MODÉLISME > Discussions modélismes
Demande conseil pour peinture Ol'Rowdy (Cygnar)
Nylithbzh:
Bonjour à tous.
J'ai acquis aujourd'hui le début de mon armée en la personne de Ol'Rowdy /applause
Sauf que ca fait au bas mots 15 ans que j'ai pas posé le pinceau sur une fig ou une maquette ...
Le bestiau a de nombreuses pièces et certaines me semble mal placé pour peindre correctement la fig, je partirai donc sur l'option de la peindre puis de l'assembler.
Je voulais faire
Corps+ épaulettes + tête d'un coté ( le tout assemblé )
Les jambes et les bras à part
La chaudière a part
Le "bassin" à part aussi
J'aimerai donc l'avis et les conseils de personne l'ayant monté et peint pour ne pas faire de bétises :)
Pour le socle, n'étant pas percé de base, il faut prendre quel trou pour la pose standard de la fig ?
Merci d'avance, j'ai vu un topic sir la peinture cygnar mais les photos ne sont plus en ligne
Nylithbzh
Nylithbzh:
Pas grand monde pour me conseiller dommage :(
J'ai continué le collage. Cependant je me retrouve avec un trace blanche a un endroit ( surement de la colle sur le doigt et ca a taché. ... a part acetone + coton tige ya une solution ? J'ai peur pour l'accroche de la peinture sur cette partie.
Kiom:
Salut
A mon avis tu t'embêtes trop, il faut le peindre monté. Les parties difficiles d'accès sont en général des endroits censés être sombres, donc tu les fais en premier histoire d'éviter les accidents sur des parties déjà faites.
Pour la colle, si ça ne fait pas une grosse épaisseur pas de soucis tu poses la peinture dessus ça va le faire.
FREEDOM:
Personnellement, je préfère peindre monté. Le collage risque d’abîmer ta peinture ... C'est aussi beaucoup plus simple pour la sous couche ! :)
richie:
Après ça dépend vraiment des figurines, j'avais monté le bronzeback et quand j'ai voulu le peindre j'ai été obligé de décoller ses bras car je n'y avais plus accès... ça a été un gros moment de solitude ;)...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique