et un morty et un cryxou dans leur coin, et c'était à peu près tout...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #120 le: 21 novembre 2014 à 07:32:28 »
J'arrive un peu après la guerre on dirait...  :D
Mais ce qui est certain, c'est que je ne pourrais pas suivre.

J'ai utilisé le tableau de commande, je me suis arrêté à la moitié des Cryx, il me restait encore Scyrah, les merco et les références Hordes (où j'ai tout autant de truc qu'en WM). J'étais déjà à 133 euros de cartes ???. A la louche, je serais surement presque au triple quand j'aurais finis l'inventaire. Le tout à sortir d'un bloc, juste après les impôts et les fêtes... Pour moi ça n'est pas tenable. :-\

J'aurais vraiment aimé passer à la VF (pour une fois que j'étais enthousiaste...) : soutenir le développement de la gamme VF, le principe des gros livres d'armée compilés, pouvoir jouer avec mon aîné, reprendre l'animation de mon club d'ado boutonneux, etc.

J'imagine que Victoria games a de bonnes raisons d'avoir choisit cette solution, mais je suis un peu amer quand même.
 
Ceci dit, je devrais peut-être m'amuser à demander à starplayer d'éditer le listing de tous mes achats PP depuis 10 ans pour prouver que j'ai bien acheté mes figs dans une boutique française...  ;D

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #121 le: 21 novembre 2014 à 09:11:44 »
J'adore les mecs qui disent qu'on peux bosser en empilant les cartes !

Mais pouvez vous tenir la journée au même rythme (1 cartes/sec?) sans erreur possible avec des paquets de cartes sorties de l'imprimeur (c'est à dire relié dans un film plastique) et qui parfois collent les unes aux autres?
Essayer donc une journée et vous comprendrez pas mal le "monde ouvrier" qui travaille à la chaine et les erreurs parfois que ces gens font !

Pour ma part, VG vous propose un service extraordinaire qui lui engendre un surcroit de travail non négligeable !
Nous parlons d'env 960 refs de cartes !!!! Donc vous imaginez le métrage linéaire qu'il faut? Vu qu'il faut pouvoir prendre les cartes sans les mélanger on ne peux les poser en les faisant se toucher. Mais quelques soit la méthode choisie par VG, ça reste un boulot de dingue.

Le plus simple, et ça devait être la méthode choisi par PP à l'époque des decks, c'est de le faire par l'imprimeur qui peux imprimer et packager facilement des planches. Il peux les grouper en paquet cellophané (style jeux de 52 cartes). Mais pour ça faut en tirer un certains nombres d'exemplaires que la communauté actuelle peux pas absorber je pense.

Pour ma part, j'ai aussi une douille d'au minimum de +90 euros...
Mais en réfléchissant bien... je rachète des solos des unités, des bêtes qui ont maintenant la carte VF. Du coup, je vais aller acheter en priorité les casters et tout les uniques (que je vais pas racheter) et regarder pour les refs que je n'investirai pas plus tard (souvent parce que je ne les joue pas... du coup faut il la carte VF). Je vais m'en tirer pour 15-20 € ce qui est raisonnable!
 
« Modifié: 21 novembre 2014 à 09:13:53 par Damien »
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [cartes VF] enfin !
« Réponse #122 le: 21 novembre 2014 à 09:16:47 »
Vu que ça tourne déjà en rond et que rien de bon ne sortira au final de tout ça, on ferme.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play